Freezone S'inscrire

Bientôt les vacances : comment écouter ses playlists ou voir ses vidéos ailleurs en Europe ?

 
L’été approche, et vous préparez vos vacances. Mais, drame : sur la plage en Espagne, impossible d’écouter vos playlists préférées sur Qobuz ou Deezer à cause des restrictions pour accéder aux services de contenu en ligne. Pire, la pluie s’invite au programme de votre semaine, mais impossible de regarder vos séries sur Netflix ou Baron noir sur Canal +. En effet, la pratique généralisée du blocage géographique, en raison de la territorialité des droits d’auteur, empêche aujourd’hui un abonné d’accéder à ses contenus dès lors qu’il quitte temporairement son État membre pour un voyage d’affaires, des études à l’étranger ou des vacances.
 
Après le roaming, les eurodéputés se sont demandés comment sauver vos vacances : et, aujourd’hui, le Parlement européen a adopté de nouvelles règles permettant aux citoyens européens abonnés à des services donnant accès à des films, des séries télévisées ou encore de la musique en ligne d’accéder à ce contenu lorsqu’ils voyagent ou résident temporairement dans un autre pays européen.
 
Bien sûr, ces nouvelles règles s’appliquent dans le cadre d’une mobilité limitée : il ne s’agit pas de mettre en danger le financement du secteur culturel. Les utilisateurs ne pourront pas souscrire à des abonnements dans un autre État que le leur pour bénéficier d’un abonnement moins cher et le texte obtenu prévoit un système de vérification robuste afin d’éviter toute fraude, sans pour autant porter atteinte à la vie privée.
 
Pour l’entrée en vigueur, il faudra encore patienter un peu, puisque le règlement ne sera applicable qu’à partir du printemps prochain.
 

 

Publié le 18 mai 2017 à 16h47 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)

almk
Envoyer message
 
776 points
Posté le 18 mai 2017 à 18h44

Pfff... les vacances sont les vacances. Et on oublie son hlm.

Posté le 18 mai 2017 à 21h00

Titre trompeur car aucune solution n'est donnée pour les vacanciers itinérants bientôt en vacances.

Un titre plus cohérent serait :

Pour les vacances de l'été 2018 (seulement) : l'Europe prévoit que vous puissiez écouter vos playlists ou voir vos vidéos ailleurs en Europe ?


reno69
Envoyer message
 
18725 points
Posté le 19 mai 2017 à 01h02

   Bonjour, pour moi je passe mes vacances en France donc pas de problème .... en camping et depuis l'année passée je capte la 4G de Free aussi bien en Ardèche que dans l'Hérault, alors que chez moi à 20 km au sud de Lyon je ne la capte pas, il faut que j'aille sur les communes de Saint Symphorien d'Ozon ou Communay pour trouver la 4G Free !!!

wink

Posté le 19 mai 2017 à 08h41

Les VPN ne sont pas fait pour les chiens.

Posté le 19 mai 2017 à 08h42

Les VPN ne sont pas fait pour les chiens...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :