Freezone S'inscrire

Très Haut Débit : plus de 35 000 foyers dans l’Essonne désormais éligibles à la fibre optique

 
L’opérateur d’infrastructures Covage finalise le déploiement du réseau public de fibre optique de la communauté d’agglomération Paris Saclay (ex Communauté d’agglomération Europ’ Essonne), avec l’ouverture commerciale de quatre communes supplémentaires : Linas, Villejust, Marcoussis et Montlhéry. 10 500 nouveaux foyers essonniens sont ainsi éligibles au très haut débit et pourront souscrire des abonnements auprès des fournisseurs d’accès internet, s’ajoutant aux 24 700 prises fibre optique déjà ouvertes par Covage.
 
Le réseau public est ouvert, de manière neutre et non discriminatoire, à tous les fournisseurs d’accès internet (FAI) qui souhaitent offrir leurs services aux habitants. A ce jour, six opérateurs sont présents et proposent des abonnements aux tarifs compétitifs : Comcable, Coriolis Télécom, Kiwi, K-net, La Fibre videofutur et Ozone. Pour rappel, Free va signer un accord avec Covage afin de proposer ses offres FTTH sur son réseau, 
 
 
Tutor Europ’Essonne, est la filiale de Covage choisie en 2011 par le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication (SIPPEREC) pour déployer et exploiter le réseau de fibre optique de l’agglomération Paris Saclay. La mission s’inscrit dans le cadre d’une Délégation de Service Publique, pour une durée de 25 ans. Complémentaire aux réseaux très haut débit déployés par les opérateurs privés, le réseau public a été déployé grâce au soutien financier de l’agglomération. Le déploiement de la 4ème et dernière phase du projet est désormais effectif, à l’exception près de la commune de Marcoussis dont le déploiement sera finalisé cet automne.
 
L’opérateur d’infrastructures Covage est particulièrement bien implanté sur le territoire essonnien, au travers de trois réseaux fibre optique, à la fois en FTTH (fibre pour les particuliers) et en FTTO (fibre pour les entreprises).
Publié le 18 mai 2017 à 15h59 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 20 mai 2017 à 19h43

trait bonne nouvelle 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.