Freezone S'inscrire

Free Mobile : la consommation de data par abonné a beaucoup augmenté au 1er trimestre

 
Plus l’enveloppe de data proposée dans les forfaits mobiles est importante, plus la consommation augmente, puisque l’offre crée les usages. Cela s’est encore vérifié au premier trimestre chez Free Mobile puisque la consommation 4G enregistre une progression supérieure à 20% sur le trimestre, avec une consommation mensuelle moyenne par abonné 4G de 6 Go.
 
Difficile d’y voir les premiers effets du lancement de la 4G illimitée avec le forfait Free à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox (et 100Go à 19,99€/mois pour les non-abonnés Freebox), puisque celle-ci a été intégré le 21 mars, et les chiffres du 1er trimestre son clos au 31 mars. Il faudra donc attendre le trimestre prochain pour connaitre l’influence réelle du lancement de la 4G illimitée. Ainsi que nous vous le rapportions hier, selon un sondage IFOP, les français sont très largement majoritaires à penser que la 4G illimitée va devenir indispensable.
 
Free de son coté explique que « ces performances sont à mettre en perspective avec la qualité de l’expérience 4G offerte par le réseau Free Mobile, récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 8ème trimestre consécutif »

 

Publié le 18 mai 2017 à 13h01 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 18 mai 2017 à 16h22
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
jeanmarc75 a écrit AC5 VANGUARD FIVE a écrit moi j'attends la 4G+ voir 5G pour aller chez FREE et encore FREE n'a pas encore fait de communiqué sur les phases de tests  5G  voir FIBRE 10 G.E. Pour rappel Free fait déjà de l'agréga et propose déjà la 4G+.. Donc je me demande ce que tu attends... Maintenant pour la 5G, pour rappel, la définition du standard n'est pas encore achevée donc on est loin d'un déploiement   ouais c'est çà mon ptit père , on y dira ,   déjà agréga pour moi çà veut rien dire  oui j'ai cherché  ensuite c'est pas ce que dit mon applis SENSORLY  donc.....

Suivant ton smartphone tu as été trompé par le fabricant. J'ai un Wiko Fever 4G, officiellement (tout les sites et le constructeurs le disent), il est compatible sur toutes les bandes EU/FR de la 4G, en pratique je n'accroche qu'en 2600Mhz à Montpellier où on a pourtant les antennes FM en 1800Mhz + 2600Mhz ; résultat je n'ai pas pas de 4G+ mais de la 4G et au maximum à 30Mbits, ce qui est bien peu.

A côté, je vois des mecs avec du Samsung qui font pété le download et qui sont bien en 4G+ (chez Free Mobile je précise).

Posté le 18 mai 2017 à 16h35
crachoveride a écrit
maleau a écrit Avez-vous bien lu l'article : Free Mobile : la consommation de data par abonné a beaucoup augmenté au 1er trimestre. Ouah ! Youpi donc. Puis en parcourant l'article il est uniquement évoqué l'augmentation des usages en 4G. Evidemment ceux qui ont la possibilité d'avoir la 4G profite de leur forfait. C'est normal !!! Par contre, les autres en 3G, en itinérance. Nada. Sniff.  En même temps quel intéret de rester chez Free si la ou on est la plupart du temps ça ne capte qu'en itinérance et qu'on est abonné au forfait 4G?  Faut être maso ^^

Uniquement par militantisme ! Sans Free on serait à quel prix pour un service nettement moindre.

Posté le 18 mai 2017 à 18h07
christophedlr a écrit
Suivant ton smartphone tu as été trompé par le fabricant. J'ai un Wiko Fever 4G, officiellement (tout les sites et le constructeurs le disent), il est compatible sur toutes les bandes EU/FR de la 4G, en pratique je n'accroche qu'en 2600Mhz à Montpellier où on a pourtant les antennes FM en 1800Mhz + 2600Mhz ; résultat je n'ai pas pas de 4G+ mais de la 4G et au maximum à 30Mbits, ce qui est bien peu. A côté, je vois des mecs avec du Samsung qui font pété le download et qui sont bien en 4G+ (chez Free Mobile je précise).

Etre compatible 1800 et 2600 ne veut pas dire qu'il fait 4G+, pour cela il faut que ces 2 fréquences s'agrègent. À priori le Fever 4G est un Cat4, donc 150 Mbps max. Et si tu fais max 30 Mbps c'est que tu es sûrement connecté au 1800, regarde avec RNC Mobile (ou autre) sur qu'elle fréquence tu es connecté 

Posté le 18 mai 2017 à 18h08
maleau a écrit
Par contre, les autres en 3G, en itinérance. Nada. Sniff. 

C'est mon cas et même souvent en edge

Posté le 18 mai 2017 à 18h13
hardstylz a écrit
Le mec qui a consommé 2 To a sans doute remonté un peu la moyenne

Oui, d'environ 0,4 Mo ^^

Posté le 18 mai 2017 à 23h06

ARTICLE QUI SERT A RIEN ENCORE .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?