Freezone S'inscrire

Sycomore AM monte à 21 % du capital de Mediawan (Xavier Niel)

 

Publié la semaine dernière par l’Autorité des marchés financiers, un avis informe que Sycomore AM, société parisienne de gestion d’actifs entrepreneuriale a « franchi en hausse les 20% du capital et des droits de vote de Mediawan », le fonds créé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton. Sycomore n’a pas acquis d’actions Médiawan supplémentaires.

De son côté, Sycomore AM explique que « ce franchissement de seuil résulte d’une réduction de capital de la société et n’a pas l’intention de prendre le contrôle de la société Mediawan ni de demander sa nomination ou celle d’une ou plusieurs personnes comme administrateur, membre du directoire ou du conseil de surveillance », informe boursier.com. A noter qu’en avril 2016, la société de gestion détenait 17.58% du fonds du trio d’hommes d’affaires.

Mediawan et sa soif d’acquisitions

En parallèle, Pierre-Antoine Capton a pris la parole hier lors du Colloque NPA-Le Figaro et a réaffirmé les ambitions de Mediawan , à savoir faire l’acquisition d’un maximum de producteurs de contenus premium en Europe ou encore acheter les meilleures sociétés de contenus pour les accompagner dans la création. En attendant de plus amples annonces dans les prochaines semaines.

 

Publié le 17 mai 2017 à 19h39 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)

reno69
Envoyer message
 
18740 points
Posté le 21 mai 2017 à 00h43

  Bonjour, apparemment Xavier Niel se prépare pour la bataille sur les contenus engagée par Orange au départ (OCS) et maintenant par Patrick Drahi (SFR/Numéricâble) et c'est pas fini ...

money-mouth wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :