Freezone S'inscrire

C’est la journée mondiale des télécommunications et nous célébrons le big data

Crédit photo : HEC Montréal

Comme chaque année, le 17 mai les membres de L’Union internationale des télécommunications (UIT) célèbrent partout dans le monde la journée mondiale des télécommunications et de la société d’information. Placée sous le thème "Les mégadonnées pour un méga-impact", l’édition 2017 compte mettre l’accent lors de différentes rencontres sur l’importance de ce qu’on définit déjà comme "le nouveau pétrole du XXIe siècle" dans le développement économique et social. 

 
Créé en 1969, la Journée mondiale des télécommunications marque la création de l’IUT et la signature de la première Convention télégraphique internationale en 1865. Elle a pour but de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.
 
Cette initiative va permettre de se pencher sur le potentiel des mégadonnées au service du développement et sur les possibilités de transformer un volume incroyable de données en informations susceptibles de favoriser le développement. Pour l’occasion, Houlin Zhao, le Secrétaire général de l’Union, a publié un message dans lequel il affirme que les “éléments d’information apportés par cette analyse des données permettront une prise de décision basée sur des éléments concrets aux niveaux national, régional et international et contribueront à la réalisation des 17 Objectifs de développement durables fixés par les Nations Unies à l’horizon 2030”.
 
Cette Journée sera également l’occasion d’examiner de plus près l’importance de la gouvernance et de la réglementation, ainsi que les incidences sur la vie privée des personnes et la sécurité compte tenu de la croissance exponentielle du volume de données et de la connectivité attendue dans l’avenir.

 

Publié le 17 mai 2017 à 15h10 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 17 mai 2017 à 16h46

Cela vaut bien un big bisou pour la big data de l'I.N.A ! innocent

http://www.ina.fr/video/I04290457

Posté le 17 mai 2017 à 23h09

demain, c'est la fête du Camembert! youpi!


poupon
Envoyer message
 
1977 points
Posté le 18 mai 2017 à 09h59

C'est quand la fête du slip ? laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Sur quel critère en priorité vous basez-vous pour choisir votre forfait mobile ?