Freezone S'inscrire

Près de la moitié des utilisateurs de VOD français utilisent la vidéo OTT

La banalisation des vidéos en streaming contribue à faire augmenter le nombre d’abonnements payants aux services de vidéos hors offre du fournisseur d’accès à internet (OTT).


L’utilisation de service de vidéo OTT est en progression constante et en passe de devenir une activité dominante en France. Cette année, près de la moitié des internautes du pays (49,7%) et 38,7% de l’ensemble de la population accéderont aux services de vidéo en continu au moins une fois par mois, selon les prévisions les plus récentes d’eMarketer sur l’utilisation de vidéos numériques en France.

Sans surprise, comme pour la plupart des comportements numériques les plus récents, les utilisateurs de ces services de vidéo sont plutôt des jeunes gens. Plus de la moitié (55,4%) a moins de 35 ans, les téléspectateurs âgés de 18 à 34 ans représente 37,2% des utilisateurs. À l’inverse, les personnes âgées de 65 ans et plus, restent encore fidèle à la télévision en direct, ils ne représentent que 5,0% des téléspectateurs OTT français cette année.
Dans la projection à horizon 2021, eMarketer estime que plus d’un tiers des utilisateurs français de service de vidéo OTT (35,9%) utiliseront un service de vidéo à la demande OTT (SVOD) comme Netflix. L’étude prévoit un total d’utilisateurs de 9,3 millions pour 2017. La barre des 10 millions sera franchie en 2018.
 

Utilisateurs de service de vidéos en souscription Top-the-Top (OTT) en France, 2016-2021 (en millions, en% et en% des internautes)

L’arrivée de Netflix et Amazon Prime Video a contribué à renforcer le marché SVOD en France, et ces géants internationaux rivalisent maintenant avec des concurrents locaux tels que CanalPlay et MyTF1 VOD, etc.

“À bien des égards, le développement de la culture vidéo numérique en France a suivi un schéma observé aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays d’Europe occidentale", a déclaré Karin von Abrams, analyste d’eMarketer. "Les vidéos gratuites telles que les replay en streaming ou téléchargement direct, et les clips sur YouTube, sont les contenus disponibles en plus grandes quantité et les plus populaires dans l’ensemble. Mais les services d’abonnement tels que Netflix et Amazon Prime Video qui débarquent sur le marché français potentiellement lucratif ont déjà engrangé des millions de fans. Au fur et à mesure que les offres payante s’amélioreront, le nombre d’abonnés continuera d’augmenter régulièrement."

Publié le 16 mai 2017 à 11h58 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 16 mai 2017 à 13h05

ah ouais les gogols , çà me rappel la pub de la box 4G Bouygues avec le masturbateur de joystick , 

moi et mes 4 méga avec une ligne de 4800 m et un putain de décodeur c+ du vieux 

connecté en wifi et qui bouffe de la bande vous croyez que j'ai accès à ce type de service

même en mode tv tnt râteau , les box ne font même plus leur boulot 

hier soir j'ai voulu enregistrer looper via rateau 

tu parles , enregistrement de 300 mo donc looper et à supprimer , super !!!!!!

Merci FREE................

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3241 points
Posté le 16 mai 2017 à 13h18
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
ah ouais les gogols , çà me rappel la pub de la box 4G Bouygues avec le masturbateur de joystick ,  moi et mes 4 méga avec une ligne de 4800 m et un putain de décodeur c+ du vieux  connecté en wifi et qui bouffe de la bande vous croyez que j'ai accès à ce type de service même en mode tv tnt râteau , les box ne font même plus leur boulot  hier soir j'ai voulu enregistrer looper via rateau  tu parles , enregistrement de 300 mo donc looper et à supprimer , super !!!!!! Merci FREE................

Questions entre ta boxtv et ta box qui contient le disque dur tu es en wifi, cpl ou cable ethernet... Car en mode TNT rien ne peut interompre si tu es en ethernet.

Posté le 16 mai 2017 à 21h04
thorontor a écrit
AC5 VANGUARD FIVE a écrit ah ouais les gogols , çà me rappel la pub de la box 4G Bouygues avec le masturbateur de joystick ,  moi et mes 4 méga avec une ligne de 4800 m et un putain de décodeur c+ du vieux  connecté en wifi et qui bouffe de la bande vous croyez que j'ai accès à ce type de service même en mode tv tnt râteau , les box ne font même plus leur boulot  hier soir j'ai voulu enregistrer looper via rateau  tu parles , enregistrement de 300 mo donc looper et à supprimer , super !!!!!! Merci FREE................ Questions entre ta boxtv et ta box qui contient le disque dur tu es en wifi, cpl ou cable ethernet... Car en mode TNT rien ne peut interompre si tu es en ethernet.

 

Slt je suis en cpl  parce que en éthernet çà va foutre un sacré bordel 

par contre wifi entre player & server , je sais pas si c'est possible ????

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Sur quel critère en priorité vous basez-vous pour choisir votre forfait mobile ?