Freezone S'inscrire

FranceTV Publicité lance adressable.tv, une offre de ciblage géolocalisé enrichie de data comportementale

Adressable.tv devient ainsi « la première offre TV avec ciblage géographique, enrichie de data comportementale », dixit un communiqué du groupe.

Alors que SFR va tester la publicité ciblée cet été sur sa chaîne BFM Paris et que TF1 a mené des expérimentations sur la publicité ciblée et géolocalisée, FranceTV Publicité lance une offre multi-services de télévision géolocalisée avec la capacité de cibler 24 zones géographiques en France, ce qui correspond à l’organisation de France 3 dans l’hexagone. Le but de ce ciblage spécifique est d’avoir des communications sur-mesure mais surtout de permettre aux annonceurs d’optimiser la pertinence de leurs campagnes publicitaires, « en renforçant leur message national par un complément d’information locale ou régionale (coordonnées d’une concession ou d’un point de vente par exemple, …) ou encore en adaptant leur création à la cible visée. » Au delà de sa capacité de géolocalisation des spots TV, France télévisions inclut désormais le digital avec des données comportementales via son label francetvdata. Adressable.tv se voit aussi renforcée « grâce à l’intégration du site Météo France ».

A titre d’exemple un dispositif proposé dans le cadre de l’offre adressable.tv intègre :

  • 4 écrans publicitaires de 20s par jour dans des contextes info et météo , en day et prime time
  • de la DATA digitale hyper ciblée en format Pré-Roll et In-Board (formats d’affichage des publicités vidéos )

 

Publié le 16 mai 2017 à 10h23 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 16 mai 2017 à 11h15

Le premier qui a compris leve la main.

On leur dit ou pas que ciblé ou non je les encule ? 

Posté le 16 mai 2017 à 18h20

Je me demande à quoi va vraiment servir le '' ciblage '' de pub etc, quand on sait que contrairement aux pubs des années 50 à 95 on avait des super bonnes pubs qui ont même pu marquer des générations (germaine de lustucru, le couple de divorcés pr nespresso, les '' reviens Léon... '' de buitoni...,  Don patillo..., omo micro crapoto mastafuite avec les singes, la framboise de la pie qui chante..., toutes les pubs de perrier avec le lion ou sur la lune, le lancé de cuillère sans la tasse de café maxwell... sans parler des fausses pubs des nuls si on peut aussi les inclure...  ). 

Depuis je n'ai plus la télé mais quand je suis chez des amis qui ont la télé... Je me dis à chaque fois que je suis content de ne plus l'avoir la télé car même les pubs qu'il y a toutes les 3 maintenant, yen a aucune d'intéressant et si dans ma jeunesse on profitait souvent déjà des pubs pour aller aux WC ou chercher la suite du repas ou pause clope... Aujourd'hui qui regarde encore les pubs ? 

Même moi depuis tout petit quand j'allais au ciné, j'aimais regarder les pubs avant, j'en manquais pas une seule... Maintenant je tente d'arriver soit pendant les pubs soit je bouquine pendant les pubs même si j'aime jean mineur avec le jingle... Les pubs c plus du tt comme avant. 


2bar
Envoyer message
 
307 points
Posté le 16 mai 2017 à 18h24

"FranceTV Publicité lance adressable.tv, une offre de ciblage géolocalisé QUI S'enrichie de data comportementale"

Posté le 16 mai 2017 à 21h18
ninjaw a écrit
Le premier qui a compris leve la main. On leur dit ou pas que ciblé ou non je les encule ? 

Heu... Joli coming out !

J'ai bon ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Sur quel critère en priorité vous basez-vous pour choisir votre forfait mobile ?