Freezone S'inscrire

La Somme se branche sur la fibre optique

À partir du 15 juin, dix communes dans le département de la Somme pourront se brancher à la fibre optique et accéder au très haut débit. Dans un premier temps, 7 400 logements seront concernés et plus de 25 000 d’ici la fin de l’année 2017. 200 000 foyers seront éligibles à la fibre d’ici 2026, au terme de la Délégation de Service Publique (DSP) signée avec le Syndicat Mixte Somme Numérique avec Covage pour une durée de 15 ans.

Pour rappel, Free va signer un accord avec Covage afin de proposer ses offres FTTH sur son réseau.

Jean-Michel Soulier, Président de Covage déclare : « L’ouverture du réseau de Somme Numérique est notre premier lancement d’un RIP départemental illustrant l’avancée rapide et réussie de notre rapprochement. Nous nous réjouissons à ce titre de pouvoir offrir aux habitants de la Somme une gamme de service élargie, grâce à la présence de six opérateurs de services sur le réseau. »

En optant pour la fibre optique, les habitants du Vimeu pourront désormais bénéficier d’un accès au très haut débit, jusqu’à 1 Gigabit par seconde. « Le très haut débit permet de multiples usages, et en simultané sous le même toit : téléphone, télévision, replay, vidéos à la demande, enregistrements, etc. La fibre autorise une exploitation optimale de toutes nos nouvelles consommations » explique Didier Blondin, directeur de Concession Covage, en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau.

Publié le 15 mai 2017 à 12h10 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 15 mai 2017 à 21h41

On connait les noms des 10 communes ?

Posté le 15 mai 2017 à 22h49

https://lafibre.info/somme/

Posté le 16 mai 2017 à 10h43
latulipe a écrit
On connait les noms des 10 communes ?

Pas chez moi en tous cas... tongue-out

Posté le 18 mai 2017 à 09h27

Il serait bien de connaître le prix pour un raccordement ?

On devait payer une soixantaine d'euros pour un nouveau raccordement cuivre

J'ai entendu parlé de plusieurs centaines d'euros (entre 600 et 1000€ suivant sources) pour un premier raccordement fibre étant en vdsl2 je ne suis pas pressé 

Posté le 18 mai 2017 à 09h29

Sinon oui la région déploie la fibre 

Posté le 18 mai 2017 à 12h38

Interesting article! Thank you for sharing them! I hope you will continue to have similar posts to share with everyone!

abcya

Posté le 19 mai 2017 à 12h17
latulipe a écrit
On connait les noms des 10 communes ?
10 communes appartenant au Vimeu (dont fressenville, feuquiere-en-vimeu).le reste du Vimeu (dont Friville-escarbotin) en septembre

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS