Freezone S'inscrire

Orange Bank débarquera le 6 juillet et compte révolutionner le secteur bancaire par ses services

Compte rendu. Star tant attendue lors du Hello Show ce matin, soit le Keynote de l’opérateur historique, Orange Bank a été officialisée et présentée par Stéphane Richard qui voit en son bébé la pièce manquante à une vraie transformation digitale du secteur bancaire. Lancement pour tous, le 6 juillet prochain.

« Une banque pensée par les experts du numérique » a introduit le PDG d’Orange, constatant « qu’il manquait une banque à la banque », avant de passer aux choses sérieuses. Voici d’ailleurs quelques exemples d’usages annoncés ce matin et qu’Orange veut révolutionner avec sa banque mobile.

Ouverture de compte sur son mobile

Si les nouveaux clients pourront de manière plus traditionnelle, se rendre dans l’une des 140 boutiques du réseau, ils auront surtout la possibilité d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant ». A savoir que 100 % des opérations seront réalisables depuis l’application dédiée d’Orange Bank. Les transferts d’argent « sécurisés », eux, pourront se faire depuis un mobile et par sms : « maintenant avec son mobile, on envoie des mots, des photos, des vidéos et des euros » s’amuse l’intéressé.

Payer sans mobile et sans contact 

Une technologie sans contact sera embarquée sur la carte bancaire Orange Bank : « Quand on oublie son mobile, on paye avec sa carte et quand on oublie sa carte, on paye avec son mobile ». Prolongation de l’application, cette carte pourra être contrôlée depuis son mobile, sa fonctionnalité majeure : la bloquer en cas de perte ou la débloquer en un clic.

Orange Bank et l’instantané

Stéphane Richard veut supprimer les délais entre les mouvements sur le compte et les paiements : « Pourquoi attendre l’ouverture de son agence pour qu’une opération informatique se fasse ? », Orange Bank permettra ainsi de connaître l’état du solde et des dépenses de « manière instantanée ». Un assistant virtuel et intelligent sera aussi mis à disposition afin d’améliorer l’expérience utilisateur en la simplifiant : « Derrière ce conseiller virtuel, il y a une intelligence artificielle apprenante, ce qui veut dire que plus vous lui parlez, plus il apprend à vous connaître et plus ses réponses et actions sont pertinentes. D’ici la fin de l’année, il saura même effectuer des tâches à la demande des clients comme faire des virements ou épargner. »

Les services Orange Bank seront gratuits 

Le meilleur pour la fin. « Nous ne faisons pas payer la carte bancaire, ni la première année, ni les suivantes, nous ne faisons pas payer de frais de tenue de compte, nous ne fixons pas de conditions de revenus, à nos clients », soit le désir de devenir le Free de la banque comme l’avait annoncé Stéphane Richard qui conclut qu’Orange Bank sera accessible aux salariés d’Orange à partir du 15 mai et à tous à compter du 6 juillet. C’est dit depuis ce matin, Orange c’est aussi une banque. Concernant les offres à proprement dit, aucune annonce n’a été faite.

Publié le 20 avril 2017 à 12h04 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 20 avril 2017 à 19h32

Et quand il y aura bien tout le monde dessus avec son épargne et ses cartes bien vérouillés de partout. On changera de conditions générales de vente et t'es bloqué chez eux !

 

Quand je vois que chez moi, il faut attendre des fois 1h20 pour échanger un décodeur télé, alors que c'est pas une grande ville, j'imagine même pas le temps d'attente !

Posté le 20 avril 2017 à 20h32
Renard des ondes a écrit
Rien de novateur  a priori .. Hello bank fait déjà tout ça aussi..

Pas de temps réel chez HB que ce soit pour les opérations CB (même American Express le fait), les mouvements créditeurs, etc.
HB est assez archaïque, on sent la BNP très présente (rechercher une opération dans le passé est compliqué).
Un SC assez pénible.
Pas possible de choisir / modifier le code secret de sa CB.

Gros avantage : les agences physiques de la BNP qui permettent les remises de chèques et d'espèces.
Second gros avantage : les retraits sans frais dans une dizaine de pays hors zone Euro.
Une Cirrus gratuite sous condition pour les retraits (réseau Mastercard).

Perso je rêve d'une banque qui permette les retraits sans frais en zone SEPA comme le faisait Boursorama il y a longtemps.

Posté le 21 avril 2017 à 01h34
matt75000 a écrit
en plus les RIB sont domicilier en Allemagne et si tu essaye de souscrire a free avec leur rib il est refuser Free oblige d'avoir un RIB en France.  

Ce n'est plus vrai depuis plusieurs semaines, les SEPA européens son maintenant acceptés (pas pour tous les pays mais une bonne dizaine de pays sont acceptés).

Posté le 21 avril 2017 à 08h49
ChibreOptique a écrit
Ce n'est plus vrai depuis plusieurs semaines, les SEPA européens son maintenant acceptés (pas pour tous les pays mais une bonne dizaine de pays sont acceptés).

Je ne sais pas pour FM mais c'est encore vrai pour pas mal d'autres établissements.
Certains refusent même d'enregistrer des IBAN étrangers pour simplement créditer des fonds.

Posté le 21 avril 2017 à 14h32
ChibreOptique a écrit
matt75000 a écrit en plus les RIB sont domicilier en Allemagne et si tu essaye de souscrire a free avec leur rib il est refuser Free oblige d'avoir un RIB en France.   Ce n'est plus vrai depuis plusieurs semaines, les SEPA européens son maintenant acceptés (pas pour tous les pays mais une bonne dizaine de pays sont acceptés).

 

 

En tout cas lors de la dernière vente privée Free c’était encore refuser

Posté le 21 avril 2017 à 17h44

C'est bien pour les voleurs de téléphone portable ... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?