Freezone S'inscrire

Netflix va franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs mais gagne moins d’abonnés que prévu

Le géant américain de la vidéo à la demande ne confirme pas ses résultats records de la fin d’année mais frôle les 100 millions d’utilisateurs.

Si Netflix a enregistré une augmentation historique de son nombre d’abonnés pour ses 10 ans d’existence lors du quatrième trimestre 2016 (+7 millions), ses résultats sur les trois dernier mois publiés hier sont en deçà de ses prévisions, soit un gain de 4,95 millions d’abonnés contre 5,20 millions espérés. Malgré ce ralentissement, le groupe se montre confiant quant à sa trajectoire de croissance pour la simple et bonne raison que son « contenu fonctionne ». Ainsi, fin mars, Netflix revendiquait 98,75 millions d’utilisateurs et devrait passer la barre symbolique des 100 millions d’abonnés « dès ce weekend » à ses dires.

L’international, enfin une source de bénéfice

Nombre d’abonnés à part, le service a annoncé sa bonne santé financière, dégageant pour la première fois un bénéfice à l’international à hauteur de 43 millions de dollars et 178 millions au global sur le premier trimestre, un niveau plus que sextuplé comparé à l’exercice 2015. Son chiffre d’affaires s’élève quant à lui à 2,6 milliards de dollars (+35%) De bonne augure pour la suite puisque Netflix commence à peine en Asie même si le groupe attend une petite perte au second trimestre à l’international. Sans toutefois y voir de facto une intensification de la concurrence comme Youtube TV car « Netflix est largement complémentaire des forfaits de télévision payante», informe enfin l’intéressé.

Publié le 18 avril 2017 à 11h35 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 18 avril 2017 à 11h45

pour les intérêts de notre système social, je preferais voir "canal" au début du titre de cet article...


reno69
Envoyer message
 
18243 points
Posté le 18 avril 2017 à 12h10

 Bonjour, pour moi tant que je serai en bas débit et que je n'aurait pas la fibre, pas de contenus payants !!!

wink

Posté le 18 avril 2017 à 12h15

OMG 100 millions d'abonnés soit un chiffre d'affaire à 10 chiffres. ils sont milliards. La vache et ça se comprends ils ont tout compris chez Netflix pas comme ces rapaces de Canal qui font des abonnements de batards aux prix exorbitant pour un contenu et une politique creuse. voilà un modèle à imiter prenez-en de la graine canal-

Posté le 18 avril 2017 à 13h35

/trollON

ET SUR LA FREEBOX C'EST POUR QUAND ???

/trollOFF

Posté le 18 avril 2017 à 14h51
taduarial a écrit
pour les intérêts de notre système social, je preferais voir "canal" au début du titre de cet article...

trouve leurs de vrais series alors :)

 

Posté le 18 avril 2017 à 16h08

Les enthousiastes de NETFLIX  sont sans doute tous sur FREEBOX ?  Et aucun d'entre eux ne comprend pourquoi NETFLIX n'est pas disponible dessus ??  Vous avez une réponse ?


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 18 avril 2017 à 16h10
keyra74 a écrit
taduarial a écrit pour les intérêts de notre système social, je preferais voir "canal" au début du titre de cet article... trouve leurs de vrais series alors :)  

Kaboul Kitchen, Engrenages et tout plein d'autres n'ont strictement rien à envier à la plupart des séries netflix.

 

Posté le 18 avril 2017 à 16h46

avec une clé chromecaste ou un câble HDMI nétflix fonctionne très bien sur sa tv  :) 

Posté le 18 avril 2017 à 18h01
KazyMyr a écrit
keyra74 a écrit taduarial a écrit pour les intérêts de notre système social, je preferais voir "canal" au début du titre de cet article... trouve leurs de vrais series alors :)   Kaboul Kitchen, Engrenages et tout plein d'autres n'ont strictement rien à envier à la plupart des séries netflix.  

Exact

Il y'a quand même pas mal de daube coté série made in Netflix.

Exemple de Iron Fist que j'ai maté et que je trouve comme étant la pire série que j'ai vus jusqu'à présent.

 

 

Posté le 19 avril 2017 à 11h19

"Ainsi, fin mars, Netflix revendiquait 98,75 millions d’utilisateurs et devrait passer la barre symbolique des 100 millions d’abonnés"

 

On parle d'abonné ou d'utilisateur ? Ce n'est pas la même chose, un abonnement pouvant contenir 4 utilisateurs .....

Posté le 19 avril 2017 à 14h20
MSBOX a écrit
KazyMyr a écrit keyra74 a écrit taduarial a écrit pour les intérêts de notre système social, je preferais voir "canal" au début du titre de cet article... trouve leurs de vrais series alors :)   Kaboul Kitchen, Engrenages et tout plein d'autres n'ont strictement rien à envier à la plupart des séries netflix.   Exact Il y'a quand même pas mal de daube coté série made in Netflix. Exemple de Iron Fist que j'ai maté et que je trouve comme étant la pire série que j'ai vus jusqu'à présent.    

y compris "amour, gloire et beauté"? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?