Freezone S'inscrire

TF1 prêt à couper une partie de son signal dès le 30 avril en vue de faire payer Free, Orange, SFR et Canal

 
Il l’avait déjà annoncé il y a plusieurs mois, le groupe TF1 a l’ intention de faire payer ses chaînes, celles qui sont disponibles gratuitement sur la TNT, aux opérateurs qui les distribuent sur leurs box. Les négociations en ce sens ont déjà débuté depuis plusieurs mois, mais aucun compromis n’a été trouvé, sauf avec Bouygues Telecom qui est une société sœur de TF1. Mais ce n’est pas le cas avec Free, Orange, Canal et SFR.
 
Face au refus des opérateurs, TF1 devrait passer à l’étape des menaces et couper le signal de ses chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI, mais uniquement sur les offres OTT dans un premier temps. Ainsi, dès le 30 avril, le groupe supprimerait l’accès à ses chaînes depuis les ordinateurs et les appareils mobiles via myCanal et ses équivalents chez SFR, Free (qui intègre également myCanal avec la Freebox Révolution) et Orange. 
 
Les box ne seraient donc pas concernées dans un premier temps mais il s’agit d’un premier coup de semonce avant une éventuelle suppression totale du flux des chaînes du groupe TF1.
 
Il ne sera pourtant pas facile pour TF1 qui compte ainsi ponctionner 100 millions d’euros aux opérateurs, contre environ 10 millions actuellement. Les opérateurs télécom ne voient pas pourquoi ils pareraient ce qui est par ailleurs gratuit sur la TNT. Les fréquences des chaînes TV hertziennes ont d’ailleurs été données gratuitement par l’Etat aux groupes audiovisuels. Par ailleurs, 50% des française reçoivent la télévision via une box, TF1 ne pourrait clairement pas se passer de 50% de son audience du jour au lendemain.
 
Mais TF1 n’en démord pas. Et comme le rapporte Les Echos la chaîne « estime aussi qu’il serait juste que les « telcos » rémunèrent davantage la création française par ce biais. Et que la rémunération du signal des chaînes comme TF1 se pratique dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Portugal et la Pologne. »
 
Source : Les Echos

 

Publié le 12 avril 2017 à 12h49 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (224)
Afficher les 218 premiers commentaires...
Posté le 14 avril 2017 à 01h11

Chez TF1 c'est une véritable machine à pognon, de plus en plus de pub, de moins en moins de respect intellectuel des Français.... pfff pour ma part qu'il se barre. Une autre chaîne prendra sa place.

Posté le 14 avril 2017 à 02h02

Rien a branler de "la boite a cons" comme ils disaient dans les guignols coupe martin je regarde jamais tes merdes je commence a regarder les chaines a partir de la 80 sur ma box (canalsat) alors je m'en tape complètement des tes chaines pourrie le seul truc bien c'est que tous ceux qui regardent tes merdes deviendraient un peu moins cons


Sinter
Envoyer message
 
1628 points
Posté le 15 avril 2017 à 21h36

TF1 Avec M6, n'ont pas été sur la Freebox pendant longtemps. ils ne manquaient pas beaucoup!


reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 15 avril 2017 à 23h35
taduarial a écrit
une chaine jugée pas terrible par beaucoup (y compris moi) mais qui reste la 1ere chaine de France

  Bonjour, taduarial peut être que leur position en 1ère position y est en partie responsable, il est plus facile d'appuyer sur les chaines de 1 à 9 que d'aller cherche la chaine 735 (au hasard) ...

  je ne suis pas sur que s'ils était situés sur un numéro aussi éloigné (735), qu'ils auraient la même audience ???

  Perso je pense que s'ils mettent leur projet à exécution, ils vont perdre pas mal d'abonnés et ils seront obligés de faire machine arrière car ils auront plus à y perdre qu'à y gagner, et je suis prêt à me passer de cette chaine car je ne payerai pas pour regarder cette chaine, ni M6 d'ailleurs.

wink

Posté le 17 avril 2017 à 22h58

Moi je vois les choses autrement 

 

Internet est un canal de transmission de données 

nous abonnés on paie la mise en liaison à ce réseau qui est financé et maintenu par les opérateurs télécoms et l'état 

les chaînes de télé émettent leur signale sur la TNT et internet vu que internet est censé être neutre chaqu'un fournit ce qu'il souhaite et les gens n'ont qu'à ce servir gratuitement ou en payant 

 

dans le cas des box comme la freebox, le fait de pouvoir émettre sont signal sur et au travers de l'infrastructure de free et apparaître parmi les chaînes télé directement dans la box est un gros +

 

Dans la logique des choses c'est à TF1 de payer une taxe pour exploiter la force des box et ainsi participer au financement du réseau car elle vend bien de la publicité grâce à ce moyen de diffusion.

 

Ils veulent être présent partout non pas seulement gratuitement mais en plus ils veulent faire payer les opérateurs, c'est absurde.

 

Je pense que les opérateurs sont plus légitime a demandé une taxe aux chaînes à partir d'un certain nombre de téléspectateurs.

Posté le 01er mai 2017 à 22h18

Alors martin elles sont passées où tes noix? Tu voulais pas couper le signal de tes merdes propagandistes le 30??? On attend avec impatience que tu coupes tout et vite ça nous fera des vacances alors dépèche toi de les couper tes chaines pourriestu nous rendra service et en cette période électorale on peut même aller jusqu'à dire que tu rendras service à la france de couper tes merdes alors coupe on attend que ça! merci d'avance 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?