Freezone S'inscrire

Le numérique au service du handicap : La fondation Free lance son 1er appel à projets pour 2017

 
Univers Freebox vous rapportait quelques un des actions qui avaient été accompagnées par la fondation Free en 2016. Cette dernière lance à présent son premier appel à projets de l’année 2017. la Fondation Free souhaite valoriser des actions portées par des structures à vocation sociale et solidaire, permettant d’améliorer efficacement le quotidien de personnes en difficulté physique, psychique ou mentale grâce au numérique.

« Éducation, emploi, lien social, mobilisation citoyenne… si le numérique est perçu comme un « facilitateur » dans de nombreux domaines il en est un où il peut s’avérer indispensable, c’est celui du handicap. » explique la Fondation Free
 
Les projets proposés :
 
- pourront s’adresser directement à ces personnes et à leur entourage ou avoir pour but de faire évoluer le regard que porte la société sur le handicap
- possèderont une dimension innovante que ce soit dans les outils ou la méthodologie employée
 
La demande de soutien ne pourra excéder les 15 000 € 
 
Pour être éligible, le projet :
 
- doit nécessairement être porté par une association ou autre structure à but non lucratif
- est en lien avec le numérique
- fait l’objet d’autres cofinancements
 
Un nouveau mode de sélection des projets 
 
Depuis juin 2016 la Fondation procède par appel à projets, ce qui signifie que les associations doivent respecter un certain délai pour déposer leur dossier de demande de financement. Cela permet de traiter chaque dossier de façon plus équitable avec un budget mieux réparti.
 
La Fondation s’est également dotée d’un nouveau comité de sélection. Désormais ce sont des salariés issus de différentes structures du groupe qui procèdent à l’étude puis à la notation de chaque dossier (Free Mobile, Free SAS, MCRA, Protelco, Online) avant validation par l’équipe de la Fondation.
 
Les dossiers sont à déposer directement sur le site de la Fondation https://www.fondation-free.fr/ dans la rubrique « Votre Projet » jusqu’au16 Avril 2017 

 

Publié le 16 mars 2017 à 16h51 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)

reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 17 mars 2017 à 00h16

  Bonjour, je pense que c'est un projet de solidarité qui permettra de simplifier la vie des handicapés au travers de solutions qui soulageront leur quotidien en subventionnant les projets retenus, bravo !!!

wink

Posté le 17 mars 2017 à 07h42

et le handicap au service du numérique, c'est bouygues !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?