Freezone S'inscrire

Chrome 57, une nouvelle version armée pour faire économiser de la batterie aux utilisateurs

C’est un problème récurrent et il faut l’avouer, Chrome consomme énormément d’énergie sur les machines portables. En cause, la gestion des onglets inactifs d’arrière-plan, ces derniers représentant en version bureau, 1/3 de la consommation d’énergie du navigateur. 

Bonne nouvelle, avec sa nouvelle version Chrome 57 disponible depuis peu, Google annonce avoir trouvé une solution efficace. Son navigateur, à travers une nouvelle politique drastique de gestion des onglets, limite à présent les timers (exécution une fois par seconde) et le temps de charge d’un onglet inactif, pour ne pas dépasser 1% de la charge moyenne d’un coeur de processeur.

« Les onglets en lecture audio ne sont pas affectés », rappelle l’éditeur avant d’ajouter : « Nous avons remarqué que ce mécanisme permettait de réduire de 25% la consommation des onglets d’arrière-plan. Chrome continuera à prendre des mesures dans ce sens pour prolonger la vie de la batterie des utilisateurs. » La prochaine pourrait intervenir dès juin prochain avec « la suspension complète cette activité en arrière-plan» sur la version Mobile.

Publié le 16 mars 2017 à 12h42 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 16 mars 2017 à 12h54

ça vas dans le bon sens.

Posté le 16 mars 2017 à 13h11

et quand on est branché sur la prise de courant, ça fait baisser ma facture d'électricité ?

laughing

Posté le 16 mars 2017 à 14h40
snoopy80 a écrit
et quand on est branché sur la prise de courant, ça fait baisser ma facture d'électricité ?

Nécessairement ..puisque la machine consomme moins

Enfin , le delta doit être petit

Posté le 16 mars 2017 à 22h05

perso j'utilise pas chrome, aucun souci de conso/batterie

 

de plus j'ai toujours sur moi des énormes batteries externes à plus de 22000mAh + chargeurs rapides (meme si mes appareils ne sont pas tous rechargeable rapidement). qu'importe où je vais, je ne me soucis nullement de la consommation puisque de toute facon on est obligé de recharger au moins une fois par jour si on ne laisse pas branché. et si l'on tient plus longtemps c'est qu'il est alors eteint/en veille ou alors on manquera de batterie le lendemain !

pour navigateurs j'utilise si possible firefox comme sur ordis mais j'utilise de plus en plus brave. je regrette que ce dernier ne puisse pas inclure les id/mdp et les marques pages comme on le ferait avec un autre navigateur car il est top sinon.

Posté le 16 mars 2017 à 22h44

moi j ai remarque que la 57 ne fais plus ramer mon ordi je suis sur Ubuntu 16.04

A ++

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'est-ce que la 4G illimitée va changer dans vos usages ?