Freezone S'inscrire

Samsung Galaxy S8 : Bilan des caractéristiques annoncées et celles qui ont fuité

Comme la marque l’avait déjà fait précédemment pour le Galaxy S4, le géant sud-coréen Samsung avait confirmé lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, que les prochains smartphones de la marque les Galaxy S8 et S8+ seront présentés à New York le 29 mars 2017 lors d’un « unpacked event » spécialement pour l’occasion.

Pour rappel, ce smartphone est censé rattraper l’échec du très critiqué Samsung Note 7.
 
Il y a déjà eu de nombreuses fuites durant ces derniers mois à ce propos notamment la fiche technique complète du Galaxy S8 comme l’a révélé le site Technobuffalo.
 
 
 
Les prix respectifs de ces smartphones seront de 799 et 899 euros pour les S8 et S8+.
Ils seront équipés d’écran de 5.8 et 6.2 pouces (pour la version S8+) au ratio 18.5:9, de capteurs photo de 12 et 8 mégapixels, de la certification IP68 et de la présence d’un scanner d’iris (comme sur le Note 7).
 
Les écrans aux bords incurvés de ces nouveaux bijoux technologiques seront des 3D Touch à reconnaissance de pression nommés "Infinity Display" pour combler le manque de boutons physiques, c’est en tout cas ce qu’avance le site coréen The Investor. Samsung ayant travaillé sur cette technologie depuis quelque temps, elle sera au point pour être intégrée à ces nouveaux appareils.
 
Comme l’année précédente, Samsung segmentera leur production entre les smartphones destinés au marché américain et ceux qui arriveront en Europe. Les premiers appareils seront équipés de processeurs Snapdragon 835, les seconds seront dotés d’un processeur Exynos 8895 que la marque a officiellement dévoilé le 23 février dernier.
Les deux processeurs seront conçus en 10 nm, ils seront additionnés à 4 go de mémoire vive, 64 go de stockage minimum ainsi qu’à un port microSD. 
Les smartphones seront toujours munis d’une prise jack contrairement aux derniers modèles d’Apple.
 
 
 
Du au rachat d’Harman (groupe spécialisé dans les équipements audio) par Samsung, les nouveaux smartphones seront livrés avec des écouteurs signés AKG, une filiale d’Harman.
D’après le Wall Street Journal, les batteries de ces nouveaux terminaux seront fournies par la filiale Samsung SDI du géant sud-coréen.
 
Le fabricant ayant aussi annoncé le rachat de Viv le 5 octobre 2016 selon le Wall Street Journal, l’assistant intelligent de celui-ci nommé Bixby fera son apparition simplement dans le but de remplacer S Voice qui n’a jamais vraiment convaincu les utilisateurs. Il pourrait avoir son propre bouton dédié.
 
Le site coréen The Investor affirme qu’un capteur d’empreinte sera placé à l’arrière du téléphone dans le sens vertical à droite de l’appareil photo.
 
A noter aussi l’arrivée du dock DeX qui permettra de lier le smartphone à un écran d’ordinateur.
 
Une chose est sure, le lancement de ces Galaxy S8 et S8+ sera l’un des plus attendus cette année.
Samsung faisant preuve de confiance, la marque prévoit de vendre 16 millions d’exemplaires du S8 à son lancement alors que pour le S7 seulement 12 millions de produits étaient annoncés pour sa sortie.

Publié le 15 mars 2017 à 19h02 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 15 mars 2017 à 21h54

Mouais, ces smartphones haut de gammes sont définitivement trop chers.

Je me contenterai de mon Xiaomi.

Posté le 15 mars 2017 à 23h47
Tollkhyenn a écrit
Mouais, ces smartphones haut de gammes sont définitivement trop chers. Je me contenterai de mon Xiaomi.

 

Si tu a pas d'argents tu a pas le choix, c'est la vie

Posté le 16 mars 2017 à 00h04

J'ai bien envie de jouer les François Fillion  ... cool


reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 16 mars 2017 à 00h26

  Bonjour on va attendre de voir ce qu'il donne, il est sur que Samsung n'a plus trop droit à l'erreur, je trouve cependant les tarifs bien trop élevés 800 à 900€ avec les caractéristiques de base, cela laisse de la place à la concurrence Chinoise Huawei et Xiaomi pour ne citer qu'eux ...

surprised

Posté le 16 mars 2017 à 02h49

Burn mf burn

Posté le 16 mars 2017 à 08h16
roberto a écrit
Tollkhyenn a écrit Mouais, ces smartphones haut de gammes sont définitivement trop chers. Je me contenterai de mon Xiaomi.   Si tu a pas d'argents tu a pas le choix, c'est la vie

on peut avoir de l argent et ne pas avoir envie de le jeter par les Fenetres... ou pour des Pommes.


poupon
Envoyer message
 
2027 points
Posté le 16 mars 2017 à 09h06

Je le trouve trop grand (le S8) je manipule mon phone à Une main et avec de grands écrans au dessus de 5,2 pouces ça devient impossible ! Je suis pas sûr que cela plaise à tout le monde ... Le temps nous le dira ....

Posté le 16 mars 2017 à 10h18
poupon a écrit
Je le trouve trop grand (le S8) je manipule mon phone à Une main et avec de grands écrans au dessus de 5,2 pouces ça devient impossible ! Je suis pas sûr que cela plaise à tout le monde ... Le temps nous le dira ....

c est vrai que les galaxy note se sont tres mal vendus. au point qu apple a copié le concept...

Posté le 16 mars 2017 à 12h12

Attention aux chinois qui dans quelques années vont mettre une claque aux samsung et iphone qui sont pour moi des téléphones de frimeurs, déjà xiaomi fait des téléphone pratiquement haute gamme et pour pas cher, faut arrêter de critiquer car ces constructeurs sont jeunes sur le marché, alors que samsung et apple sont là depuis longtemps, ils prennent les gens pour des vaches à lait. Le s8 sera une mise à jour du s7 voilà et dans un an y aura le s9 bref on est des pigeons pour ceux qui ont de l'argent ne vous privez pas, j'attends que mon futur téléphone fasse le café ha oui ça existe avec le nouvelle machine nespresso.

Posté le 16 mars 2017 à 12h14

Je suis passé du S4 au S7 edge et j'ai vu la différence. A tout niveau. Je voulais

Le prix est conséquent, mais vu mon utilisation je ne regrette rien, je n'utilise quasiment plus mon pc, ni mon appareil photo, ni mon balladeur, ni mon GPS, ni mon réveil, et la petit app Freebox compagnon est tip top !


AAS
Envoyer message
 
1484 points
Posté le 16 mars 2017 à 16h10

Et pour ceux qui ne veulent pas de bords incurvés ?

Posté le 16 mars 2017 à 16h50

Je n'ai pas compris cette phrase: "Les premiers appareils seront équipés de processeurs Snapdragon 835, les seconds seront dotés d’un processeur Exynos 8895 que la marque a officiellement dévoilé le 23 février dernier."

Lequel est le meilleur? le snapdragon 835 ou le Exynos 8895? j'ai lu que il n'y avait pas de grande différence entre les 2 alors pourquoi faire 2 processeurs différent? 

Posté le 16 mars 2017 à 16h56

ce n'était pas prévu qu'il y aurai le Exynos 8910 pour les modèles Européen? si tel n'est pas le cas je chercherai de trouver le Galaxy s8+ avec le snapdragon 835...

Posté le 22 mars 2017 à 15h04

Le capteur d'emprunte digitale placé à l'arrière par "manque de temps" m'a refroidi net.

J'ai le s7 j'attendrai le s9 :)

Posté le 22 mars 2017 à 15h05
antonio753 a écrit
Je n'ai pas compris cette phrase: "Les premiers appareils seront équipés de processeurs Snapdragon 835, les seconds seront dotés d’un processeur Exynos 8895 que la marque a officiellement dévoilé le 23 février dernier." Lequel est le meilleur? le snapdragon 835 ou le Exynos 8895? j'ai lu que il n'y avait pas de grande différence entre les 2 alors pourquoi faire 2 processeurs différent? 

Je pense que c'est pour éviter les ruptures de stock

Posté le 22 mars 2017 à 18h45

ca devient dingue ces téléphones de plus en plus sophistiqués et surtout de plus en plus chers ...moi j'ai encore mon S4 et il me convient parfaitement ..j'attend le S9... un changement tous les 5 .. ca me parait largement suffisant ..ils pensent vraiment que l'on va changer de tel à chaque nouveau numéro ?? ..y a pas que le téléphone dans mon budget .. il y a aussi les voyages  cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?