Freezone S'inscrire

Alain Weil est-il tenu de rester à la tête de la direction générale de SFR Media ?

 

 Alain Weil et Michel Combes lors d’une conférence en avril 2016

 

Selon l’hebdo Challenges, cette question a été posée à Alain Weil lors du déjeuner de l’Association des journalistes médias (AJM) vendredi dernier, eu égard à la reprise intégrale plus rapide que prévu de NextRadio TV par SFR (100% avant l’été). Michel Combes était également présent.

 

La réponse du président-fondateur de NextRadio TV et directeur général de SFR Media, a pris la forme d’un non puisqu’il n’a signé aucun accord de cette nature : « Je pars quand je veux. C’est sûr, par moments, je regrette quand j’ étais seul sans réunions, reportings, conf calls... Mais c’est passionnant. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Et puis Patrick (Drahi) est assez souple, et me laisse organiser les choses à ma manière... » A ses côtés Michel Combes, Président Directeur Général du groupe SFR, y est allé de son petit compliment et a mis fin au débat : « «Partir ? Mais tous les deux, on s’ entend comme larrons en foire ! »

 

En 2015, le groupe de Patrick Drahi avait acquis 49% de NextRadioTV, 51% restant aux mains d’Alain Weill, une opération s’élevant au total à 595 millions d’euros. SFR avait une option pour en racheter la totalité d’ici 2019.

 

NextRadioTV possède les chaînes BFM TV, BFM Paris, RMC Découverte ainsi que les radios RMC et BFM Business.

Publié le 16 février 2017 à 11h02 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 16 février 2017 à 12h26

belle photo de la fine équipe ;p

Posté le 16 février 2017 à 14h27

Nextradio qui passe sous giron Altice ??? un groupe étranger (luxembourgeois) prendre un groupe français donc les chaines qui vont avec (BFMTV, RMC, N°23), il me semble que cela est interdit et qu'elle devront rendre leurs autorisation sur la TNT caduque. (on l'a bien vue avec Eurosport)


Rigby
Envoyer message
 
10409 points
Posté le 16 février 2017 à 15h20
latulipe a écrit
Nextradio qui passe sous giron Altice ??? un groupe étranger (luxembourgeois) prendre un groupe français donc les chaines qui vont avec (BFMTV, RMC, N°23), il me semble que cela est interdit et qu'elle devront rendre leurs autorisation sur la TNT caduque. (on l'a bien vue avec Eurosport)

Aux dernières nouvelles SFR est une entreprise française ...

Et même si on devait remonter à l'actionnaire originel, Altice donc, c'est un groupe néerlandais, donc européen, or, si Eurosport a du rendre sa licence TNT, c'est parce que Discovery (groupe américain, par définition non européen) est devenu l'actionnaire majoritaire (49% -> 100%) de la chaîne. La même question s'était posée pour BeInSport, car extra-européen.

Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi ils débarqueraient Alain Weil, c'est lui qui a redressé RMC et fait la plus grosse chaîne d'info en continu de France (créée en 2005, alors que LCI et i>télé existent respectivement depuis 1994 et 1999), ça serait une erreur que de ne pas lui faire confiance.

Posté le 16 février 2017 à 19h03

Vive l'info SFR-TV, celle ou Nicolas doze, ne fera plus jamais la toupie undecided

Posté le 16 février 2017 à 20h25

Il devrait quand même se méfier, bon nombres de directeurs ont été éjectés après que leur patron ai dit qu'il avait une totale confiance et estime de leur collaborateurs...

Ach!lle

Posté le 16 février 2017 à 22h04

C'est la nouvelle mode les emplois fictifs grassement payés?

Posté le 17 février 2017 à 06h23

lol expression mal choisie de la part de combes... 

"larrons en foire", ca signifie "bande de voleurs dans un evenement public"... 

en gros ils se mettent d accord pour voler un maximum de pigeons pour se partager le butin ensuite.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'est-ce que la 4G illimitée va changer dans vos usages ?