Freezone S'inscrire

Indice de performance Netflix : Tous les FAI en augmentation, sauf Free encore en baisse

 

D’après l’ISP Speed Index publié chaque mois par Netflix, tous les opérateurs ont enregistré une augmentation en terme de débits moyens aux heures de grande écoute, en décembre 2016. Hormis Free, de plus en plus en difficulté.

 

A en croire les chiffres, SFR THD s’empare de la tête du classement et progresse avec un débit moyen de 3,81Mbits/s contre 3,67Mbits/s en novembre dernier. Bouygues rétrograde mais reste à l’affût et passe de 3,67 Mbits/s à 3,75 Mbits/s. Orange complète le podium et poursuit sur sa lancée avec 3,51Mbits/s.

 

Déjà en chute en novembre dernier, Free ferme la marche et faiblit de nouveau en enregistrant un débit moyen constaté de 2,16 Mbits/s en décembre contre 2,26 Mbits/s le mois précédent.

 

A noter que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Cette mesure n’est aucunement basée sur la performance globale incluant les services et données annexes susceptibles de circuler sur le réseau des opérateurs concernés. En somme, un gain de débit sur Netflix se traduit la plupart du temps par une meilleure qualité d’images, moins de coupures et un démarrage plus court.

 

Publié le 10 janvier 2017 à 15h56 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-10087 points
Posté le 10 janvier 2017 à 23h33
Héphaïstos a écrit
Normand BZH a écrit stev71 a écrit Le soir j'ai un débit entre 500 Ko/s et 800 Ko/s et la journée entre 1Mo/s et 1.3 Mo/s Je suis en VDSL2 65m/19M à 530 Métres. Le soir jarrive pas à avoir la 4K. un débit de 1,3 Mo/s en VDSL2 hum hum ben voyons, et en plus à 530 M ...... Plutôt que de faire la police des post, tu devrais essayer de comprendre. le monsieur te parle du débit vers Netflix, ce qui est tout de même le sujet ;)

Et comment il fait le monsieur pour mesurer le débit vers NetFix ?

Vous m'excuserez, mais le monsieur ne précise pas cela, il parle de débit en VDSL2 par autre chose.

Donc je me pose la question et je trouve effectivement étrange le débit qu'il annonce en VDSL2.

Maintenant si il nous explique comment il mesure son débit vers netfix, je reverrais mon commentaire.

Posté le 11 janvier 2017 à 06h04

Pour Normand BZH, c'est débits sont sur NETFLIX UNIQUEMENT, sinon quand je telecharge je suis à 8 Mo/s.

Posté le 11 janvier 2017 à 07h28
Normand BZH a écrit
Héphaïstos a écrit Normand BZH a écrit stev71 a écrit Le soir j'ai un débit entre 500 Ko/s et 800 Ko/s et la journée entre 1Mo/s et 1.3 Mo/s Je suis en VDSL2 65m/19M à 530 Métres. Le soir jarrive pas à avoir la 4K. un débit de 1,3 Mo/s en VDSL2 hum hum ben voyons, et en plus à 530 M ...... Plutôt que de faire la police des post, tu devrais essayer de comprendre. le monsieur te parle du débit vers Netflix, ce qui est tout de même le sujet ;) Et comment il fait le monsieur pour mesurer le débit vers NetFix ? Vous m'excuserez, mais le monsieur ne précise pas cela, il parle de débit en VDSL2 par autre chose. Donc je me pose la question et je trouve effectivement étrange le débit qu'il annonce en VDSL2. Maintenant si il nous explique comment il mesure son débit vers netfix, je reverrais mon commentaire.

https://fast.com/fr/ :)

Posté le 11 janvier 2017 à 10h54

Ce que l'on voit, c'est que les concurrents de Free, ne font pas grand cas de la neutralité du net. On favorise les services gros consommateurs de bande passante.

Après, je n'ai pas de problèmes avec netflix sur mon ordinateur de bureau. Par contre, l'application netflix est bien plus récalcitrante sur mon wiko kite, quand je passe par le wifi de ma V5. En même temps, depuis que j'ai du faire remplacer mon boitier ADSL version 00, la qualité du wifi n'est plus la même et la portée non plus.

Posté le 11 janvier 2017 à 12h19
nycom10 a écrit
thorontor a écrit keyra74 a écrit  j'vois pas de soucis avec netflix non plus et les moyennes me font toujours autant rire 3.68 mb avec de la fibre quoi Même barre de rire Faut peut-être réflechir avant de se marrer... Chez Netflix, les flux SD ont un débit de 3mbps, les flux HD de 5mbps... Donc 3,68mbps n'a rien de choquant...

je sais bien ça. mais c'est justement pour ça que j'me marre

on part sur des moyenne avec un flux standard donc au final tout le monde est au même niveau

Posté le 11 janvier 2017 à 17h40

Hélas pas besoin d'etre ingénieur pour s'en rendre compte, ça devient vraiment inquiétant+

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'est-ce que la 4G illimitée va changer dans vos usages ?