Freezone S'inscrire

Internet : Le groupe Yahoo ! va être renommé Altaba, fin du feuilleton

 

Le rachat acté de Yahoo ! pour 4,5 milliards de dollars provoque un changement de nom et le départ de Marissa Meyer, directrice du conseil d’administration.

 

Adieu Yahoo ! et bonjour à Altaba. Suite à la finalisation de son rachat par l’opérateur américain télécom Verizon, le groupe internet Yahoo ! va donc être rebaptisé. Fin de l’aventure pour le pionnier du web.

 

Marissa Meyer n’aura pas réussi son pari

 

Arrivée en 2012, dans la perspective de redorer l’image du géant américain alors en perdition après avoir vécu le nirvana en terme de popularité dans les années 90, la directrice du conseil d’administration de Yahoo !, Marissa Meyer se voit donc poussée vers la sortie et n’aura pas réussi son pari, son bilan ayant été largement entravé par la révélation d’une série de piratages de très grande ampleur en 2016 faisant suite à une double cyberattaque, la première en 2013 touchant 1 milliard de comptes d’utilisateurs et la seconde en 2014, compromettant cette fois 500 millions de comptes.

 

Le co-fondateur de Yahoo !, David Filo a lui aussi confirmé son intention de quitter le groupe.

 

Deux démissions importantes, à l’effet d’une bombe qui « ne sont dues à aucun désaccord avec l’entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l’entreprise », détaille un document transmis par Yahoo ! au régulateur boursier américain (SEC).

Publié le 10 janvier 2017 à 15h03 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)

MSBOX
Envoyer message
 
1793 points
Posté le 10 janvier 2017 à 15h24

Comment elle est ridicule avec sa robe aux couleur du groupe !!!! 

 

Posté le 10 janvier 2017 à 15h33
MSBOX a écrit
Comment elle est ridicule avec sa robe aux couleur du groupe !!!!   

Non, elle n'est pas ridicule. Elle est "corporate".

Nuance.


J-Loo
Envoyer message
 
4086 points
Posté le 10 janvier 2017 à 16h07

Ok, déjà c'est Yahoo! (avec un point d'exclamation et sans espace -> typographie anglophone), ensuite on ne « redore » pas des lettres de noblesse mais on les rend (éventuellement on les donne ou redonne).., et « Au (régulateur boursier américain) » ne prend pas de majuscule puis que le point d'exclamation n'est pas ici une ponctuation.. wink

Posté le 10 janvier 2017 à 16h32
J-Loo a écrit
Ok, déjà c'est Yahoo! (avec un point d'exclamation et sans espace -> typographie anglophone), ensuite on ne « redore » pas des lettres de noblesse mais on les rend (éventuellement on les donne ou redonne).., et « Au (régulateur boursier américain) » ne prend pas de majuscule puis que le point d'exclamation n'est pas ici une ponctuation.. 

Le problème c'est que la typographie française ne permet pas de ne pas mettre d'espace avant un caractère de ponctuation tel que le " ! " ce n'est donc pas une erreur de la personne qui a écrit cet article. C'est fait automatiquement.

L'utilisation de " redorer " est légitime car juste après il précise que le géant américain était en PERDITION, on REDORE une image, par exemple :) voilà voilà.

 

Mais du coup, est-ce-que Yahoo! gardera le même principe (en ayant changé de nom), ou devons-nous, nous attendre à avoir des nouvelles caractéristiques (voire offres) de Altaba ?

 

Posté le 10 janvier 2017 à 16h39
JoselitoGL75 a écrit
MSBOX a écrit Comment elle est ridicule avec sa robe aux couleur du groupe !!!!    Non, elle n'est pas ridicule. Elle est "corporate". Nuance.

C'est pas faux. En plus elle remplace le A, qui a du tomber !!


J-Loo
Envoyer message
 
4086 points
Posté le 10 janvier 2017 à 18h43
ameliedvs a écrit
Le problème c'est que la typographie française ne permet pas de ne pas mettre d'espace avant un caractère de ponctuation tel que le " ! " ce n'est donc pas une erreur de la personne qui a écrit cet article. C'est fait automatiquement. L'utilisation de " redorer " est légitime car juste après il précise que le géant américain était en PERDITION, on REDORE une image, par exemple :) voilà voilà.

Il n'y a pas d'espace avant le point d'exclamation (ou d'interrogation d'ailleurs) dans la typographie anglaise, contrairement à la typographie française.

Yahoo!, pas Yahoo ! En quoi est-ce difficile ? (<- ici une espace puisqu'en langue française)

Pr ailleurs, si on peut « redorer » une image, voire un blason, on ne redore pas une lettre de noblesse (« document par lequel il était établi qu’une personne était noble »).

Voir aussi : Gagner ses lettres de noblesse

 

Posté le 10 janvier 2017 à 19h47
MSBOX a écrit
Comment elle est ridicule avec sa robe aux couleur du groupe !!!!   

Ridicule? ben ça dépend de la culture et de l'état d'esprit.
Mais c'est vrai qu'elle a un air d'Alice au Pays des Merveilles ;)

Posté le 10 janvier 2017 à 19h52

Alibaba, ... Altaba, va voir là bas si tu trouve pas !
Zou, Yahoo c'est plus ce que c'était. Même le portail d'information devenait ridicule et à fuire tellement l'info distribuée était nulle, dans sa forme et sur le fond. Trop d'imprecisions, manque de respect du lecteur.
Le service de mail est resté très sobre, voire indigent comparé à gmail et hotmail.
Ce que j'ai toujours apprécié, c'est Flickr. Dommage qu'il n'est pas été plus développé et se soit laissé phagocyter par facebook et instagram.


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 10 janvier 2017 à 21h46
skyrail a écrit
Alibaba, ... Altaba, va voir là bas si tu trouve pas !Zou, Yahoo c'est plus ce que c'était. Même le portail d'information devenait ridicule et à fuire tellement l'info distribuée était nulle, dans sa forme et sur le fond. Trop d'imprecisions, manque de respect du lecteur.Le service de mail est resté très sobre, voire indigent comparé à gmail et hotmail.Ce que j'ai toujours apprécié, c'est Flickr. Dommage qu'il n'est pas été plus développé et se soit laissé phagocyter par facebook et instagram.

Regarde Altavista et bien ça va être la même punition d'ici quelques années après avoir dégraissé.

La fin d'une époque fastueuse ou régnait les modems 56/128/256/512k et ou google était consulté que par les rares connectés.

Dès lors que la bulle youtube et consort a explosée il signait sa mort.

Jamais inscris et surtout fâché contre leur  #% / ;##:;  de plugin qui s'installait avec 1/3 des programmes et qu'il fallait dégager.

Yahoo! Tu me manquera pas.

Rip innocent

Posté le 11 janvier 2017 à 00h07

le management au féminin a autant d'echecs que les autres. Un beau fiasco pour Yahoo.


gdnico
Envoyer message
 
1077 points
Posté le 11 janvier 2017 à 09h16
taduarial a écrit
le management au féminin a autant d'echecs que les autres. Un beau fiasco pour Yahoo.

Meme steve jobs n'aurait pas reussi à sauver yahoo!

Posté le 11 janvier 2017 à 11h38
gdnico a écrit
taduarial a écrit le management au féminin a autant d'echecs que les autres. Un beau fiasco pour Yahoo. Meme steve jobs n'aurait pas reussi à sauver yahoo!

peut etre, c'est de la fiction là :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :