Freezone S'inscrire

CSA prononce une mise en garde et une mise en demeure contre TPMP et C8



 
Le CSA annonce aujourd’hui que suite a de très nombreuses plaintes dont il a été saisi, a décidé, de prononcer une mise en garde et une mise en demeure à l’encontre de l’éditeur de la chaîne C8 relatives à deux séquences de l’émission Touche pas à mon poste. 
 
La mise en garde concerne une séquence diffusée le 27 septembre 2016. Le CSA considéré que l’agression verbale de l’animateur à l’encontre de l’un des chroniqueurs constituait un manque de retenue dans la diffusion de telles images susceptible d’humilier les personnes. Le CSA précise qu’il est également particulièrement préoccupé du caractère répété de ce type de séquences et des effets d’imitation que cela peut induire auprès du jeune public.
 
La mise en demeure porte sur une séquence de l’émission Touche pas à mon poste : les 35 heures de Baba, diffusée le 14 octobre 2016, pendant laquelle un chroniqueur, vivement encouragé par l’animateur, a embrassé la poitrine d’une invitée en dépit du refus clairement exprimé par celle-ci à deux reprises. Le CSA a considéré que cette séquence méconnaissait les dispositions de l’article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986, notamment en véhiculant des préjugés sexistes et en présentant une image dégradante de la femme.
 
Enfin, les téléspectateurs ont massivement saisi le CSA d’une troisième séquence de ce programme, diffusée le 3 novembre 2016, relative à la mise en scène d’un crime attribué à un chroniqueur. Le directeur général, constatant que la chaîne avait déjà fait l’objet d’une mise en demeure sur le terrain du respect de la personne humaine, a transmis ces informations au rapporteur indépendant chargé en vertu de la loi des décisions d’engagement des poursuites et de l’instruction des affaires, susceptibles de conduire à des sanctions prononcées par le Conseil.
 
Le CSA indique qu’il demeurera vigilant quant au respect, par l’éditeur, de la personne humaine et notamment de la protection du jeune public dans ses émissions, y compris de divertissement, afin que ne se banalisent pas des formes d’humiliation physique, verbale ou psychologique.

 


publié le 23 novembre 2016 à 13h25 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 23 novembre 2016 à 14h15

N'importe comment ces animateurs qui sont obligés d'utiliser la grossièreté et la moquerie sur ceux qui les entourent pour faire rire un public conditionné, ne sont pas des animateurs, ils n'ont que QI d'une huitre et ne peuvent pas faire rire avec autres choses que des insultes et se moquer de la figure de quelqu'un cry


veve
Envoyer message
 
497 points
Posté le 23 novembre 2016 à 15h41

Vivement l'interdiction de l'émission... ca va peut être faire dégonfler le melon d'Hanouna.

Posté le 23 novembre 2016 à 18h17

oui il a un peu trop pris la grosse tête, il y a encore des gens qui rigolent de ses aneries, il en profite innocent

Posté le 23 novembre 2016 à 18h48

je suis ni pour ni contre... Simplement, j'a ipu constater des gens faire des plaintes sur le site du CSA et ces personnes n'ont jamais regarder, selon leurs dires, Hanouna.

Bref! à l'heure ou ceux qui gouvernent et ceux qui font les lois disent qu'il faut être "charlie" je constate qu'il font totalement le contraire de ce qu'ils disent en pratiquant la censure, j'ai l'impression d'être gouverné par le dictateur Erdogan et ses clows.

Premium

Powerfree
Envoyer message
 
1548 points
Posté le 23 novembre 2016 à 20h43
latulipe a écrit
je suis ni pour ni contre... Simplement, j'a ipu constater des gens faire des plaintes sur le site du CSA et ces personnes n'ont jamais regarder, selon leurs dires, Hanouna.Bref! à l'heure ou ceux qui gouvernent et ceux qui font les lois disent qu'il faut être "charlie" je constate qu'il font totalement le contraire de ce qu'ils disent en pratiquant la censure, j'ai l'impression d'être gouverné par le dictateur Erdogan et ses clows.

Vous avez regardé Erdogan sur ARTE hier soir sur THEMA non ? :)) (l'émission est vraie mais un peu biaisé en terme d'interviewés).


ozf77
Envoyer message
 
2334 points
Posté le 24 novembre 2016 à 05h49

lequel a le plus le melon entre celui met en scene ces extravagances et celui qui se laisse humilier pour pouvoir passer a la télé ?

wink

Posté le 24 novembre 2016 à 07h24
ozf77 a écrit
lequel a le plus le melon entre celui met en scene ces extravagances et celui qui se laisse humilier pour pouvoir passer a la télé ?

ouais vivement un suicide en direct pour booster les audiences.... j attends avec impatience j avoue... 


Pelot
Envoyer message
 
1340 points
Posté le 24 novembre 2016 à 12h35
Posté le 25 novembre 2016 à 10h00

Bonjour,

Qu'ils en profitent pour imposer à l'émission de finir à temps pour que le film du soir puisse commencer à l'heure prévue (21:00 maintenant)  au lieu de 21:20 - 21:25, c'est systématique quand je veux regarder un programme de la chaîne.

Quel manque de respect.

Posté le 26 novembre 2016 à 01h32

Je m'en cogne personnellement je zape si ça me plait pas et puis c'est tout. J'ai l'embarras du choix, entre diverses émissions francophones ou étrangères et même jsuqu'au pays de l'oncle Sam y'a de quoi faire. SInon je mets un film, une série, je sors avec les potos, bref je m'en cogne mais royalement.

Ca me fait rire mais vraiment je rigole moi. et d'ailleurs tout mes potes et copines se marrent en lisant les commentaires. VC'est dingue comment quand ça les arrangent ils nous parlent de démocratie quand il s'agit de s'attaquer à une origine, une religion, une race etc en humiliant et en harcelant certain pas assez blancs pour eux. mais dès qu'il s'agit de chose pire que ça des propos à la télévision là curieusement la démocratie laisse faire et laisse dire. Hypocrites !!! (ils se reconnaitront).

Posté le 19 avril 2017 à 13h28
useful information on topics that plenty are interested on for this wonderful post.Admiring the time and effort you put into your b!..
natural gummies to suppress appetite

 

Posté le 24 avril 2017 à 01h59
Thank you so much for the post you do. I like your post and all you share with us is up to date and quite informative, i would like to bookmark the page so i can come here again to read you, as you have done a wonderful job. 
cpanel vps first month free

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.