Freezone S'inscrire

Stéphane Richard annonce que Free, SFR, Orange et Bouygues ont repris les discussions autour d’une fusion

A peine quelques mois après l’échec du mariage entre Orange et Bouygues Télécom, Stéphane Richard a annoncé mardi à Londres lors d’une rencontre avec des investisseurs que les quatre opérateurs télécom français avaient repris leurs discussions autour d’une fusion.
 
Dans son compte rendu de cette rencontre, Natixis indique "Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n’en est pas l’auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs" mais ce dernier n’est pas « moteur dans ces échanges". Le schéma en discussion n’est donc pas le même que le scénario précédant dans lequel Orange devait racheter Bouygues Télécom.
 
Ces discussions sont également confirmées par plusieurs sources industrielles ainsi qu’un opérateur, dont le nom n’est pas précisé, qui a indiqué que "cela reste à un stade très embryonnaire et sur un schéma différent de celui du printemps".
 
SFR a pour sa part démenti cette information en indiquant n’avoir « strictement aucune discussion avec qui que ce soit sur ce sujet ». Bouygues Télécom a également démenti cependant, Philippe Marien, directeur général délégué du groupe Bouygues, a annoncé à des investisseurs que "les discussions de fusion sont terminées. Bouygues reste disposé à participer à la consolidation, mais cette fois seulement comme acheteur"
 
Free de son coté n’a pas fait de commentaire à ce sujet mais Xavier Niel avait indiqué début septembre que "la consolidation reviendra sur la table à un moment donné, la création de valeur qu’elle génère étant trop significative pour être ignorée".
 

Source : BFM 

Publié le 16 septembre 2016 à 16h59 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (123)
Afficher les 117 premiers commentaires...

ttb
Envoyer message
 
1195 points
Posté le 19 septembre 2016 à 12h06

SFR revend son boulot Numéricable à Free !


ttb
Envoyer message
 
1195 points
Posté le 19 septembre 2016 à 12h06

oups, boulet pas boulot.

Posté le 20 septembre 2016 à 06h38

A ce jour quel est la valeur de SFR et la valeur d'Orange ?

En cas ou SFR entre dans le capital d'Orange quel serait alors la taille du nouveau groupe a l'échelon mondia des télécomsl ?

Posté le 20 septembre 2016 à 06h51

Car si je ne me trompe pas SFR réduit son personnel par des départs volontaires et ralentit ses acquisitions du coup un rapprochement avec Orange n'est que complètement a exclure et tombe sous le sens pour une dynamique industriel et comme actuellement hormis en France les 2 seraient bien complémentaires au niveau mondial

Posté le 20 septembre 2016 à 07h01

Pour faire plaisir SFR vend a free des antennes 2 - 3et 4G avec les fréquences Vend une bonne parie des clients fixe a Bouygues avec le raiseau et vend a coriolis son portefeuille clients pro et la tout est logique et tout le monde y gagne ... 

Voici un scénario tout a fait logique 

Le gouvernement sauve des emplois en accodant cet fusion 

Posté le 20 septembre 2016 à 07h10

Et dans un avenir proche SFR/Orange devrait certainement se rapprocher de DeutchTelecom

A mon avis... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :