Freezone S'inscrire

La Direction de la Relation Abonné du groupe Iliad reçoit le « Award du Management Feel Good »

"Enchantons nos collaborateurs pour qu’ils enchantent à leur tour nos Freenautes" c’est avec cette phrase qu’Angélique Gérard, la Directrice de la Relation Abonné, avait entre autres prononcé ses voeux 2016 avec l’ensemble de la communauté des Freenautes.

Aujourd’hui, la Direction de la Relation Abonné de Free vient de recevoir une distinction afin de couronner les travaux entrepris en matière de Management. Un prix supplémentaire qui récompense la stratégie déployée sur les différents centres de contact et qui vise l’enchantement des abonnés Free. Angélique Gérard expliquait à Univers Freebox que "peu d’entreprises parviennent à faire vivre le concept de l’enchantement au travail par des actions concrètes, les équipes de la DRA sont parvenues à prendre des initiatives, à proposer pour améliorer le bien être dans l’intérêt collectif, mais nous nous sommes dotés d’une méthode (élaborée en interne) permettant de comparer la satisfaction de nos salariés à celle de nos Freenautes et ainsi pouvoir constater la progression de ces deux indicateurs par effet de symétrie "

Free a déjà été plébiscité pour le travail fourni sur la relation abonné : Face to Free, le service d’assistance par webcam avait été primé lors de la Palme de la relation client en octobre dernier mais ce nouveau prix, organisé par l’organisation « Femmes et Hommes de demain », récompense cette fois-ci "le management feel good". Free arrive premier devant de nombreuses entreprises avec un dossier qualifié de "remarquable" par les organisateurs. De nombreuses entreprises étaient présentes lors de la remise de prix comme SFR, Bouygues Télécom, Carrefour, Google, IBM ou encore France Télévisions, IKEA…

L’organisation a salué a quel point la DRA de Free était avancé sur le sujet du bien-être au travail. Ce travail est mené par Angelique Gérard et ses équipes qui gère 80% de l’effectif du Groupe, soit environ 6500 salariés. Angélique Gérard a confié à Univers Freebox que "pour que nos Freehelpers puissent faire vivre des événements mémorables à nos Freenautes, il faut qu’ils puissent en vivre sur leur lieu de travail. Créer de l’enchantement c’est le graal mais en essayant, nous créons à minima des événements positifs dans la relation avec nos Freenautes. On ne peut créer de l’enchantement que si on l’a vécu soi-même".

Publié le 11 mai 2016 à 17h47 par Benjamin Bertrand
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 12 mai 2016 à 10h35
Viewty a écrit
le « Award du Management Feel Good » Non mais franchement le "prix de la meilleure gestion d'équipe" ou quelque chose comme cela aurait été bien plus judicieux comme nom. Où est donc passé la Francophonie ??? Je tiens à ma langue et à ma culture, et vu les entreprises listées ce n'est pas un prix international, dans ce cas là ça aurait pu passer, mais pour du Franco Français c'est au top du ridicule. Ce n'est pas en écrivant dans une autre langue que ça rend les choses plus performantes, et donc en Français : Félicitations à Free !

Je te rassure c'est pas bien plus brillant en Anglais ... le terme anglo saxon qui décrit cette méthode de managment est  le " Feel good managment" et non pas "managment feel good " qui pourrait se traduire par " ca fait du bien de diriger .... " bref un gros fail ! 

Posté le 12 mai 2016 à 14h18
Viewty a écrit
le « Award du Management Feel Good » Non mais franchement le "prix de la meilleure gestion d'équipe" ou quelque chose comme cela aurait été bien plus judicieux comme nom. Où est donc passé la Francophonie ??? Je tiens à ma langue et à ma culture, et vu les entreprises listées ce n'est pas un prix international, dans ce cas là ça aurait pu passer, mais pour du Franco Français c'est au top du ridicule. Ce n'est pas en écrivant dans une autre langue que ça rend les choses plus performantes, et donc en Français : Félicitations à Free !

+1 (oui mais c'est moins "cool" pour nos (supposés) responsables intelligents)

Posté le 12 mai 2016 à 14h21

"le management feel good" lol

Quand on recherche un peu dans le fil de l'actualité Google et que l'on voit le nombre de greves dans les call-centers Free, ça laisse perplexe...

Pas que chez Free, mais un call-center, c'est l'usine (moderne) des temps modernes de chez Chaplin...

Je vois qu'en tout cas, on est presque tous du même avis sur cette news-là.

Posté le 14 mai 2016 à 20h09

les call center sujet sensible chez les telecom enfin surtout chez les telecom

Posté le 18 mai 2016 à 11h50

Oui les centres d'appels sont un sujet sensible, et pas que chez Free.
Suivant votre niveau hiérarchique, vous avez, soit le sentiment que les choses bougent dans le bon sens, soit que vous vivez au début du 19eme siècle.

Call-center = usine du 21ème siècle? Surement, mais avec des employés ayant une autre culture générale, des durées de vie dans l’entreprise totalement différentes.

Pas facile je vous l'accorde ni de vivre dans un call-center, ni de le manager. (avis tres perso)

Peut être serait-il bon, une fois, d'en parler sans peur ni passion, faisons tomber les tabous!

Posté le 19 mai 2016 à 22h01

"Free harcèlerait ses salariés pour éviter de lancer un plan social" no comment

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Etes-vous pour ou contre un retour à 3 opérateurs ?