Free a officiellement dépassé les 100 000 abonnés FTTH, découvrez ses premières mesures de qualité

Free  a officiellement dépassé les 100 000 abonnés FTTH, découvrez ses premières mesures  de qualité

L’ARCEP vient de publier les résultats de mesure de la qualité de l’accès au réseau fixe (délai de raccordement, taux de pannes, indicateurs liés au service client, …), pour le 1er trimestre 2015. Et pour la première fois, les résultats pour les mesures de qualité de l’accès au réseau FTTH de Free sont publiés, ce qui signifie que l’opérateur dispose officiellement de plus de 100 000 abonnés FTTH. Après Orange et SFR, Free est donc le 3ème opérateur à disposer de plus de 100 000 abonnés FTTH. Et ce chiffre augmentera rapidement au cours des prochains mois.
 
Délai de fourniture du raccordement initial
 
Cet indicateur correspond au délai, mesuré en jours, séparant la souscription d’un abonnement à un service de communications électroniques fixe de sa mise à disposition effective sur la ligne de l’abonné.
 
 
L’histogramme plein représente le 50ème centile des délais de raccordement, c’est-à-dire le délai en deçà duquel sont activés 50% des raccordements les plus rapides.
 
L’histogramme hachuré représente le 95ème centile des délais de raccordement, c’est-à-dire le délai en deçà duquel sont activés 95% des raccordements les plus rapides.
 
Taux de pannes signalées par ligne d’accès au cours des 30 premiers jours et au-delà des 30 premiers jours
 
 
Taux de panne au cours des 30 premiers jours (en %) – 1 er trimestre 2015
 
Taux de panne mensuel au-delà des 30 premiers jours (en %) – 1er trimestre 2015
 
Délai de réparation d’une défaillance
 
 
Cet indicateur traduit l’efficacité du service d’assistance technique pour réparer les défaillances techniques signalées par les utilisateurs finals au service client de l’opérateur. Ne sont pas prises en compte dans le calcul de ce délai, les défaillances qui ont pu être résolues au cours de l’appel initial.
 
Délai à l’issue duquel 95% des défaillances sont réparées (en jours) – 1er trimestre 2015
 
Taux de défaillances réparées dans un délai de 48 heures (en %) – 1 er trimestre 2015
 
 
 
 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox