Freezone S'inscrire

Free Mobile : du nouveau prochainement pour les abonnés équipés d’un iPhone 5

 

Lors de convention annuelle de la communauté Free, nous avons récolté de nombreuses informations. Parmi celles-ci figure une bonne nouvelle pour ceux qui sont en possession d’un iPhone 5 et qui aimeraient profiter des avantages de la 4G.

L’opérateur nous a annoncé que les abonnés Free Mobile équipés d’un iPhone 5 pourront profiter de la 4G grâce à l’utilisation de la bande 1800 MHz. Free dispose actuellement de 5 MHz duplex dans la bande 1800 MHz, rendus par Bouygues Télécom. Aucune date n’a été donnée pour le moment mais Maxime Lombardini a précisé que "Free déployait actuellement les fréquences 1800 MHz, et attend également les 5 MHZ que doit lui rendre Orange, et les 5 MHz de SFR". A terme, Free Mobile disposera donc de 15MHz dans la bande 1800MHz

Par ricochet, les abonnés disposant d’un iPhone 5 (4G catégorie 3) bénéficieront de 20 Go de data lorsque l’opérateur mettra à jour sa base de données de smartphones compatibles avec son réseau 4G.

L’utilisation la plus évidente pour ces fréquences est bien sûr, comme pour Bouygues Télécom, d’améliorer la couverture 4G. De plus, en novembre 2014, l’ARCEP autorisait Free Mobile à utiliser la bande 1800 MHz pour mener des expérimentations techniques en technologie LTE Advanced (4G+). Cette expérimentation, menée dans la commune de Petit Quevilly en Seine-Maritime, permet ainsi à Free Mobile d’évaluer la fonction d’agrégation de porteuses en utilisant conjointement la bande 1800 MHz et la bande 2600 MHz (qu’il exploite déjà pour fournir des services 4G).

Notons qu’avec seulement 5 MHz, la 4G+ n’aura pas un gros impact sur les débits proposés par l’opérateur. En effet, en 4G, Free Mobile propose déjà un débit maximum théorique de 150 Mbit/s. En 4G+, ce débit passera à 187,5 Mbit/s, soit seulement 37,5 Mbit/s supplémentaires.

Retrouvez également nos autres informations concernant la convention Free 2015 :

Freenautes2015 : Découvrez la convention annuelle 2015 en images.

La Freebox V7 lancée dans 8 à 12 mois et une annonce « agressive » sur le mobile.

Free va publier son nombre d’abonnés FTTH et annonce accélérer le déploiement du très haut débit.

Pour Xavier Niel, Free Mobile aura une bonne couverture en propre à partir de 10 000 antennes.

Nous continuerons également à vous proposer d’autres retours sur cette convention tout au long de la semaine.

Publié le 22 juin 2015 à 20h26 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 43 premiers commentaires...

zizou
Envoyer message
 
2202 points
Posté le 23 juin 2015 à 15h32
yacafocon a écrit
zizou a écrit Au lieu de mettre à jour tout le temps leur base de données smartphone,  qu'ils donnent droit à 20Go à tout le monde et le problème sera réglé immédiatement! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Punaise!  Il y a des téléphones 4G à moins de 100€ aujourd'hui. Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué. Punaise!

Mon gnote 2 ne veut pas et refuse de tomber en panne malgré ses 2 ans et demi! Et je suis du genre radin, mais surtout que le note 2 prend de belles photos. Et J'adooore prendre des photos!

Je préfère utiliser mon matériel jusqu'à la fin de sa vie, tant qu'il me rend service, je l'utilise.

Je suis un peu d'arrière garde peut-être!  sûrement même!

Pareil pour l'itinérance en France,  elle m'embête beaucoup également!

 Mais je préfère râler pour pour que free fasse quelque chose pour la data et l'itinérance que de changer. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! 

 

Posté le 24 juin 2015 à 09h57

franchement qu'est-ce qu'on s'en cogne des debits theoriques max ^^

Je sais pas si quelqu'un à déja fait le calcul mais  a 150mbps, il faut 2m40s pour arriver à 3 go ..... 15min environ pour les 20go  ... bof, la couverture est plus important pour moi que le debit.

Posté le 24 juin 2015 à 17h15
tidus25 a écrit
franchement qu'est-ce qu'on s'en cogne des debits theoriques max ^^ Je sais pas si quelqu'un à déja fait le calcul mais  a 150mbps, il faut 2m40s pour arriver à 3 go ..... 15min environ pour les 20go  ... bof, la couverture est plus important pour moi que le debit.

revois tes calculs, il faut multiplier par 8 tes chiffres...

et qu esgt ce qu on s en cogne des iphones,  les acheteurs de ces trucs ont bien les moyens de prendre des forfaits a 100 euros a la concurrence, ils le meritent...

Posté le 24 juin 2015 à 17h21
tower41000 a écrit
tidus25 a écrit franchement qu'est-ce qu'on s'en cogne des debits theoriques max ^^ Je sais pas si quelqu'un à déja fait le calcul mais  a 150mbps, il faut 2m40s pour arriver à 3 go ..... 15min environ pour les 20go  ... bof, la couverture est plus important pour moi que le debit. revois tes calculs, il faut multiplier par 8 tes chiffres... et qu esgt ce qu on s en cogne des iphones,  les acheteurs de ces trucs ont bien les moyens de prendre des forfaits a 100 euros a la concurrence, ils le meritent...

Je revois mes calculs ... ils sont justes :), 150 mbps c'est des bits et non des byte (1 byte = 8 bits = 1 octets)

Posté le 15 juillet 2015 à 14h45

Quand on pourr l'acheter ???

Posté le 17 août 2015 à 17h53

Tu peux acheter des iphones à très bon prix sur la boutique Magic Recycle, actuellement je vois des iPhones 6 à moins de 500 euros !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?