Freezone S'inscrire

Freebox mini 4K : la première box 4K au monde

Même si elle s’appelle « mini » et qu’elle est l’offre d’entrée de gamme de Free, la Freebox mini gère la 4K, l’ultra haute définition qui permet d’obtenir une image 4 fois plus grande que la full HD (3 840 × 2 160 pixels). C’est ainsi la première box en France à proposer la 4K. Pour ce faire, la Freebox mini 4K dispose donc bien sûr d’un processeur graphique 4K et d’une connectique HDMI 1.4.
 
Pour le moment, il n’y a que très peu de programmes disponibles en 4K. L’été dernier les quarts de finale de Roland Garros avaient été diffusés à titre expérimental en 4K sur la TNT à Paris et sur le satellite. Il s’agissait de la première expérience grandeur nature de diffusion 4K en France. Mais il n’y a pas de chaînes qui diffusent actuellement en 4K. La Freebox mini 4K est en tout cas prête pour accueillir les premiers programmes 4K. Free nous indique que le débit nécessaire pour bénéficier de chaîne en 4K sur cette Freebox mini 4K sera d’environ 15 Mbit/s. 
 
En attendant, la Freebox mini 4K permettra de visionner les vidéos en 4K diffusées sur YouTube par exemple, ou encore les photos/vidéo captées avec certains smartphones comme le LG G3 ou le Sony Xperia Z3 par exemple.
 

Rappelons cependant que pour bénéficier de la 4K, il faut disposer d’un téléviseur 4K. 

Publié le 10 mars 2015 à 09h52 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...

6ko
Envoyer message
 
440 points
Posté le 10 mars 2015 à 12h58
drôle D histoire a écrit
4K avec 16 Meg Adsl mouhahahah

Avec le nouveau codec HEVC, ca peut passer.

Posté le 10 mars 2015 à 14h14

au lieu de faire une box 4K, ils auraient mieux fait de faire une VRAI box 4G, couplée à de l'ADSL, du VDSL, ou fibre.


GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 10 mars 2015 à 14h33

Et free pourra passer à terme toutes les chaines en H265. Donc avoir une image en HD avec une ligne longue. Supprimer à terme le bas-débit ou le standard.

Posté le 10 mars 2015 à 15h15

Le Hevc n'est pas trop gourmand? Ca fair chauffer la box?

Vlc ne le décode même pas ^^'

Pour des sources de 4K, il y a le porno, tout est tourné en 4K, et disponible gratuitement sur les bons trackers bittorrent.

Posté le 11 mars 2015 à 01h47
olahaye74 a écrit
 C'est hors de prix une télé 4K 3D 102cm TCL à 499€? http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/tcl/tv-led-4k-3d-102-cm-tcl--u40s7606ds--820366.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=Cj0KEQjwrPqnBRD56dGe1o_WlZsBEiQAb5ugt4HyDcckP7_dlWVv4O_LqdesQgAJqUnC7GzfPx31uysaArH88P8HAQ La box est là pour au moins 4ans et des contenue 4K existent déjà. flux youtube, TNT tour eifel (tests), et même satellite. Pour le débit, il existera assez de clients pour avoir 30Mb/s. Et ces clients vont attirer les diffuseurs. Il faut bien ammorcer la pompe. Tu serais le premier à critiquer dans 6 mois qu'elle n'est pas 4K si un concurent sortait une box 4K.

Mdr, oh le post de bobo... :P

Heu, c'est une télé ça? lol Même les gens qui l'ont disent que par exemple on ne voit même pas la différence entre le full hd et le 4K... Et oui, 500/600€ c'est cher. Tant mieux pour toi si ce n'est pas le cas pour toi mais beaucoup de gens ne peuvent se payer cela...

Ensuite, OK, il y a quelques flux 4k dispo mais c'est pas grand chose et à chaque fois qu'un nouveau truc arrive, dans quelque domaine que cela soit, on nous joue le même refrain: dans quelques années on aura plus que cela, ou presque, ça va se développer etc. Résultat: ce n'est jamais vrai, ou presque. Rien que le full hd, qui ne date pas d'hier, n'est même pas développé partout, les chaines de télé ne sont pas toutes en full hd/hd, même sur la Freebox... De plus, l'utilité est très relative, si même existante. Déjà le full hd... Mais je suis un luddite...

Bon, bref, on s'en fout compètement de cette box, c'est nul, un flop, une plaisanterie, j'espère que la v7 ne sera pas comme cela sinon je reste avec ma v6... à moins que je ne passe chez Orange comme ils sont en train de fibrer mon quartier et que Free ne semble pas près de venir sur cette fibre mutualisée...

Et jamais je ne ferai rentrer Google chez moi comme cela, ni Apple d'ailleurs... Tiens, rien que le système de recommendation montre une des infamies de la chose. C'est une honte et à fuir! Tiens, je te la laisse, amuses-toi bien avec et ne te plains pas après lorsque tu t'apercevra de certaines choses...

Posté le 12 mars 2015 à 12h19
ouaimaibon a écrit
alucardx77 a écrit ouaimaibon a écrit Bien pour la techno, mais à l'heure d'aujourd'hui ne sert à rien. justement la démocratisation va peut-être permettre d'aller plus loin. Pas si sûr. La HD est loin d'être au top. Ca me fait penser un peu à la 3g+ puis la 4g et maintenant la 4g+. La 5g est en test.  Je pense qu'avant de se lancer dans la 4k, il serait préférable de voir si le réseau supportera!

Bin pour la TV, vu que c'est du broadcast et que ça se passe sur le dernier troncon de ligne, je ne vois pas pourquoi le réseau devrait s'inquiéter de ça ! Par contre, pour ce qui est replay et autres VOD, c'est clair qu'on a encore de la marge.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :