Bouygues Télécom, la 4G sous la manche en 1800 MHz

 
Bouygues Télécom annonce ce jour qu’il est le premier opérateur et le seul à proposer la 4G dans le tunnel sous la manche dans le sens Parsi-Londres. Partenaire d’Eurotunnel aux côtés des opérateurs britanniques EE, O2 et Vodfone UK, le déploiement de la 4G sous la manche est réalisé sur la bande 1800 MHz. Bouygues Télécom est le seul opérateur français à utiliser cette fréquence pour la 4G.
 
L’opérateur annonce ainsi que "désormais dans le sens Parsi-Londres, les clients Bouygues Telecom profiteront d’un internet mobile à très grande vitesse à 100 mètres sous le niveau de la mer. A partir de mai 2015, ils bénéficieront d’un accord de roaming 4G avec l’un des opérateurs anglais dans le tunnel Nord."
 
Pour Olivier Roussat PDG de Bouygues Télécom s’est dit "très fiers d’annoncer à nos clients que Bouygues Telecom participe à cette première mondiale que représente le déploiement de la 4G dans le tunnel sous la Manche. C’est pour nous une nouvelle preuve que notre choix d’utiliser la fréquence 1800MHz était une stratégie pertinente."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox