Les cartes de déploiement 3G/4G concernant Free Mobile au mois de novembre

Les cartes de déploiement 3G/4G concernant Free Mobile au mois de novembre
Après les chiffres des déploiements mobiles publiés par l’ANFR en début de mois, c’est le site antennesmobiles.fr qui vient de mettre à jour ses cartes, notamment celles concernant les sites autorisés à émettre en 4G. Pour Free Mobile, on peut en dénombrer 1392 sites autorisés à émettre, répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.
 
Bien entendu, les grandes villes disposent déjà de plusieurs sites de déploiement, mais Free Mobile semble mettre le paquet sur plusieurs zones prioritaires.
 
La région parisienne dispose, à elle seule, d’un tiers des sites 4G référencés avec 493 antennes Free Mobile sur Paris et alentours. En comparaison, Bouygues dispose de 1519 sites, SFR de 750 sites et Orange de 668 antennes déclarées.
 
Sur Lyon et dans le Grand Lyon c’est une centaine de sites Free Mobile qui prévoit l’apparition de la 4G prochainement. On peut également relever les 128 antennes entre Toulon et Marseille et les 62 antennes entre Lille et Roubaix.
 
Parmi les autres agglomérations qui se distinguent dans le déploiement 4G de Free Mobile, on peut également relever les villes de Toulouse (45 sites), Metz et Bordeaux (33), Dijon (32), Grenoble, Montpellier et Rouen (30), Nantes (28) et Reims (24).