Freezone S'inscrire

OVH profite de l’ouverture du plus grand Datacenter d’Europe, pour lancer une offre 2,99 € HT/mois


Catégorie Actu télécoms , publié le 26 juillet 2013 à 16h03 par Thomas Braun

À l’occasion de l’inauguration du plus grand datacenter d’Europe, OVH.com, le leader européen de l’hébergement Internet et 3e au rang mondial, révolutionne le marché avec sa nouvelle gamme de serveurs personnels « Kimsufi ».

Profitant de son nouveau centre de données de Gravelines d’une capacité de 300 000 serveurs, OVH.com fait bouger le marché des serveurs dédiés avec une offre d’entrée de gamme accessible à partir de 2,99 € HT seulement par mois.

Trois fois moins chère que les solutions concurrentes, cette nouvelle offre est issue de 6 mois de R&D portant à la fois sur le hardware du serveur, le routage et l’alimentation assurée directement par la centrale électrique toute proche.

Innovations et économies d’échelle profitent ainsi aux utilisateurs qui peuvent désormais tirer avantage de machines toujours sans compromis sur la qualité aux meilleurs tarifs du marché.
C’est la totalité de la gamme Kimsufi qui bénéficie de ces nouvelles performances et tarifications :
 

Cette gamme de serveurs personnels est destinée aux administrateurs systèmes qui cherchent un serveur pour effectuer des tests, des développements, pour apprendre ou pour installer un bureau à distance. Elle s’avère également idéale pour disposer d’un petit serveur dans le Cloud et externaliser ses données de manière totalement privée et dédiée.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...

GG
Posté le 27 juillet 2013 à 06h08

Bonjour,

j'ai rien contre OVH mais si c'est du même acabit que Hubic, ce sera sans moi.

Posté le 27 juillet 2013 à 11h17
snickerz a écrit
Antwan a écrit Et les mots de passes fuités sont inclus dans les 2.99EUR ? Tu es au courant au moins de comment ils se sont fait pirater ? À cause d'un employé qui s'est fait piquer son mdp de boîte mail, qui contenait les accès au VPN privée d'OVH.  Stop la mauvaise foi, ils ont été transparent, les mesures ont été prises, OVH fait partie de ces pépite française, comme dailymotion, ou encore Free. Et cette offre a clairement un marche. Si après tu veux du RAID, de l'IP FO ou autres options un peu "pro", tu te tournes pas vers une solution d'appoint ou de test comme celle la

Ne me parles pas de dailymotion , pour l'instant en attendant que quelqu'un de compétent remette de l'ordre dans la boutique, dailymotion est vrai daube, tu as vu les délais d'attente quand tu désires voir une vidéo ? il faut attendre leur pub  de 20 à 30 secondes se termine pour qu'enfin tu puisses regarder la vidéos ! 

C'est ça qui tu tue cette boite et puis tu as ce mercier pour chercher une vidéo... Non mais Allo ...quoi ?!

Perso, j'ai laché depuis un moment dailymotion , je reviendrais quand il auront fais le ménage.

cela me fait penser: au minitel face à internet à l'époque

mais bon dieu qu'ils se remuent le c... !  Criant

Posté le 27 juillet 2013 à 11h49
picassoloto a écrit
snickerz a écrit Antwan a écrit Et les mots de passes fuités sont inclus dans les 2.99EUR ? Tu es au courant au moins de comment ils se sont fait pirater ? À cause d'un employé qui s'est fait piquer son mdp de boîte mail, qui contenait les accès au VPN privée d'OVH.  Stop la mauvaise foi, ils ont été transparent, les mesures ont été prises, OVH fait partie de ces pépite française, comme dailymotion, ou encore Free. Et cette offre a clairement un marche. Si après tu veux du RAID, de l'IP FO ou autres options un peu "pro", tu te tournes pas vers une solution d'appoint ou de test comme celle la Ne me parles pas de dailymotion , pour l'instant en attendant que quelqu'un de compétent remette de l'ordre dans la boutique, dailymotion est vrai daube, tu as vu les délais d'attente quand tu désires voir une vidéo ? il faut attendre leur pub  de 20 à 30 secondes se termine pour qu'enfin tu puisses regarder la vidéos !  C'est ça qui tu tue cette boite et puis tu as ce mercier pour chercher une vidéo... Non mais Allo ...quoi ?! Perso, j'ai laché depuis un moment dailymotion , je reviendrais quand il auront fais le ménage. cela me fait penser: au minitel face à internet à l'époque mais bon dieu qu'ils se remuent le c... !  

De la pub sur Dailymotion ???....  Ah bon, pour ma part, j'en ai jamais. ABP !


snickerz
Envoyer message
 
3220 points
Posté le 27 juillet 2013 à 13h02
GG a écrit
Bonjour, j'ai rien contre OVH mais si c'est du même acabit que Hubic, ce sera sans moi.

Hubic a été un pari, avec son stockage illimité. Des bugs au début, maintenant ça va mieux. 

Leur service client est un des mieux notés, moi même j'en suis pleinement satisfait. Et ils n'ont rien a envier à leur concurrent. Personne ne sera jamais parfait, mais dire que c'est mieux ailleurs, mouais bof. Cest du secteur ultra concurrentiel, et chacun a interet à pas faire de la merde

Posté le 28 juillet 2013 à 10h03

" ...Elle s’avère également idéale pour disposer d’un petit serveur dans le Cloud et externaliser ses données de manière totalement privée et dédiée."

Attention tout de même à la confidentialité et à la propriété des données "privées et dédiées":

-- Confidentialité: Aucun Cloud n'est étanche aux piratages, malveillances et autres fuites ...

-- Propriété des données: Selon les pays (on ignore où se trouvent physiquement nos données dans un Cloud !) et les Lois, les propriétaires de données privées peuvent être dépossédés de leur propriété (!), voire même ne pouvoir s'opposer à leur vente ou leur effacement ! (revente de Cloud, etc ...) Il y a de grands procès en cours sur la planète sur ces points litigieux, autant de la part de personnes privés que de professionnels.

Une conclusion provisoire est qu'il ne faut externaliser dans un Cloud que les données qu'on est prêt à perdre sans pleurer Clin d'œil

Posté le 28 juillet 2013 à 10h23

Complément:

Un Cloud peut être inclut dans un autre Cloud, sans qu'on nous le dise !

Total casse-tête pour juristes Rigolant

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle a été la plus grande innovation de Free en 15 ans ?