Freezone S'inscrire

LCI et Paris Première bientôt gratuites sur la Freebox ?


Catégorie Brèves , publié le 26 juillet 2013 à 15h37 par Thomas Braun

On vous en parlait il y a quelques jours, l’assemblée nationale a commencé son examen du projet de loi sur l’audiovisuel. Outre le changement dans la nomination des membres du CSA et des patrons de chaines de télévision publique, les députés ont également voté un amendement surprise :

Le CSA aura ainsi la possibilité de donner son agrément pour le passage d’une chaîne télévision payante vers le gratuit. Si jusqu’à présent la loi interdisait le changement de catégorie pour les chaînes de télévision, cet amendement pourra permettre à de nouvelles chaînes de télévision de passer sur la TNT gratuite.

A l’origine de cet amendement, les demandes refusées de LCI et Paris Première, le CSA avait alors réclamé une modification de la loi. Cet amendement validé par le parlement, entrera en vigueur si le Sénat valide également le texte à la rentrée.

En attendant cette nouvelles a encore provoqué un levé de bouclier de la concurrence. Pour BFM Tv, "il n’y a pas de place pour trois chaînes d’information en gratuit : LCI ne s’en sortira pas, iTélé sera affaibli et BFM Tv aussi." BFM TV et iTélé craignent surtout que LCI viennent croquer une part du gâteau publicitaire qu’ils se partageaient jusque là.

Le CSA n’a pour autant pas garanti à LCI et Paris Première un passage au gratuit quand l’amendement entrera en vigueur. Pour le moment, le CSA ambitionne surtout plus de pouvoir et un champ d’action plus large. Son président, Olivier Schrameck avait estimé il y a peu "vouloir réguler, c’est à dire avoir la possibilité de modifier les équilibres lorsque cela parait favorable culturellement, industriellement, culturellement."

Il y a néanmoins fort à parier qu’en cas d’adoption de l’amendement Paris Première et LCI seront les premiers à réitérer leur demande et envisager un passager en TNT gratuite.

Source : Les Echos



 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 44 premiers commentaires...
Posté le 27 juillet 2013 à 12h20
pffffffffffffffffffffffff a écrit
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff de la merde
probablement comme ta réflexion!

Posté le 27 juillet 2013 à 13h29

Lci bof,  par contre eurosport, en tnt gratuit, ça serait pas mal....


rootkeys
Envoyer message
 
2605 points
Posté le 27 juillet 2013 à 19h15

J'aime bien Paris Première, le diner de Baffie est juste excellent :-)


ThierryM
Envoyer message
 
1034 points
Posté le 27 juillet 2013 à 20h21

Pourquoi attendre que Paris Première et LCI soit en clair sur la TNT ???
Rien n'empêche d'être diffusée gratuitement (comme sur Canalsat) sur Freebox TV.

Faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des cons.


reno69
Envoyer message
 
13351 points
Posté le 28 juillet 2013 à 00h55
ThierryM a écrit
Pourquoi attendre que Paris Première et LCI soit en clair sur la TNT ???Rien n'empêche d'être diffusée gratuitement (comme sur Canalsat) sur Freebox TV.Faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des cons.

  Bonjour, pour moi il y a une raison pratique sur la TNT je peux capter les émissions en HD alors que sur freebox TV en bas débit impossible, je suis donc pour cette raison favorable à Paris Première et LCI en gratuit sur la TNT !

Clin d'œil

Posté le 25 janvier 2014 à 09h18

je voudrais savoir pourquoi je paye un abonnement a free pour le canal 26 de paris premiere et je n es qu une image fixe 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?