Freezone S'inscrire

Versement de dividendes : Xavier Niel reste sage, Martin Bouygues continue à bien profiter


Catégorie Brèves , publié le 25 juillet 2013 à 11h07 par Olivier Viaggi
 
Comme chaque année, le magazine Capital publie, dans son numéro d’août, le comparatif des dividendes versés aux gros actionnaires. Dans le secteur des télécoms, seuls deux patrons sont de gros actionnaires de leur groupe : Xavier Niel et Martin Bouygues.
 
Concernant Xavier Niel, il se classe en 7ème position des actionnaires les plus sages en termes de versement de dividendes, avec une note de 16,2/20 (plus la note est élevée, plus l’actionnaire est sage). Malgré la forte hausse du chiffre d’affaires de Free, Xavier Niel a perçu 12,5 millions d’euros de dividende en 2012, soit la même somme qu’en 2011. Capital note que « En cinq ans, les dividendes ont progressé neuf fois moins vite que les profits de l’opérateur ».
 
La même sagesse n’est visiblement pas de mise chez Bouygues. En effet, les dividendes versés à Martin Bouygues, et son frère Olivier, sont restés à un niveau très élevé, soit 106,2 millions d’euros en 2012. Capital note que « en 2012, le dividende est demeuré identique alors que le résultat du groupe a chuté de 41% ». Comme beaucoup s’y attendaient, le groupe Bouygues n’a donc pas taillé dans les dividendes alors que dans le même temps son groupe procède à des licenciements et affiche des résultats en baisse. Capital a ainsi donné un note de 7,1/20 à Martin Bouygues (et son frère Olivier)
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 51 premiers commentaires...
Posté le 25 juillet 2013 à 21h38
Greeny a écrit
Décidemment t'es vraiment un abruti fini toi. C'est pas parce que Bouygues investit dans le vent qu'il faut le prendre en compte.

pourquoi ne pas prendre en compte les investissements dans le vent ?  visiblement, c'est prometteur quand même ...

http://blog.bouygues-construction.com/2/nouveau-contrat-pour-des-usines-deoliennes/

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/12/l?eolien-francais-profite-aux-grands-groupes-du-nucleaire-et-aux-fabricants-etrangers/

Deux consortiums se sont déjà positionnés pour l’appel à projets du gouvernement. Le premier, qui vise les sites de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et de Courseulles-sur-Mer (Calvados) regroupe autour d’EDF, le groupe d’infrastructures de transport Alstom, le n°2 du BTP Bouygues et le danois Dong Energy, qui gère onze parcs éoliens offshore en Europe.

le vent, c'est l'avenir !Bisou

Posté le 26 juillet 2013 à 00h08
jack-no a écrit
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit ... Bouygues telelecom n'est pas cotée en bourse, ce qui clôt cette n ieme comparaison sans aucun sens. Ai-je parlé de sociétés cotées en bourse ? Je parle de distributions de dividendes. Je comprends mieux comment tu peux te retrouver avec plus de 1100 négatifs. Je crois que tu es réellement une blonde. Je ne mets jamais de + ou de - jacques

Je coupe-colle tes propos :

"Bouygues Télécoms est une S.A. détenue par Bouygues (90.53% et JCDecaux (9.47%). Tandis que Free Mobile est une Société par actions simplifiée.

La politique sur les dividendes entre les deux sociétés est à l'opposé. "

Les dividendes versés par Bouygues Telecom ? C'est quoi ?

J'ai une idée de ceux versés par Bouygues tout court, mais par Bouygues Telecom, tu vas certainement éclairer ma lanterne.

Posté le 26 juillet 2013 à 00h09
Clodoaldiens a écrit
Greeny a écrit Décidemment t'es vraiment un abruti fini toi. C'est pas parce que Bouygues investit dans le vent qu'il faut le prendre en compte. pourquoi ne pas prendre en compte les investissements dans le vent ?  visiblement, c'est prometteur quand même ... http://blog.bouygues-construction.com/2/nouveau-contrat-pour-des-usines-deoliennes/ http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/12/l?eolien-francais-profite-aux-grands-groupes-du-nucleaire-et-aux-fabricants-etrangers/ Deux consortiums se sont déjà positionnés pour l’appel à projets du gouvernement. Le premier, qui vise les sites de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et de Courseulles-sur-Mer (Calvados) regroupe autour d’EDF, le groupe d’infrastructures de transport Alstom, le n°2 du BTP Bouygues et le danois Dong Energy, qui gère onze parcs éoliens offshore en Europe. le vent, c'est l'avenir !

pas sur que cela vaille le coup de répondre à ce genre de lobotomisé.

Posté le 26 juillet 2013 à 01h56
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit
Clodoaldiens a écrit Greeny a écrit Décidemment t'es vraiment un abruti fini toi. C'est pas parce que Bouygues investit dans le vent qu'il faut le prendre en compte. pourquoi ne pas prendre en compte les investissements dans le vent ?  visiblement, c'est prometteur quand même ... http://blog.bouygues-construction.com/2/nouveau-contrat-pour-des-usines-deoliennes/ http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/12/l?eolien-francais-profite-aux-grands-groupes-du-nucleaire-et-aux-fabricants-etrangers/ Deux consortiums se sont déjà positionnés pour l’appel à projets du gouvernement. Le premier, qui vise les sites de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et de Courseulles-sur-Mer (Calvados) regroupe autour d’EDF, le groupe d’infrastructures de transport Alstom, le n°2 du BTP Bouygues et le danois Dong Energy, qui gère onze parcs éoliens offshore en Europe. le vent, c'est l'avenir ! pas sur que cela vaille le coup de répondre à ce genre de lobotomisé.

Heureusement que la compassion règne dans ces lieux.

Si tout le monde faisait comme toi, tu n'aurai jamais de réponse, parce que question lobotomisé personne ne peux te faire de la concurrence.Sourire


rootkeys
Envoyer message
 
2606 points
Posté le 26 juillet 2013 à 11h05

Free gentil, Bouygues pas beau ? on le savait déjà ... Langue tirée


Greeny
Envoyer message
 
546 points
Posté le 27 juillet 2013 à 09h02
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit
Clodoaldiens a écrit Greeny a écrit Décidemment t'es vraiment un abruti fini toi. C'est pas parce que Bouygues investit dans le vent qu'il faut le prendre en compte. pourquoi ne pas prendre en compte les investissements dans le vent ?  visiblement, c'est prometteur quand même ... http://blog.bouygues-construction.com/2/nouveau-contrat-pour-des-usines-deoliennes/ http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/07/12/l?eolien-francais-profite-aux-grands-groupes-du-nucleaire-et-aux-fabricants-etrangers/ Deux consortiums se sont déjà positionnés pour l’appel à projets du gouvernement. Le premier, qui vise les sites de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et de Courseulles-sur-Mer (Calvados) regroupe autour d’EDF, le groupe d’infrastructures de transport Alstom, le n°2 du BTP Bouygues et le danois Dong Energy, qui gère onze parcs éoliens offshore en Europe. le vent, c'est l'avenir !
pas sur que cela vaille le coup de répondre à ce genre de lobotomisé.

Mais tu répond quand même Rigolant

Hihi elle n'aime pas qu'on lui réponde la blondasse qui sort connerie sur connerie. :)

J'ai du me mettre à ton niveau d'insultes car avec toi ça ne sert a rien de sortir des arguments concrêts.

Et après ca vient parler de lobotomisé. Ahah continue tu es drôle. Tu n'es en effet pas choisis ton pseudo par hasard. ^^

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?