Freezone S'inscrire

« Les futurs Xavier Niel » donnent rendez vous à « la France de 2020 »


Catégorie Brèves , publié le 25 juillet 2013 à 10h35 par Thomas Braun

Dans un dossier dans le numéro du mois d’août, le Magazine Capital (en Kiosque) imagine la France de 2020 : logements plus écologiques, Français plus nombreux et plus agés, dette publique en chute libre mais également la France des « futurs Xavier Niel ». Le magazine estime que les jeunes pousses sponsorisées par Jacques-Antoine Granjon (vente-privée) Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel (Free), « auront sans doute réussi leur pari en 2025, et peut-être même avant .»

Pour le magazine, les initiatives des 3 business angels pour aider « les jeunes pousses », permettra d’éviter une fuite des cerveaux à l’étranger et « conquérir les marchés du monde entier avec leur société. »

Dix « start-upper » déjà implantés, présentent leurs produits innovants : du tirage de photos par Smartphone, à la plate-forme de covoiturage et passant par l’essayage virtuel de paire de lunettes, tous ont pour objectif de révolutionner les usages et de dépasser leurs pairs.

Des génies du numériques qui pourraient très rapidement s’installer à la Halle Freyssinet, financée encore une fois par le fondateur de Free, pour y installer le grand incubateur numérique de Paris et les 1000 start-up qui feront la France de 2020. 



 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)

guardd
Envoyer message
 
-78 points
Posté le 25 juillet 2013 à 10h38

Ca ressemble de plus en plus à ce que faisait Bernard Tapie, bientôt une émission de TV ?

Posté le 25 juillet 2013 à 10h48

C,est à voir,2020 dans sept ans trop long,avec la crise pas de temps à perdreIncertain


meisbrm
Envoyer message
 
908 points
Posté le 25 juillet 2013 à 11h19

Bof, une com gratuite . Vous verrez dans 7 ans . Cette info sera oubliée dans 2 mn


imars
Envoyer message
 
490 points
Posté le 25 juillet 2013 à 12h29

et puis entre temps le gouvernement aura changé 4 fois et installera des nouvelles taxes et modifiera le droit du travail encore une fois le statue des entreprises et ajoutera encore fois je ne sais pas quoi pour freiner l'innovation et le développement en france ...Incertain


rd35
Envoyer message
 
142 points
Posté le 25 juillet 2013 à 12h33
guardd a écrit
Ca ressemble de plus en plus à ce que faisait Bernard Tapie, bientôt une émission de TV ?

Tapie rachete et vente .La ça finance et niel et contre la vente.Mais bon pour denigre on peut continuer a raconter n importe quoi ceu qui compte c le bruit qui cours.

Posté le 25 juillet 2013 à 12h59

da da da propagande !!!!!


jack-no
Envoyer message
 
1463 points
Posté le 25 juillet 2013 à 13h07
guardd a écrit
Ca ressemble de plus en plus à ce que faisait Bernard Tapie, bientôt une émission de TV ?

Tapie était un dépeceur d'entreprises et non un bâtisseurs. Citez-moi une entreprise qui aurait été sauvé par cet individu.

C'est RLD qui a sauvé Adidas, je vous le précise pour ne pas le nommer.


guardd
Envoyer message
 
-78 points
Posté le 25 juillet 2013 à 13h45
jack-no a écrit
guardd a écrit Ca ressemble de plus en plus à ce que faisait Bernard Tapie, bientôt une émission de TV ? Tapie était un dépeceur d'entreprises et non un bâtisseurs. Citez-moi une entreprise qui aurait été sauvé par cet individu. C'est RLD qui a sauvé Adidas, je vous le précise pour ne pas le nommer.

Tapie rachetait à 1 franc des boites qui allaient couler de toute manière. Et jouait au cost killer pour les redresser, puis revendait une fois que la boite tournait.

Il n'y avait pas internet, mais niveau médiatisation ont est au même niveau pour Niel que Tapie dans les années 80 : TV, radio, journaux ...


jack-no
Envoyer message
 
1463 points
Posté le 25 juillet 2013 à 17h11
guardd a écrit
... Tapie rachetait à 1 franc des boites qui allaient couler de toute manière. Et jouait au cost killer pour les redresser, puis revendait une fois que la boite tournait.  ...

Tapie n'a jamais redressé une société, il se contentait de la dépecer pour revendre les actifs. Je travaillais à l'époque pour un de ses concurrents. Nous avions la même banque SDBO, av de Friedland et le même avocat d'affaires, Borloo.

jacques


rootkeys
Envoyer message
 
2606 points
Posté le 26 juillet 2013 à 00h23

La fin des 35h....MOUHAHAHA....

ça ferait un paquet de chômeurs et de gens imposables en plus Incertain

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?