Freezone S'inscrire

Free Mobile : le changement de mode de prélèvement possible en cas d’impayé


Catégorie Brèves , publié le 24 juillet 2013 à 12h41 par Thomas Braun

Si jusqu’à présent, les prélèvements Free Mobile se réalisaient ou par prélèvement ou par carte bancaire sans pouvoir en changer, désormais la fonctionnalité est possible.

En cas d’impayé, ce changement vous est proposé lors de votre régularisation. Vous pourrez de cette manière faire passer votre prélèvement via RIB à un prélèvement mensuel par carte bancaire.
 


 

Pour conserver le prélèvement par RIB ou pour revenir à un prélèvement RIB, il vous suffit de ne pas cocher la case lors de votre régularisation ou de modifier "mon mode de paiement" sur votre interface abonnée.
 



A noter que les e-carte les cartes maestro ou electron ne tolèrent pas le prélèvement automatique par carte bancaire. Il vous faudra alors décocher la case prélèvement automatique afin d’éviter un rejet.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...

rootkeys
Envoyer message
 
2477 points
Posté le 24 juillet 2013 à 18h34
stephrem a écrit
 Resiliation gratuite mais pas calculée au prorata.  Ensuite c'est la galere pour régler que ce que l'on doit. 

Vu qu'ils ne coupent la ligne qu'au dernier jour d'abonnement, pas de prorata...

Quand on fait une portabilité, en revanche, là oui, il y a souvent un problème de prorata, mais le malin s'arrange pour que la porta se fasse dasn les derniers jours d'abonnement...

Mais c'est vrai que les autres (B.O.S.) le font, comme la possibilité de choisir sa date de prélev, d'ailleurs.

On attend FREE de ce coté là, pour sûre...


stephrem
Envoyer message
 
238 points
Posté le 24 juillet 2013 à 18h45
rootkeys a écrit
stephrem a écrit  Resiliation gratuite mais pas calculée au prorata.  Ensuite c'est la galere pour régler que ce que l'on doit.  Vu qu'ils ne coupent la ligne qu'au dernier jour d'abonnement, pas de prorata... Quand on fait une portabilité, en revanche, là oui, il y a souvent un problème de prorata, mais le malin s'arrange pour que la porta se fasse dasn les derniers jours d'abonnement... Mais c'est vrai que les autres (B.O.S.) le font, comme la possibilité de choisir sa date de prélev, d'ailleurs. On attend FREE de ce coté là, pour sûre...

Le petit malin que je suis ?avais fait mais portabilite repoussée de 5 jours  et ensuite free a voulu que je paie tout le mois. 


rootkeys
Envoyer message
 
2477 points
Posté le 24 juillet 2013 à 18h57
stephrem a écrit
 Le petit malin que je suis ?avais fait mais portabilite repoussée de 5 jours  et ensuite free a voulu que je paie tout le mois. 

Et oui...certains opérateurs appliquent le délai de retractation de 7 jours...Il faut s'y prendre 10 jours à l'avance pour partir de chez Free vers B&You, par exemple...

Il faut que tu écrives au service client de FREE : avec copie du mail de confirmation de commande, ou copie du contrât avec les dates.

Si ton argumentaire se tient, avec les justif qu'il faut, ils te rembourseront...

Le service client par écrit est beaucoup plus sympa sur ce genre de choses que le service client téléphonique.

La réponse se fait en 1 mois...pour le prix d'un timbre :-)

Je les ai moi-même déjà contacté pour le remboursement de frais de résiliation ADSL, pour un RMIste, et les frais ont été offerts...

Il faut juste s'adresser aux bonnes personnes, avec un argumentaire et des justifs solides.


stephrem
Envoyer message
 
238 points
Posté le 24 juillet 2013 à 19h10
rootkeys a écrit
stephrem a écrit  Le petit malin que je suis ?avais fait mais portabilite repoussée de 5 jours  et ensuite free a voulu que je paie tout le mois.  Et oui...certains opérateurs appliquent le délai de retractation de 7 jours...Il faut s'y prendre 10 jours à l'avance pour partir de chez Free vers B&You, par exemple... Il faut que tu écrives au service client de FREE : avec copie du mail de confirmation de commande, ou copie du contrât avec les dates. Si ton argumentaire se tient, avec les justif qu'il faut, ils te rembourseront... Le service client par écrit est beaucoup plus sympa sur ce genre de choses que le service client téléphonique. La réponse se fait en 1 mois...pour le prix d'un timbre :-) Je les ai moi-même déjà contacté pour le remboursement de frais de résiliation ADSL, pour un RMIste, et les frais ont été offerts... Il faut juste s'adresser aux bonnes personnes, avec un argumentaire et des justifs solides
J'avais vu le coup venir. 
J'ai fais opposition au prélèvement.
free me réclame  le mois entier.J'ai saisi le médiateur et la répression des fraudes et depuis plus de nouvelles Même si sur mon espace client ma facture est toujours impayée. 
Je voulais payer mais que les 5 jours du 
Posté le 25 juillet 2013 à 08h36

"En cas d’impayé, ce changement vous est proposé lors de votre régularisation. Vous pourrez de cette manière faire passer votre prélèvement via RIB à un prélèvement mensuel par carte bancaire."

Cette "avancée" révèlerait-elle un nombre d'impayés substantiel ?


guiguipsp
Envoyer message
 
24 points
Posté le 29 juillet 2013 à 05h53
PoilàGratter a écrit
"En cas d’impayé, ce changement vous est proposé lors de votre régularisation. Vous pourrez de cette manière faire passer votre prélèvement via RIB à un prélèvement mensuel par carte bancaire." Cette "avancée" révèlerait-elle un nombre d'impayés substantiel ?

Ou juste de gens qui laissent le minimum sur leur compte parce qu'ils ont pas confiance ?

Car Free et Freemobile c'est quand même les pro pour prélever entre le 10 et le 15 (date ou en général soit les gens ont tout retirer soit pas encore encaisser leur salaires suivant les endroits car non tout le monde n'a pas la chance d'être payer par la caf le 5 sans aucun retard il faut croire)

Mais bonne idée la carte bleue sa permet de ne pas donner de rib.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Une Freebox sous Android, vous êtes :