Freezone S'inscrire

Free Mobile obtient le feu vert pour installer une antenne après avoir saisi le tribunal


Catégorie Île de France , publié le 21 juillet 2013 à 11h57 par Fouzi Habibi
Après l’arrêté pris par la municipalité de la ville de Champigny-sur-marne n’autorisant pas l’installation d’une antenne relais Free Mobile, au 24 rue Charles-Fourrier à la Cité-Jardins, le tribunal administratif suspend l’arrêté et condamne la ville à s’acquitter de 1500 euros de frais de justice.
 
Christian Fautré, premier maire-adjoint explique que « cette opposition était motivée par le principe de précaution, il ne s’agit bien sûr pas d’être contre la téléphonie mobile, mais il est de notre devoir de porter des exigences et les interrogations des habitants en termes de santé publique et d’environnement ».
 
Face à une explosion des usages de la téléphonie mobile, l’équation devient complexe car les usagers ont besoin d’une meilleure couverture et puissance réseau. Par ailleurs des études contradictoires sur l’impact des ondes fleurissent de plus en plus ; la position des collectivités est délicate et leur pouvoir de décision limité. L’élu explique par ailleurs qu’à Champigny-sur-Marne, des commissions, regroupant les habitants et les élus, sont organisées régulièrement pour étudier les demandes d’implantation et indique également travailler à une charte locale sur les antennes relais.
 
L’élu poursuit : « le débat doit être national et porté au plus haut niveau,il faut que la législation évolue et clarifie la situation ». C’est en ce sens que le Maire de la ville de Champigny-sur-Marne va adresser des courriers aux ministères concernés (Environnement, Économie numérique et Santé).
 
Cet article a été rédigé par Rafaël94 et validé par l’équipe d’Univers Freebox

COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 23 juillet 2013 à 16h06

disons que ces antennes dérangent si c'est pour Free Mobile , pour les autres opérateurs c'est pas dangereux ...Cool

Posté le 24 juillet 2013 à 13h36

Ondes maléfiques

Une seule solution pour se protéger des ondes maléfiques :
-        prenez un crapaud séché, réduisez-le en poudre
-        versez 12 gouttes du sang d'une jeune fille vierge recueillies à minuit à la pleine lune
-        diluez dans de la rosée recueillie dans une coupe de cristal à l'aube dans un cimetière
-        faites réduire en chauffant 12 heures sur un feu de sarments de vigne bio
-        tracez un signe de croix sur votre nombril avec la pâte ainsi obtenue
Pourquoi une recette aussi simple est-elle si peu connue ?
Une seule explication : une conspiration de Radio Vatican !


guardd
Envoyer message
 
-78 points
Posté le 24 juillet 2013 à 15h04
snickerz a écrit
Ça ralentit l'implantalion mais ça fait gagner de l'argent. À chaque appel les sommes augmentent ;-)

Bof c'est pas trois clampins qui ralentissent le déploiement.

Si Free Mobile avait voulu il aurait déjà 6000 antennes sans forcer. C'est juste une histoire d'argent que Free ne veux pas sortir ...


snickerz
Envoyer message
 
3778 points
Posté le 24 juillet 2013 à 16h23
Gregwar a écrit
snickerz a écritÇa ralentit l'implantalion mais ça fait gagner de l'argent. À chaque appel les sommes augmentent ;-)les 1500€ ne vont pas dans les poches de FreeMobile, ce sont des frais de justice...


Je ne parlais pas des frais de justice mais bien des dommages et intérêts, qui ne sont pas mentionnés ici.

Posté le 27 juillet 2013 à 13h46
zoxobulon a écrit
Ondes maléfiquesUne seule solution pour se protéger des ondes maléfiques :-        prenez un crapaud séché, réduisez-le en poudre-        versez 12 gouttes du sang d'une jeune fille vierge recueillies à minuit à la pleine lune-        diluez dans de la rosée recueillie dans une coupe de cristal à l'aube dans un cimetière-        faites réduire en chauffant 12 heures sur un feu de sarments de vigne bio-        tracez un signe de croix sur votre nombril avec la pâte ainsi obtenuePourquoi une recette aussi simple est-elle si peu connue ?Une seule explication : une conspiration de Radio Vatican !

ah oui en parlant de croix: faire des antennes en forme de croix et les dissimuler derrière les églises c'est plus joli ! sacrilège !


mobile
Envoyer message
 
61 points
Posté le 27 août 2013 à 20h39

~ 3450 antennes free mobile en France à ce jour de ce que je vois !

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS