Freezone S'inscrire

Le développement de la SVOD de TF1 en panne


Catégorie News TV , publié le 10 juin 2013 à 16h10 par Thomas Braun

Alors que la chaîne TF1 travaille depuis quelques années sur une plateforme de SVOD, le projet serait actuellement mis en stand by.Il lui manquerait environ 50 millions d’euros pour parachever son projet de Netflix à la française. Le coût d’acquisition des films serait notamment trop cher pour la plateforme.


Les négociations avec des partenaires pour mutualiser les coûts ont échoués : le fondateur d’Allociné, puis M6 ont successivement rejeté les propositions de TF1. Le président du directoire de M6 « je n’ai pas besoin de concurrents pour me développer. Pour qu’il y ait un clash avec TF1, il aurait fallu qu’il y ait des discussions.» Du côté de TF1 l’analyse de la situation est différente : « M6 a fait s’éterniser les discussions en rajoutant à chaque fois de nouvelles exigences. Rétrospectivement on peut penser que M6 nous a baladé.»


Interrogé par BFM Tv, TF1 prétend que le projet n’est pas définitivement abandonné mais restait à « l’étude.»


La SVOD ne représente à l’heure actuelle que 10 % de la VOD au grand Dam de Pierre Lescure dans son rapport sur l’exception culturelle. Pour Bertrand Meheut, président de Canal +, qui dispose de son propre service, « il n’est pas possible de rendre rentable de tels services. » Il faut dire que la Chaîne cryptée ne voit pas le nombre de ses abonnements à la SVOD augmenter.

Source : BFM Tv
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)

ArthurFree
Envoyer message
 
738 points
Posté le 10 juin 2013 à 16h45

En tout cas l'idée est intéressante, j'espère qu'ils réussiront à aboutir


giov56
Envoyer message
 
645 points
Posté le 10 juin 2013 à 17h28

Netflix arrivera et va tout raffler en Europe .... Incertain


arn0
Envoyer message
 
5 points
Posté le 10 juin 2013 à 21h32

Netfix france n'aura surtout, pas le même catalogue qu'aux USA


rootkeys
Envoyer message
 
2460 points
Posté le 05 juillet 2013 à 05h05

C'est typiquement le genre de projet que les grandes chaines devraient avoir en commun...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.