Freezone S'inscrire

Baromètre de l’économie numérique : L’effet Free mobile se fait encore sentir


Catégorie Brèves , publié le 06 juin 2013 à 15h57 par Olivier Viaggi
La chaire Économie numérique de l’Université Paris-Dauphine vient de publier son baromètre trimestriel de l’économie numérique, réalisé avec Médiamétrie, sur les attentes et comportements des Français dans le domaine de l’économie numérique. 
 
L’effet Free se poursuit
 
 
Les auteurs de ce baromètre indiquent que l’effet Free Mobile se fait toujours sentir. En effet, que le montant que les personnes interrogées déclarent allouer à leur forfait mobile est en baisse : désormais, près d’une personne sur deux dispose d’un abonnement à moins de 20 euros. Le nombre de personnes déclarant payer leur forfait entre 11 et 20 euros est celui qui progresse le plus ce trimestre (+ 18,5 %). La part des individus qui déclarent payer moins de 10 euros est en augmentation pour le deuxième trimestre consécutif, cette hausse étant portée par les 15-34 ans (+ 59,5 %) et les CSP- (+ 29,6 %). Toutefois, ce sont les 50 ans et plus qui restent les plus nombreux à privilégier ces forfaits à très bas coût. On observe moins d’offres à plus de 20 euros, signe d’une volonté de consacrer un budget plus faible au forfait mobile, alors même que les usages s’accentuent.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)

petrus55
Envoyer message
 
1012 points
Posté le 06 juin 2013 à 16h11

"signe d’une volonté de consacrer un budget plus faible au forfait mobile, alors même que les usages s’accentuent."

ben sa dépend de qui ,comme le dit bien l article 

"Toutefois, ce sont les 50 ans et plus qui restent les plus nombreux à privilégier ces forfaits à très bas coût. On observe moins d’offres à plus de 20 euros,"

besoin de seulement téléphoné et voila tous pour certaine catégorie de personnes.


guardd
Envoyer message
 
-78 points
Posté le 06 juin 2013 à 16h15

Intéressant ce découpage en segment de marché.


HellXionS
Envoyer message
 
243 points
Posté le 06 juin 2013 à 16h23

Ce qui est intéressant de voir c'est le nombre de personnes "qui n'ont pas de mobile en ce moment" en très nette baisse entre janvier 2012 et avril 2013


phixator
Envoyer message
 
127 points
Posté le 06 juin 2013 à 16h33

normal que le forfait baisse à aprtir de 50 ans, tout le reste baisse... hé hé


ludohum
Envoyer message
 
2383 points
Posté le 06 juin 2013 à 22h03

le trio de l'entente illicite doit s'arracher les cheveux... Merci Free


giov56
Envoyer message
 
645 points
Posté le 13 juin 2013 à 02h44

Le truc c'est que les gens qui payent plus de 20 euros ils y payent (en general) un portable...et ceux qui payent mois de 20 euros soit on un vieux portable soit ils l'ont payé cash...

donc les chiffres reflètent quelque chose mais ils manquent des données pour bien se rendre compte du prix de la téléphonie mobile...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :