Freezone S'inscrire

Les Datacenters Français sont vieillissants selon Arnaud de Bermingham, responsable d’Iliad Datacenters

 

Les Data Centers sont des centres de données centralise toutes les données et les serveurs des opérateurs, centre de sauvegarde et centre de sécurité des données, ils sont indispensables pour les opérateurs. 

Interrogé par le magazine Solution &Logiciel iT, Arnaud de Bermingham, PDG d’Iliad Datacenters livre son analyse sur la qualité des Datacenters Français :

« Les activités des clients dépendent de plus en plus de la disponibilité des Datacenters. Or, de nombreux sites ont connus plusieurs incidents déjà. Les ¾ du marché sont composés d’anciens centres : un quart seulement sort de terre depuis 2-3 ans. » 
 
La majorité des Data Centers sont vieillissants, si aucune obsolescence n’est programmée, ils datent des années 99-2000 et ont peine à s’adapter aux nouveaux usages, notamment depuis l’intégration des services Cloud :
 
« Ce sont surtout les niveaux de services qui changent. Quel que soit le besoin, cela reste des infrastructures avec des serveurs et des interconnexions réseaux à gérer L’approche banalisé permet justement de délivrer des vidéoconférences et de nouveaux partages sur des tablettes , sans bouleverser le Datacenter. »
 
Pour lui, ce ne sont pas les nouveaux usages qui doivent modifier l’usage du Data Centers. En revanche, ces derniers ont néanmoins besoin de se renouveler : 
 
« Lorsqu’on a une dépense énergétique élevée, toute innovation permettant de réaliser des économies d’énergie a un impact pour nous et nos clients. Nous devons aussi suivre la demande du marché. A ce propos je note qu’il y a eu une grande vague de consolidation et de densification des baies en 2005 et 2006. C’est un phénomène lié à l’évolution du matériel et des plateformes clients. Notre métier consiste à coller à leur cahier des charges. Nous devons construire sur le long terme sans savoir précisément ce que sera un datacenter dans 5 ou 10 ans.»

L’intégration des nouveaux services Cloud restent une priorité pour le PDG d’Iliad Datacenter.

 

Publié le 05 juin 2013 à 11h42 par Thomas Braun
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 26 juin 2016 à 10h27

c'est sur

Posté le 26 juin 2016 à 10h28

ils ne deviennent pas plus jeunes

Posté le 26 juin 2016 à 10h28

ah ça

Posté le 26 juin 2016 à 10h28

parler pour ne rien dire

Posté le 26 juin 2016 à 10h28

ça c'est sur

Posté le 26 juin 2016 à 10h28

lol

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous choisir la nouvelle offre Freebox Révolution & TV by Canal ?