Freezone S'inscrire

Free : Coup de frein à main sur Youtube !


Catégorie Brèves , publié le 18 avril 2013 à 22h39 par Fouzi Habibi
Vous êtes nombreux à nous signaler l’impossibilité de visionner une vidéo dans de bonnes conditions (sans lenteurs) sur Youtube. Si les problèmes d’accès à cette plateforme de vidéos sont connus et semblent parfois s’atténuer, force est de constater qu’en ce moment, Free a mis un gros coup de frein à main sur Youtube.
 
 Il est impossible pour le moment de savoir quand seront résolus ces problèmes de connexion avec YouTube. Le cadre est connu de tous si vous parcourez l’actualité. La qualité des connexions est insuffisante chez presque tous les opérateurs pendant les heures de pointe, et notamment entre 18h et Minuit d’après les mesures d’IP Label. Ces problèmes d’interconnexion sont très gênants pour les abonnés, même lorsqu’ils essayent de visionner les vidéos en basse qualité. Face à l’augmentation de trafic entre les deux acteurs (Youtube et Free), les capacités d’interconnexion doivent être augmentées. Free souhaiterait que Google, la maison-mère de YouTube participe à ce financement mais cette dernière n’est pas très emballée par cette idée. Des méthodes pour contourner ces difficultés existent mais est-ce vraiment la solution ? Les abonnés devront à l’avenir surfer entre les VPN (réseau privé virtuel) ou bidouiller via l’interface de commande Iptables ?
 
Pour certains, le problème est tellement handicapant qu’ils décident de résilier leur abonnement, jusqu’à indiquer clairement leur mécontentement à travers un symbolique « I Love Youtube ». Pour d’autres, la situation est compréhensible et la position de Free dans ce combat est à soutenir. En attendant, ce sont les abonnés qui trinquent en subissant ces coupures récurrentes. Inutile de rappeler les difficultés d’accès à l’AppStore ou encore ceux au service de télévision de rattrapage (via Freebox Replay).
 
Merci à VacheGti, Olivier, Léo, Steph...

COMMENTAIRES DES LECTEURS (221)
Afficher les 216 premiers commentaires...
Posté le 03 mai 2013 à 20h40

Bonjour

je vie dans un village ou seul orange peux nous fournir un speudo 512ko ,mais depuis quelque mois free a reussi a etre accessible chez nous .Resulta conection 3 fois plus rapide sois 1500 ko pour un peu moins chere ,tous sa pour dire que avant youtube ramait deja donc pas changement :) sinon super matos apres 3/4 mois aucun souci ,je suis surtout sur dailymotion ou la il n'y a aucun ralentissement , certe moins fournis mais c'est tres simpa quand meme .

voila un pti temoignage d'un client content 

Posté le 05 mai 2013 à 19h47


Ancienne abonnée de free, avant l'ADSL, j'enrage de plus en plus de la non-qualité de service. DéçuEt je voudrais ne pas payer un abonnement pour la messagerie uniquement. Donc même si ce n'est pas cher, c'est trop cher pour avoir...rien. Est-ce que quelqu'un a changé d'opérateur et constaté une amélioration?

Posté le 06 mai 2013 à 20h51

Et bien, en tant que Français, faisons marcher la concurrence française : tous chez Dailymotion !


oTOTOo
Envoyer message
 
90 points
Posté le 09 mai 2013 à 13h56

Moi g quitté free  et je me regale avec une bien meilleure qualite de service 

Je vous laisse dailymotion   Moi je kiffe devant youtube

Posté le 16 mai 2013 à 19h46

Free souhaiterait que Google, la maison-mère de YouTube participe à ce financement mais cette dernière n’est pas très emballée par cette idée. Des méthodes pour contourner ces difficultés existent mais est-ce vraiment la solution ? Les abonnés devront à l’avenir surfer entre les VPN (réseau privé virtuel) ou bidouiller via l’interface de commande Iptables ?

Elle est surtout là la vrai raisons de ces ralentissement. Ces pratiques sont totalement impensable, faire subir le client pour faire plier youtube ou google, bon courage les amis, mais avec ou sans votre ralentissement, tout le monde y va quand même. Au lieu de rogner sur les couts en faisant payer aux autres entreprises votre service, concentrez vous sur la qualité de votre matériel et de votre SAV. Pour moi l'abonnement Free aura été un calvaire du début jusqu'a la fin, tout en bénéficiant d'une connexion lamentable, sans forcement parler de youtube. Un SAV aux air compréhensifs mais totalement inefficace, il est clair que je suis heureux de résilier.

Si vous voulez un bon conseil, éloignez-vous de cet opérateur, vous y gagnerez sur beaucoup de points.

Posté le 02 juin 2013 à 21h07

je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne met pas plus la pression à free sur ce sujet de bridage.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?