Freezone S'inscrire

Orange reconduit son contrat avec The Phone House pour un an


Catégorie Actu télécoms , publié le 05 avril 2013 à 18h00 par Thomas Braun

Une bouffée d’air pour The Phone qui avait vu coup sur coup son contrat avec Bouygues Télécom non reconduit au 1er janvier 2013, Orange avait pris la décision ne pas reconduire lui aussi son contrat avec le distributeur multi-marques.

Des plans sociaux ont été annoncés ,et le dépôt de bilan envisagé, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg avait été alerté. 336 boutiques et 1200 salariés étant en jeu, Orange s’est laissé convaincre de retarder la date à laquelle il arrêtera sa collaboration avec The Phone House.

Orange, qui représente actuellement 25% du chiffre d’affaire de The Phone House, est pour autant bien décidé a stopper sa collaboration au 31 décembre 2014. Une fleur d’Orange à The Phone House ? C’est ce que semble affirmer l’opérateur par l’intermédiaire de son directeur commercial grand public chez Orange, Patrick Lozé : "Etant donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l’écoute des difficultés sur lesquelles il nous ont interpelés."

Pour autant Orange prévient : "On ne le fera pas avec d’autres acteurs. C’est vraiment lié à la confiance que nous pouvons avoir dans l’équipe de The Phone House."

Orange prévoit donc une rupture en douceur avec The Phone House, laissant l’opportunité au distributeur multimarques de prendre un an supplémentaire pour reconstruire son modèle économique.

Source : Le Figaro

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)

bibi45
Envoyer message
 
208 points
Posté le 05 avril 2013 à 18h13

1ER

Posté le 05 avril 2013 à 18h22

Donc si je vais chez phone house c'est comme orange ?! ouai bof

Posté le 05 avril 2013 à 18h32


Orange a déà plombé les comptes de la Caisse des dépôts donc faire une fleur à phone house c'est sympa...

 


joaquin
Envoyer message
 
353 points
Posté le 05 avril 2013 à 18h38

PhoneHouse devrait penser a devenir NVMO, avec 336 boutiques, c'est une des solutions.


quseqon
Envoyer message
 
198 points
Posté le 05 avril 2013 à 19h42

Et peut-être que Free va faire un contrat avec eux


Xn
Posté le 05 avril 2013 à 20h41
joaquin a écrit
PhoneHouse devrait penser a devenir NVMO, avec 336 boutiques, c'est une des solutions.

Virgin leur appartient à moitié je crois


gma307
Envoyer message
 
152 points
Posté le 05 avril 2013 à 21h34
Xn a écrit
joaquin a écrit PhoneHouse devrait penser a devenir NVMO, avec 336 boutiques, c'est une des solutions. Virgin leur appartient à moitié je crois

Non pas du tout...le fondateur de The Phone House est l'actuel pdg de Virgin mobile France (Geoffroy Roux de Bezieux) mais Virgin et TPH n'ont rien à voir, ils distribuent d'ailleurs Virgin Mobile de le même manière qu'Orange, sfr et Bouygues. (TPH est désormais la propriété de Best Buy l'un des plus gros distributeurs mondiaux...on se demande pourquoi ils laissent couler leur filiale 

Cela dit the phone house c'est déjà essayé au MVNO ça s'appelait Talk Tailk et ça n'a jamais décollé....ils ont 1 an de sursis on verra bien comment iis vont gérer ça.


xterminator
Envoyer message
 
6269 points
Posté le 06 avril 2013 à 10h16

1 ans de sursis, sûrement orchestré par le gouvernement qui a ses billes dans la boutique orange... Il ne faudrait pas rajouter le licenciement de milliers d'employés de TPH au reste du bilan gouvernemental en terme d'emploi... 


Essylt
Envoyer message
 
928 points
Posté le 06 avril 2013 à 11h57
xterminator a écrit
1 ans de sursis, sûrement orchestré par le gouvernement qui a ses billes dans la boutique orange... Il ne faudrait pas rajouter le licenciement de milliers d'employés de TPH au reste du bilan gouvernemental en terme d'emploi... 

+1, en effet... Reste à ne pas tout foirer dans cette année de sursis.

Posté le 06 avril 2013 à 13h19

Orange ,le sauveur


prométhé
Envoyer message
 
-92 points
Posté le 06 avril 2013 à 13h38

Et voilà, la Famille vient au secours du petit commerçant pour lui accorder sa protection.

Eh petit, tu n'oublieras pas de remercier Don Orangio pour sa gentillesse.

(Mettre le thème du parrain en fond musical)


reno69
Envoyer message
 
12930 points
Posté le 08 avril 2013 à 01h19

  Bonjour, on aime ou on aime pas mais cela donne un peu de sursit aux employés de The Phone House et leur permet d'anticiper si cela est possible.

Clin d'œil


marucraft
Envoyer message
 
1221 points
Posté le 10 avril 2013 à 12h45
orange a écrit
Orange a déà plombé les comptes de la Caisse des dépôts donc faire une fleur à phone house c'est sympa...  

Tu as des sources ... Jusqu'a preuve du contraire Ft à toujours dégagé des bénéfices ....  Ca ressemble à des rumeurs ta remarque

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Une Freebox sous Android, vous êtes :