Freezone S'inscrire

l’ARCEP publie son observatoire du quatrième trimestre : 73 millions de clients mobiles


Catégorie Brèves , publié le 05 avril 2013 à 11h49 par Thomas Braun

L’ARCEP a publié hier son observatoire trimestriel des marchés des communications mobiles pour le 4ème trimestre 2012.

Au 4ème trimestre 2012, la France a passé la barre des 73 millions de clients à un service mobile. Avec notamment 1.4 millions d’abonnements supplémentaires et 300 000 clients de moins en prépayés, le 4ème trimestre confirme la tendance annuelle en faveur des forfaits (+4.5 millions en 2012) aux dépends des cartes prépayées( -2.1 millions en 2012) .

 L’ARCEP explique cette engouement par l’abondance de forfaits plus abordables parfois moins chers que les forfaits bloqués ainsi que le développement massif des forfaits sans engagement leur permettant la même souplesse qu’une carte prépayée à des tarifs inférieurs.

A l’heure du déploiement et des prémices de la 4G, le bilan du 4 ème trimestre 2012 de l’ARCEP ne référence pas encore l’utilisation de la 4G, le parc d’abonné étant encore trop faible en 2012. Pour autant le parc 3G est encore en plein développement avec 45,3% du nombre total de clients aux services mobiles utilisent la 3G. Pour le seul trimestre 2012, l’ARCEP recense 1.6 millions d’utilisateurs supplémentaires. Pour autant les 3/4 de la croissance du quatrième trimestre est imputable aux cartes SIM internet prépayées souvent utilisées pour les tablettes.

Enfin le nombre de portabilité a connu au dernier trimestre 2012 un nouveau rebond de numéro portés et 1,96 millions de numéros portés. En 2012, 7.43 millions de clients ont changés d’abonnement en conservant leur numéro, soit deux fois plus qu’en 2011.

Pour autant le revenu moyen par opérateur est en chute libre atteignant une baisse de 9,9% au 4ème trimestre 2012.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 06 avril 2013 à 00h01
Free 4G Ready a écrit
Une fois a écrit fanche.44 a écrit L'hopital que si moque de la charité .... Je vous mets au défis de trouver une insulte de ma part. Bonne recherche. A dans longtemps :) Mais oui chantoine , ou "escargot" ou "75% en2014" ou "Metalmaniac" ou "unefois" tu a quatre pseudos actifs, en plus des posts en anonyme, on sait que "coco" Tu me fais rire Sinon ça va ? le pluralisme

T'as complètement raison Free 4G Ready

Tout le monde le reconnait derrière ses multi-pseudos, un jour c'est, une fois, un autre c'est chantoine... ce mec est payé pour dénigrer free, du moins j'espère pour lui, sinon à ce niveau là, c'est carrément pathologique.

Posté le 06 avril 2013 à 13h59
paT2foie a écrit
Free 4G Ready a écrit Une fois a écrit fanche.44 a écrit L'hopital que si moque de la charité .... Je vous mets au défis de trouver une insulte de ma part. Bonne recherche. A dans longtemps :) Mais oui chantoine , ou "escargot" ou "75% en2014" ou "Metalmaniac" ou "unefois" tu a quatre pseudos actifs, en plus des posts en anonyme, on sait que "coco" Tu me fais rire Sinon ça va ? le pluralisme T'as complètement raison Free 4G Ready Tout le monde le reconnait derrière ses multi-pseudos, un jour c'est, une fois, un autre c'est chantoine... ce mec est payé pour dénigrer free, du moins j'espère pour lui, sinon à ce niveau là, c'est carrément pathologique.
Je pense que c'est un malade mental, j'ai remarqué une dizaine de pseudos actif pour chantoine, on dirai qu'il prend du plaisir malsain dans ces actions malsaines.
Il c'est fais bannir plusieurs fois, mais revient toujours...c'est une plaie pour ce forum

Posté le 06 avril 2013 à 18h34
Free 4G ready a écrit
Je pense que c'est un malade mental, j'ai remarqué une dizaine de pseudos actif pour chantoine, on dirai qu'il prend du plaisir malsain dans ces actions malsaines. Il c'est fais bannir plusieurs fois, mais revient toujours...c'est une plaie pour ce forum

Je ne suis pas sur de savoir lesquels sont les plus malades : ceux qui seraient des clients de la concurrence venant faire des remarques désagréables ici ou ceux qui seraient des clients Free utilisant leur temps (et polluant les files) avec une chasse aux sorcières se prenant un peu pour des justiciers.

Vos multiples interventions nuisent totalement à la lecture de ce blog, certainement plus que les interventions de ce que vous appelez des "haters" puisque pour le moins ils ont l'avantage de converser sur le sujet de la nouvelle.

Posté le 07 avril 2013 à 15h05
Jemetsplusun a écrit
Free 4G ready a écrit Je pense que c'est un malade mental, j'ai remarqué une dizaine de pseudos actif pour chantoine, on dirai qu'il prend du plaisir malsain dans ces actions malsaines. Il c'est fais bannir plusieurs fois, mais revient toujours...c'est une plaie pour ce forum Je ne suis pas sur de savoir lesquels sont les plus malades : ceux qui seraient des clients de la concurrence venant faire des remarques désagréables ici ou ceux qui seraient des clients Free utilisant leur temps (et polluant les files) avec une chasse aux sorcières se prenant un peu pour des justiciers. Vos multiples interventions nuisent totalement à la lecture de ce blog, certainement plus que les interventions de ce que vous appelez des "haters" puisque pour le moins ils ont l'avantage de converser sur le sujet de la nouvelle.
On sait que chantoine et toi vous les champions du Multi comptes, les deux principaux Multi Masques
L'hypocrisie ne t’étouffe pas, hein ?

Posté le 08 avril 2013 à 07h58
Free 4G Ready a écrit

Pour ma part, je n'ai strictement qu'un seul compte ... Je pense essentiellement que tu as un gros souci a priori de type psychiatrique.


reno69
Envoyer message
 
13560 points
Posté le 16 avril 2013 à 00h24
coco a écrit
73 millions de clients mobiles ET 5 millions pour FreeMobile , c'est peu . Je pense que Free n'a pas réussit son coup.

  Bonjour, c'est pas très réfléchis comme raisonnement, Free étant un nouvel arrivant et n'ayant pas de base de clients mobile avoir conquis 5 millions de clients en un peu plus d'un an (10/01/2012), si vous appelez cela "ne pas réussir son coup" Free aurait très bien pu louper son coup son forfait 0/2€ n'a toujours pas d'équivalent, seul le forfait à 19,99€ commence à avoir des offres approchantes mais souvent les dépassements (hors forfait) sont plus chers, pour quelqu'un qui s'est loupé c'est pas si mal puisque les concurrents n'ont pas encore réussi à copier ses offres et avec l'amélioration de sa couverture réseau cela va surement encore évoluer.

Clin d'œil

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?