Freezone S'inscrire

Pour Les Echos, Free Mobile va continuer son « jeu de massacre »


Catégorie Brèves , publié le 26 mars 2013 à 09h37 par Olivier Viaggi
Sous ce titre un peu provocateur, Les Echos publient une analyse concernant la future stratégie de Free Mobile. Pour le journal économique, Free Mobile n’aurait pas fini de nous surprendre et devrait continuer son offensive. Pour preuve qu’il ne compte pas se reposer sur ses lauriers, il a déjà amélioré son forfait 2€ en ajoutant une heure de communication et les SMS illimités.
 
Mais pour les Echos, si Free Mobile veut atteindre son objectif de 15% de part de marché (contre 8% actuellement) et même 25% à plus long terme, il va devoir aller encore plus loin. Ses résultats financiers ont montré que son modèle était profitable et qu’il pouvait encore baisser les prix tout en augmentant le nombre de ses boutiques. « Le groupe gagne confortablement sa vie - grâce à l’ADSL -, malgré les investissements nécessaires à ce stade de son développement. De quoi lancer de nouvelles offensives. » expliquent Les Echos. Au delà de la baisse des prix, Free a également annoncé qu’il allait entrer sur le marché des téléphones subventionnés dans les prochains mois.
 
Mais surtout,  « Free Mobile a intérêt à marquer des points contre la concurrence vite et fort. » affirment Les Echos. En effet, il a contre lui les ministres Fleur Pellerin et surtout Arnaud Montebourg, qui n’hésitent pas à reprendre les arguments de ses concurrents en qualifiant Free Mobile de "passager clandestin" et en l’enjoignant à investir « à son tour pour déployer son propre réseau ». Orange, Bouygues et SFR attendant également de pied ferme l’observatoire de l’ARCEP sur les investissements qui sera dévoilé en mai et n’hésiteront pas à attaquer le nouvel opérateur s’il ne respecte pas ses engagement de couverture en 2015.
 
Pour autant, si les opérateurs historiques parlent de jeu de massacre, l’ARCEP a dévoilé récemment qu’il n’en était rien. Certes, les profits ne sont plus aussi plantureux qu’à l’époque, (Bouygues Télécom a même présenté un déficit en 2012), mais le chiffre d’affaires du secteur est resté stable ainsi que les emplois, et les investissements n’ont jamais été aussi importants qu’en 2012. 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 26 mars 2013 à 20h42
marucraft a écrit
Et bien je ne pensais pas générer autant de commentaire. Ce que je voulais dire (sans défendre les propos des ministres, loin de la) c'est qu'a mon avis (je peux me tromper) une partie de l'article est une analyse personnel qui n'a rien à faire dans cette article qui diffuse une information fiable. Sinon l'article passe pour une deformation de l'information (donc propagande, etc ....) Bref, c'est mon avis que je partage, inutile de m’insulte (pour ceux qui l'on fait). Expliqué moi plutôt là ou je me trompe, le débat n'en sera que plus élevé ....

C'est bien de vouloir partager ton avis mais si tu voulais un débat plus élevé et éviter d'être insulter, il aurait déjà fallu ne pas commencer aussi bas en insultant les autres.

"Pour balancer des opinions personnel .....   On est très loin d'un site d'information partial et indépendant, tout au plus un torchon...pour le Freefan extremiste .."

Au fait, ils t'on fait quoi les freefan?


jack-no
Envoyer message
 
892 points
Posté le 27 mars 2013 à 10h36
marucraft a écrit
C'est quoi cet article !!!!!!  ... pour le Freefan extremiste ..

Déjà étant sympathisant Bleu Marine, je suis considéré comme extrémiste, mais avec 2 abonnements Free-box , 4 téléphone Free-mobile + 2 en tracker, je suis encore catalogué extrémiste.

Je sens que je vais recevoir la visite musclée de l'anti terrorisme.

jacques



Envoyer message
 
points
Posté le 27 mars 2013 à 11h21
jack-no a écrit
Déjà étant sympathisant Bleu Marine, je suis considéré comme extrémiste
Ça t'étonne ???

Mllis
Envoyer message
 
68 points
Posté le 27 mars 2013 à 12h32

ils ont trop longtemps joué avec leurs réputations d'opérateurs historique, maintenant qu'il y a d'autres opérateurs aussi performants qu'eux si ce n'est pas mieux, il torde le nez devant le départ des clients qu'ils essaient de nous faire croire que c'est passagé et qu'ils vont revenir vite fait



Envoyer message
 
points
Posté le 28 mars 2013 à 13h18

Aussi performants ? Relis un peu la dernière enquête qualité de service de l'ARCEP... ^^


reno69
Envoyer message
 
12149 points
Posté le 18 avril 2013 à 00h39

Bonjour, Free le trublion du Net il continue et c'est bien pour les consommateurs ....

Sourire

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle a été la plus grande innovation de Free en 15 ans ?