Freezone S'inscrire

Youtube et la SACEM signent un nouvel accord


Catégorie Actu télécoms , publié le 25 mars 2013 à 03h06 par Fouzi Habibi
Le 19 janvier dernier, YouTube a pris la décision d’interrompre temporairement la monétisation des contenus musicaux en France, diffusés sur sa plateforme de vidéos en ligne, qu’il s’agisse de maisons de disques, de musiciens autoproduits, des artistes interprètes ou des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Cette décision fait suite à la fin du contrat signé avec la SACEM pour la période 2006-2012.
 
Cette décision d’interrompre la monétisation des contenus musicaux en France n’apparaissait pas justifiée dans la perspective que les négociations avec la SACEM pouvaient se poursuivre au-delà du 31 décembre 2012, date d’échéance du précédent contrat qui les liait.
 
Toutefois, un nouvel accord a été signé pour une durée de 3 ans, soit jusqu’à la fin 2015, selon les Echos. « Le partenariat couvre tous types de vidéos incorporant de la musique, y compris les contenus générés par les utilisateurs de la plate-forme ». L’accord permet à YouTube d’utiliser dans 27 pays, tout le catalogue musical de la SACEM, soit plus de 62 millions d’oeuvres et une partie des contenus d’Universal Music Publishing International (partie anglo-saxonne).
 
Pour découvrir l’étendue du catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application « Les Oeuvres » sur l’iTunes Store pour iOS ou sur Google Play pour les possesseurs de mobiles sous Android. L’une des principales missions de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) est de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs/auteurs.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 25 mars 2013 à 06h45

Ca serait sympa qu'ils me remettent les vidéos qu'ils m'ont supprimées à cause de la musique maintenant.


poulin
Envoyer message
 
71 points
Posté le 25 mars 2013 à 08h54

pour Chuk , You Tube ne supprime pas la vidéo mais en interdit le visionnage dans un ou plusieurs pays dont malheureusement  parfois la France ...

Posté le 25 mars 2013 à 11h13

du moment que c tjrs gratos.


alucardx77
Envoyer message
 
2192 points
Posté le 25 mars 2013 à 14h26
chuk a écrit
Ca serait sympa qu'ils me remettent les vidéos qu'ils m'ont supprimées à cause de la musique maintenant.

héberge les sur ton pc...

Ah bin nan c'est vrai tu peux pas. 1mb/s en émission.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?