Freezone S'inscrire

Visite du NRO Orange de Levallois-Perret


Catégorie Actu télécoms , publié le 23 mars 2013 à 16h59 par Fouzi Habibi
Orange a ouvert ses portes à Vivien. A travers un reportage, Lafibre nous font visiter le Noeud de Raccordement Optique (NRO) de Levallois-Perret. Cet équipement couvre la moitié de Levallois-Perret et la totalité de la ville de Clichy, près de 67 000 abonnés. C’est l’occasion de se rendre compte du travail gigantesque qui est accompli pour déployer et monter la fibre, jusqu’aux abonnés. « Il y a 20 NRO pour Paris et 30 NRO pour couvrir l’intégralité des Haut-de-Seine (92) » explique Vivien.
 
OLT (Optical Line Termination), l’équivalent du DSLAM
 
« C’est l’équipement équivalent du DSLAM à la différence qu’une baie remplie d’OLT (3 OLT en face avant et 3 OLT en face arrière) permet d’accueillir 24 000 clients, soit plus que ce que Orange vise sur Clichy et de la moitié de Levallois-Perret. Ce sont des OLT de première génération. Les derniers OLT permettent de mettre 16 384 clients sur un même équipement, soit 98304 par baie ».
 
900 clients ADSL (soit plus de 1800 câbles de cuivre)
 
En comparaison, 18 000 clients FTTH (à peine 288 fibres)
 
La suite du reportage sur le forum de lafibre.info

COMMENTAIRES DES LECTEURS (95)
Afficher les 90 premiers commentaires...

Une fois
Envoyer message
 
201 points
Posté le 26 mars 2013 à 19h31
Diogène de Sinope a écrit
snickerz a écrit On perd notre temps avec Prométhée. Laissez tomber .. Cela me gène de laisser des infos erronées trainer sur internet.  Je ne suis pas sûr d'être entendu par   Prométhée.. mais par les autres visiteurs du site peut-être... 

entendu par ce personnage, tu risques pas, il part du principe en démarrant sa lecture, que tu as tord et qu'il a forcément raison parce qu'il a tapé 'GPON + Multi mode' dans google et que ça renvoie des résultats, même s'il n'en comprend pas le sens (non pas google vu que google ne fait pas partie d'internet et qu'il n'est pas indispensable).

en gros avec lui c'est if (SELECT count(XX) from Google) > 1 BEGIN EXEC graison() END.

Posté le 26 mars 2013 à 19h47
Une fois a écrit
Diogène de Sinope a écrit snickerz a écrit On perd notre temps avec Prométhée. Laissez tomber .. Cela me gène de laisser des infos erronées trainer sur internet.  Je ne suis pas sûr d'être entendu par   Prométhée.. mais par les autres visiteurs du site peut-être...  entendu par ce personnage, tu risques pas, il part du principe en démarrant sa lecture, que tu as tord et qu'il a forcément raison parce qu'il a tapé 'GPON + Multi mode' dans google et que ça renvoie des résultats, même s'il n'en comprend pas le sens (non pas google vu que google ne fait pas partie d'internet et qu'il n'est pas indispensable). en gros avec lui c'est if (SELECT count(XX) from Google) > 1 BEGIN EXEC graison() END.

J'ai même du mal à comprendre l'objectif poursuivi. Il n'y a rien de mal à admettre qu'un type d'équipement est fait pour fonctionner sur un type de fibre et un type d'infrastructure, définie par une norme...

Peut-être avançant en âge la sagesse lui viendra... Clin d'œil


Une fois
Envoyer message
 
201 points
Posté le 26 mars 2013 à 19h55
Diogène de Sinope a écrit
J'ai même du mal à comprendre l'objectif poursuivi.

Un ego démesuré Clin d'œil


prométhé
Envoyer message
 
-91 points
Posté le 26 mars 2013 à 22h26
Diog?ne de Sinope a écrit
prom?th? a écrit  Voici un autre document que j'avais gardé sous le coude rien que pour toi. http://www.eckind.com/product_3675470_10gigabit-fiber-gpon-patch.htm Si tu regardes, tu verras que l'on y parle bien de GPON et sur la partie que je recopie ci-dessous. Tu verras que l'on fait référence à de la fibre monomode (Single Mode) et à de la fibre multimode (Multi Mode). GPON Patch Cord Technical Standard:   Mode SM MM Polish UPC APC PC Insertion Loss ≤0.2dB ≤0.3dB ≤0.2dB Return Loss ≥55dB ≥65dB ≥35dB Interchangeability ≤0.2dB Salt Spray ≤0.1dB Repeatability ≤0.1dB (1000 times) Vibration ≤0.2dB (550Hz  1.5mm) Temperature ≤0.2dB (-40+85 sustain 100 hours) Humidity ≤0.2dB  (+25+65 93 R.H.100 hours) Apex Offset 0μm ~ 50μm Radius of Curvature 7mm ~ 25mm Bonjour    Il ne faut pas prendre un tableau d'un  fabricant qui liste tout ce qu'il peut faire pour un standard. Le titre exact est "10 Gigabit Fiber GPON Patch Cord for GPON Equiment"Mélanger 10Giga et GPON (2,5 Gbit/s) c'est étrange.On y trouve a la fois de la G652, de la G657 .. mais aussi de la G655 (sa dispersion chromatique autour de 1550 nm en fait une fibre pour les réseaux longue distance)Enfin mettre tout ça sous la rubrique electrical equipment ?!?  DéçuCela m'a l'air d'être un revendeur d'un peu tout .....   Pour trouver ce genre de matériel il faut aller chez http://www.capey.com/ ou  http://www.ictl.com/  entre autresA+Diogène

Non mais c'est quoi encore cette ânerie? En quoi une fibre utilisée pour du GPON, n'aurait-elle pas le droit de supporter 10 Go? Décidément, tu es prêt à sortir les pires idioties pour tenter de mettre le doute dans l'esprit des gens.

snickerz a écrit
On perd notre temps avec Prométhée. Laissez tomber ..

C'est plutôt moi qui devrait me plaindre de perdre mon temps avec un type comme toi. Qui est incapable d'admettre quand il se trompe. Si encore tu prouvais tes dires. Mais non que dalle. Tu as eu tout ton temps pour trouver des documents afin d'étayer tes dires. Mais tu n'as rien fait. Ou alors c'est que celui qui a un égo démesuré, c'est surtout toi puisque tu penses que ce que tu racontes n'a pas besoin d'être soutenu.

Une fois a écrit
Diogène de Sinope a écrit J'ai même du mal à comprendre l'objectif poursuivi. Un ego démesuré 

Ouiii, c'est cela.

Tu m'excuses, mais je ne sais pas comment mettre une photo de notre bon ami Pierre Mortez dans les commentaires. Sourire

Posté le 27 mars 2013 à 18h20
prométhé a écrit
Non mais c'est quoi encore cette ânerie? En quoi une fibre utilisée pour du GPON, n'aurait-elle pas le droit de supporter 10 Go? Décidément, tu es prêt à sortir les pires idioties pour tenter de mettre le doute dans l'esprit des gens.

Un réseau PON, construit pour fonctionner avec un équipement GPON pourra tout à fait transmettre des débits de 10 Gb/s et même plus, si il est constitué de fibres monomodes comme la norme l'exige.
 La confusion vient de la lecture de ce tableau qui rassemble, du 10Gigabit, du GPON, des fibres multimodes, des fibres monomodes pour les réseaux d'accès et pour des réseaux longue distance.

  L'agressivité ne donnera pas plus de pertinence à vos arguments.

Diogène


prométhé
Envoyer message
 
-91 points
Posté le 28 mars 2013 à 01h08
Diogène de Sinope a écrit
prométhé a écrit Non mais c'est quoi encore cette ânerie? En quoi une fibre utilisée pour du GPON, n'aurait-elle pas le droit de supporter 10 Go? Décidément, tu es prêt à sortir les pires idioties pour tenter de mettre le doute dans l'esprit des gens. Un réseau PON, construit pour fonctionner avec un équipement GPON pourra tout à fait transmettre des débits de 10 Gb/s et même plus, si il est constitué de fibres monomodes comme la norme l'exige.  La confusion vient de la lecture de ce tableau qui rassemble, du 10Gigabit, du GPON, des fibres multimodes, des fibres monomodes pour les réseaux d'accès et pour des réseaux longue distance.   L'agressivité ne donnera pas plus de pertinence à vos arguments. Diogène

Ne confonds pas agressivité et exaspération devant l'attitude non constructive de quelqu'un qui visiblement ne supporte pas que l'on remette en question le bienfondé de l'utilisation du GPON pour construire un réseau dans l'intention qu'il dure.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :