Freezone S'inscrire

La Poste Mobile : 643 000 clients au 31 décembre 2012


Catégorie Actu télécoms , publié le 01 mars 2013 à 05h32 par Fouzi Habibi
Passé totalement inaperçue sous le tremblement de terre provoqué hier par Iliad, le Groupe La Poste, maison-mère de l’opérateur de réseau mobile virtuel, La Poste Mobile, a également publié ses résultats pour l’année 2012.
 
La Poste Mobile revendique un parc de 643 000 clients au 31 décembre 2012, contre 550 000 clients fin 2011. L’opérateur a donc gagné 93 000 nouveaux clients en 1 an (en comparaison Free Mobile a recruté 5 205 000 d’abonnés en 1 an). Le chiffre d’affaires de La Poste Mobile s’élève à 139 millions d’euros en 2012.
 
L’arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms français « a initialement freiné son développement, mais l’adéquation de la gamme aux besoins des clients et l’extension progressive de l’offre à 10 000 bureaux de poste au cours du premier semestre ont contribué à faire progresser le parc ainsi que le chiffre d’affaires » explique le communiqué de presse du Groupe (voir page 5/6).
 
Lancée en mai 2011, La Poste Mobile est détenue à 51% par le Groupe La Poste et à 49% par l’opérateur SFR.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 28 premiers commentaires...
Posté le 02 mars 2013 à 00h21
BoT1800 a écrit
Du reste, ARCEP ou pas ça ne change rien au problème. Free n'avait pas à prendre un tel engagement envers l'ARCEP. Envers ses clients, par contre, oui.

Permettez aux vrais clients Freemobile d'être seul juges de leur qualité de service

au lieu de sans cesse déblatérer sur qui aurait du faire quoi.

Que vous soyez aigri du fait que les tuiles du château s'envolent alorq que nous sommes heureux

dans notre roulotte avec nos antennes en fil de fer ne regarde que nous.



Envoyer message
 
points
Posté le 02 mars 2013 à 09h21
Renard des ondes a écrit
Permettez aux vrais clients Freemobile d'être seul juges de leur qualité de service au lieu de sans cesse déblatérer sur qui aurait du faire quoi. Que vous soyez aigri du fait que les tuiles du château s'envolent alorq que nous sommes heureux dans notre roulotte avec nos antennes en fil de fer ne regarde que nous.

Permets aux passionnés de technologie, soucieux des investissements tant pour éviter la congestion dans les coins favorisés que la couverture dans les zones grises de se préoccuper des suites de l'inconséquence de Niel et des dégâts sur les esprits faibles. Je ne suis nullement aigri, je bois du petit lait à chaque nouvelle pierre dans le jardin de Free (condamnation, polémique sur la qualité de service, mise en évidence des mensonges plus ou moins gros dont la "4g ready"...) et l'année 2013 s'annonce très riche sur ce plan. Merci pour le spectacle ^^

Posté le 02 mars 2013 à 10h05

Permets aux passionnés de technologie, soucieux des investissements tant pour éviter la congestion dans les coins favorisés que la couverture dans les zones grises de se préoccuper des suites de l'inconséquence de Niel et des dégâts sur les esprits faibles.

"Les raisins sont trop verts , dit il

et bons pour les goujats"

J'ai du mal à y croire ...à ce discours..beuacoup de mal..

Posté le 02 mars 2013 à 10h17

Quand aux esprits faibles , comme vous les nommez avec une condescendance insolente

sont pour beaucoup des chefs de famille dont le souci est de pouvoir gérer et payer

en fin de mois quelques abonnements de téléphonie mobile , et qui se foutent éperdument

d'avoir la fibre et 100 Mb pour se faire plaisir.



Envoyer message
 
points
Posté le 02 mars 2013 à 10h24

Je suis aussi chef de famille, j'ai aussi parfois des fins de mois difficiles, mon adsl est à 2 mégas quand j'ai de la chance (en ce moment : 1), et ça ne m'empêche pas d'avoir le souci du bien commun et de ne pas me contenter de me regarder le nombril ! En outre, ce que je déteste le plus ce sont les bonimenteurs qui se servent de la crédulité de leur prochain.

Posté le 02 mars 2013 à 10h39

J'en prends acte.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :