Freezone S'inscrire

Free FTTH : En route pour la fibre optique à Nantes


Catégorie Brèves , publié le 28 février 2013 à 19h20 par Fouzi Habibi
Le Pays de la Loire vient d’accueillir ses premières connexions à la Fibre de Free, et plus précisément à Nantes (les deux points en vert sur la carte). Deux nouveaux NRO ont été activés avec des connexions abonnés. Nommés BRI44 et VIV44, les deux NRO (Noeud de raccordement optique) se situent respectivement au 13 Rue Mathurin Brissonneau pour le premier et au 22 Rue René Viviani pour le second :
 
Cliquez sur les marqueurs pour consulter les détails des NRO
 
NB : Les NRO en rouge sont non déclarés (DNS), ni activés, sans abonnés raccordés. Le point noir précise que le NRO est en réseau (déclaré) mais pas encore activé.
 
Selon les dernières statistiques publiées par le site Francois04, Free compte approximativement un peu plus de 53 000 abonnés FTTH.
 
Merci à Anthony

COMMENTAIRES DES LECTEURS (96)
Afficher les 91 premiers commentaires...
Posté le 01er mars 2013 à 10h49

Luc44
Updated Nov 11, 2011
205 Route de Sainte-Luce 44300 Nantes
c'est pour quand?  travaux sur la route de saint Luce  en cour cronobus c7
 
 

Kenbak-1
Envoyer message
 
518 points
Posté le 01er mars 2013 à 11h12
Mister Bean a écrit
Kenbak-1 a écrit warpin a écrit pendant ce temps Orange fait 4000 abonnements FTTH par semaine. +1 La fibre Orange est à ma porte et Free ne fait rien.
pourquoi attendre ? Tu pourras toujours repasser chez Free quand il aura enfin fait son boulot. 

Je n'attends que les premiers retours sur la Livebox Play.

Même si ça fait 10 ans que je suis satisfait de Free, je ne vais pas rester chez un FAI qui se targue d'être un trublion et un innovateur tout en se cramponnant aux fils de cuivre comme au temps du télégraphe.

Posté le 01er mars 2013 à 14h32

ca serait pas l'effet ayrault ????


chows
Envoyer message
 
230 points
Posté le 02 mars 2013 à 19h55

fred70 a ecrit :

c'était pour en venir à te poser la question de savoir si tu préférais plus de débit mais pas exploitable pour certains usages, ou un débit moindre mais satble, fiable et non bridé. bref de l'internet libre quoi.

SousMacOsIx a ecrit :

Ta réponse à la question de fred60 plus haut m'interesse aussi :

"savoir si tu préférais plus de débit mais pas exploitable pour certains usages, ou un débit moindre mais satble, fiable et non bridé"

Pour ma part, j'ai pour l'heure la première solution, mais je dois dire que cela commence à balancer un peu, alors tout avis est bon à prendre.

- - - - - - - - - - - - - - - -

On m'aurait oublié Rigolant ?


uu
Envoyer message
 
33 points
Posté le 20 mars 2013 à 16h32

y'a plus qu'a attendre la pose du boitier ... et c'est long !!!

Posté le 25 novembre 2013 à 17h26

J'ai RV avec FREE en décembre pour passer en fibre. Ils se raccordent sur l'instal Orange. Qui a déjà vécu cette expérience?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :