Freezone S'inscrire

1 million de clients pour B&You mais 1 million de moins pour Bouygues Télécom


Catégorie Actu télécoms , publié le 27 février 2013 à 17h59 par Fouzi Habibi
D’après les résultats publiés par Bouygues Télécom, B&YOU compte, au 31 décembre 2012, un parc total de 1 078 000 clients (contre 794 000 pour Sosh). L’opérateur low-cost de Bouygues Télécom a recruté 453 000 nouveaux clients au quatrième trimestre. Tout en se réjouissant d’avoir dépassé le cap du million de clients dans un marché très concurrentiel, la directrice de B&YOU, Caroline Lehericey, annonce d’ores et déjà de belles surprises pour 2013.
 
Pour fêter ce million, les équipes de B&You ont déposé une vidéo sur Youtube :
 
 
« Depuis son lancement [en juillet 2011 ndlr], B&YOU s’attache à créer des offres simples et innovantes qui répondent aux usages réels des consommateurs et aux attentes exprimées par sa communauté. Nous sommes donc très fiers que plus d’un million de clients aient rejoint B&YOU. En 2013, nous allons poursuivre le développement de la marque avec de belles surprises en perspective » explique la directrice de B&You.
 
Si le ton est à la bonne humeur, il cache un bilan catastrophique pour Bouygues Télécom, avec plus d’un million de clients perdus en 2012 si l’on exclu B&You, note notre confrère de PC INpact.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...


Envoyer message
 
points
Posté le 01er mars 2013 à 17h46
seb6257 a écrit
en fait, petite question, BoT ne voudrait pas dire Bouygues Telecom ?

Sans blague... et 1800 veut dire 1800 MHz... sous entendu 4G 1800 mister Colombo.

Quant à tes gens qui en ont ras le bol, ça se voit quand ils n'ont pas de débit data, quand le réseau (Free) tombe comme ça a été le cas plusieurs fois en 2012, et ... on en reparlera en 2018 avec 90% seulement de la population couverte (70% du territoire). Car des prix au rabais c'est aussi des investissements au rabais, une qualité au rabais (plainte de l'UFC actuellement instruite). Bref achète des Dacia refaites après un accident, tes nouilles chez Lidl et pars en vacances dans ta cave... chacun son truc ^^


seb6257
Envoyer message
 
1375 points
Posté le 02 mars 2013 à 15h43
BoT1800 a écrit
seb6257 a écrit en fait, petite question, BoT ne voudrait pas dire Bouygues Telecom ? Sans blague... et 1800 veut dire 1800 MHz... sous entendu 4G 1800 mister Colombo. Quant à tes gens qui en ont ras le bol, ça se voit quand ils n'ont pas de débit data, quand le réseau (Free) tombe comme ça a été le cas plusieurs fois en 2012, et ... on en reparlera en 2018 avec 90% seulement de la population couverte (70% du territoire). Car des prix au rabais c'est aussi des investissements au rabais, une qualité au rabais (plainte de l'UFC actuellement instruite). Bref achète des Dacia refaites après un accident, tes nouilles chez Lidl et pars en vacances dans ta cave... chacun son truc ^^

Des problèmes y'en a aussi chez Bouygues telecom qui pendant un an n'avait pas d'antenne, j'ai souvenance d'un client qui a eu une grosse facture b&you sans explication. Laisse moi rire avec tes com et va voir sur google si tout le monde est satisfait de bouygues (j'en doute)



Envoyer message
 
points
Posté le 03 mars 2013 à 09h40
seb6257 a écrit
Des problèmes y'en a aussi chez Bouygues telecom qui pendant un an n'avait pas d'antenne, j'ai souvenance d'un client qui a eu une grosse facture b&you sans explication. Laisse moi rire avec tes com et va voir sur google si tout le monde est satisfait de bouygues (j'en doute)

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais eu de soucis chez Bouygues, quant à tes "1 an - pas d'antenne" tu parles de leurs débuts ?

Effectivement au début Bouygues a été obligé d'investir massivement et progressivement pour monter son réseau, contrairement à Free qui a joué avec les taux de couverture en déployant n'importe comment...

Quant à "une grosse facture", tu te bases sur 1 cas pour généraliser ? Même si toute ma famille n'est pas chez B&You, je gère personnellement 4 abos, et n'ai jamais eu 1 centime sans explication.

Ce qui me permet de généraliser, entre autres remontées sur les média sociaux ou dans la presse ce sont les conclusions de l'ARCEP (qui l'a conduit à mettre en place de nouvelles procédures de contrôle des investissements, dis donc, étonnant, non ?) ou de Que Choisir (lesquelles ont donné lieu à une plainte). Du lourd, hein...


only
Envoyer message
 
1318 points
Posté le 03 mars 2013 à 11h26

un client b and you rapport moins qu'un client bouygues télécom


seb6257
Envoyer message
 
1375 points
Posté le 03 mars 2013 à 14h52

Tu me parles de free qui a un an et le compare à bouygues qui est là depuis longtemps, il faut comparer par rapport au début de bouygues, free a plus d'antennes, et non je ne généralise pas je dis qu'il y'a déjà eu de gros couacs chez bouygues.

Mais ça un salarié ne le reconnaîtra JAMAIS mais cassera la concurrence.

En ayant marre de parler pour rien de b&you ceci sera mon dernier message.

Je conclurais sur : t'es content de b&you, super reste y perso je m'en fou, moi c'est free grâce à qui b&you est là (et oui b&you a été créé après que free ait reçu sa licence).

tchao



Envoyer message
 
points
Posté le 04 mars 2013 à 07h23

Non, il ne faut pas comparer les débuts, le marché n'a rien à voir (en 1996 entre 1 et 2 millions de clients seulement !), d'autre part Free n'est pas là depuis 1 an, ça fait 3 ans qu'ils ont leur licence, ils pouvaient déployer des milliers de sites bien avant le lancement.

Je ne suis PAS salarié et ne vois pas pourquoi tu me parles de la création de b&you. Bref si tu n'as pas grand chose de pertinent à dire, autant te taire, en effet.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Une Freebox sous Android, vous êtes :