Freezone S'inscrire

4G : Neelie Kroes tacle les états membres pour leur manque de déploiement


Catégorie Actu télécoms , publié le 27 février 2013 à 16h03 par Thomas Braun

A l’occasion d’une intervention lors du Mobile World Congress 2013 de Barcelone, Neelie Kroes Commissaire Européen en Charge des Télécoms a dénoncé du manque et de la lenteur des déploiements de la 4G en Europe :

"Comment est ce possible que 17 pays de l’Union Européenne n’aient toujours pas la 4G, je ne l’explique pas ? Comment est ce possible qu’il y ait plus d’abonnements 4G en Corée du Sud que dans l’ensemble de l’Union Européenne ? "

 

La commissaire a également dénoncé l’attitude des états et régulateurs qui profitent des licences 4G pour renflouer leurs caisses. Si la situation ne s’améliore pas Neelie Kroes mettra en place des sanctions contre les états membres : Faute d’amélioration des déploiements 4G en Europe : "nous allons commencer à utiliser les pouvoirs que nous octroient les traités européens pour changer la situation."

 

Elle incite également les états membres à assouplir la réglementation des régulateurs qui imposent de nombreuses règles de sécurités sous couvert du principe de précaution.

"Certaines autorités régionales sont 100 fois plus strictes que ne le recommande la Commission en matière de normes de sécurité pour la 4G."

 

Un rappel à l’ordre général qui concerne particulièrement la France sur le dossier du coûts des licences, les retraits d’antennes préconisées par les Robins des Toits ou encore l’attribution des fréquences 1800 MHz.

 

Source : Génération NT


COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 27 février 2013 à 19h33

Bon, donc bientôt du cheval aussi dans la 4G


petrus55
Envoyer message
 
1016 points
Posté le 27 février 2013 à 21h53

  Commission  Européenne  ,ferait mieux de s inquiété du trafic de viande en Europe plutôt 


msg
Posté le 28 février 2013 à 00h11

Ces commissaires européens , on dirait des enfants gâtés !

Si ça te plait pas que chez nous il n'y ait pas de 4G et bien reste chez toi !

Posté le 28 février 2013 à 07h40

si les antennes sont fabriquées en France on sera irradié français :) sinon y a pas le feu mangeons du cheval.


Tiezzo
Envoyer message
 
1241 points
Posté le 28 février 2013 à 13h28

"Comment est ce possible que 17 pays de l’Union Européenne n’aient toujours pas la 4G, je ne l’explique pas ? "

Et si on commençait à demander à toutes les associations qui se battent pour empêcher l'implantation des antennes (3G ou 4G) ce qu'elles en pensent ?

L'Europe a qu'à rendre obligatoire toutes demandes d'implantation d'antenne faites par les opérateurs mobiles.

Que les mairies et l'Etat perdent le droit de refuser l'installation d'une antenne, on peut pas d'un côté reprocher aux opérateurs de pas être assez rapide et de l'autre côté refuser l'implantation ou mieux mettre 2 ans à donner l'autorisation d'implantation d'une antenne

Posté le 28 février 2013 à 15h42
Tiezzo a écrit
"Comment est ce possible que 17 pays de l’Union Européenne n’aient toujours pas la 4G, je ne l’explique pas ? " Et si on commençait à demander à toutes les associations qui se battent pour empêcher l'implantation des antennes (3G ou 4G) ce qu'elles en pensent ? L'Europe a qu'à rendre obligatoire toutes demandes d'implantation d'antenne faites par les opérateurs mobiles. Que les mairies et l'Etat perdent le droit de refuser l'installation d'une antenne, on peut pas d'un côté reprocher aux opérateurs de pas être assez rapide et de l'autre côté refuser l'implantation ou mieux mettre 2 ans à donner l'autorisation d'implantation d'une antenne

Évidemment ! Voilà un gars plein de bon sens.
Et faisons de même pour l'amiante, la fausse pilule Diane 35, le médiator, les OGM, la viande de cheval et tout le reste.

Ce pays a paraît-il des difficultés, mais nous sommes les champions du monde dans  élevage d'autruches.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?