Free Mobile NetStat : Le taux d’utilisation du réseau Free Mobile atteint 32,2%

Free Mobile NetStat : Le taux d’utilisation du réseau Free Mobile atteint 32,2%
Êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou le Réseau Orange ? Certains abonnés le savent grâce à « Free Mobile NetStat ». Grâce aux utilisateurs de l’application, nous pouvons suivre en temps réel l’évolution et la couverture nationale du réseaux Free Mobile.
 
Free Mobile NetStat compile et compare le taux d’utilisation des antennes Free et Orange (lorsque vous êtes en itinérance) et le met à la disposition de tous sur le site http://freemobilenetstat.appspot.com
 
 
Au 22 février 2013, les 9180 utilisateurs de Free Mobile Netstat sont connectés à 32.2% sur les antennes Free Mobile, soit une hausse de 0,6% en comparaison aux dernières données publiées le 13 février 2012 (31.6%).
 
Ce taux a nettement augmenté depuis le début de l’année : + 8% entre le 27 décembre 2012 et le 22 février 2013. Cette augmentation coïncide avec l’activation des fréquences 900 MHz dans les grandes agglomérations. Depuis son lancement, Free Mobile dispose des fréquences 899,9-904,9 MHz et 944,9-949,9 MHz et les utilise hors zones très denses. Depuis le 1er janvier 2013, l’opérateur est également autorisé à les utiliser dans les zones très denses (Bayonne, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse).
 
Les fréquences 900 MHz permettent une meilleure propagation et pénétration à l’intérieur des immeubles (deep-indoor). Par ailleurs, son taux de couverture est supérieure aux fréquences de la bande 2,1 Ghz.
 
L’application « Free Mobile NetStat » a été mise à jour très récemment (en version 26). Pour contribuer à l’évolution des statistiques, vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store (Android).
 
Merci à VacheGTI

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox