Freezone S'inscrire

Fibre Optique : l’Europe tranche net dans le budget alloué.


Catégorie Brèves , publié le 13 février 2013 à 10h25 par Thomas Braun

L’Europe se serre la ceinture et vient de tailler son budget à la hache . Contrairement aux autres années, le budget sera pour la première fois en baisse. 

 

Seul un milliard d’euros sera alloué au volet numérique du plan "Connecting Europe Facility" contre les 9,2 milliards qui sont prévus pour le déploiement du très haut débit dans l’ Union Européenne. 

Ce plan prévoyait un investissement de 50 milliards d’euros entre 2014 et 2020, dont 9 milliards pour les réseaux HD et THD. L’Europe se serait ainsi chargé de l’équipement de 45 millions de foyers et 100 millions d’européens. 

 

C’est une grosse déception pour la Commissaire Européenne au Numérique, Neelie Kroes qui espère disposer d’un financement de rattrapage via la Banque Européenne d’Investissement qui vient d’obtenir une augmentation de capital de 10 milliards d’euros.

 

Pour Luigi Gambardella président de l’ETNO, l’association des opérateurs historiques :  «cette coupe budgétaire est une opportunité manquée pour le redressement économique de l’Europe, les réseaux de nouvelle génération pouvant jouer un rôle clé pour sortir l’Europe de la crise actuelle.» Pour le FTTH Council Europe fondé par Alcatel Lucent cette décision est encore un signe du « le manque de compréhension des gouvernements européens de l’importance des réseaux à haut débit à l’épreuve du temps au moment où d’autres pays (Etats-Unis, Asie, Australie) investissent massivement. » 

Source : Dégroupnews

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 51 premiers commentaires...

rootkeys
Envoyer message
 
2475 points
Posté le 14 février 2013 à 09h49

Ben je trouve dommage quand même, qu'on ai dérivé sur la gue-guerre privé-public, alors qu'on parlait d' Europe et fibre. Mais bon pour chlore cette gue-guerre, il suffit d'aligner tout le monde ./


Kenbak-1
Envoyer message
 
518 points
Posté le 14 février 2013 à 09h50
SousMacOsIx a écrit
 Passe don les concours va ...

Chassez le naturel, il revient au galop.

Tu illustres toi-même le fait que les fonctionnaires sont des carriéristes dont la principale occupation est de préparer le concours suivant.

Merci pour la démonstration.

Et quant aux "employés", tu te trompes de sens : c'est le gouvernement socialiste qui est employé par le trust fonctionnarial. Il n'y a qu'à voir tous les effort faits par Hollande pour recaser ses copains et copines de la promotion Voltaire de l'ÉNA.



Envoyer message
 
points
Posté le 14 février 2013 à 09h54
Kenbak-1 a écrit
SousMacOsIx a écrit  Passe don les concours va ... Chassez le naturel, il revient au galop. Tu illustres toi-même le fait que les fonctionnaires sont des carriéristes dont la principale occupation est de préparer le concours suivant. Merci pour la démonstration. Et quant aux "employés", tu te trompes de sens : c'est le gouvernement socialiste qui est employé par le trust fonctionnarial. Il n'y a qu'à voir tous les effort faits par Hollande pour recaser ses copains et copines de la promotion Voltaire de l'ÉNA.

Pas de carrière ou peu dans la fonction publique ignare, par contre un concours pour y entrer. 



Envoyer message
 
points
Posté le 14 février 2013 à 09h55
Kenbak-1 a écrit
SousMacOsIx a écrit sans eux tu n'es rien Sans les entreprises privées qui cotisent, les fonctionnaires ne sont rien. Le seul espoir, c'est que le gouvernement socialiste mené par le lobby fiscalo-fonctionnarial tue définitivement la poule aux œufs d'or : le secteur privé. Comme ces génies bien-pensants fabriquent un chômeur par minute, l'objectif est réalisable. Quand le système se sera écroulé, il sera alors possible de la rebâtir sans y inclure ceux qui ne le méritent pas.

Sans ton médecin et ton institut tu n'es rien


Kenbak-1
Envoyer message
 
518 points
Posté le 14 février 2013 à 09h57
SousMacOsIx a écrit
Sans ton médecin et ton institut tu n'es rien

Mon médecin n'est pas fonctionnaire et ma clinique est privée.


rootkeys
Envoyer message
 
2475 points
Posté le 14 février 2013 à 10h36
SousMacOsIx a écrit
Sans (...) tu n'es rien

ça c'est ton argument ad-hominem, légerement fallacieux, préféré Clin d'œil.

Moi, Je suis ce que je veux, et ce que je veux dépend de qui je suis, et qui je suis depend de mon vecu, pas d'institut ni de medecins, ni d'instits trotskistes qui passent 6 mois sur la révolution ou l'extermination des juifs...En CP, j'étais déjà désinvolte, opiniâtre, et peu sociable. ça ne m'a pas empêcher d'etre bon en classe, fumeur de cannabis, passionné de sciences, et dans l’excellence au boulot. Je suis ce que je veux, même si j'ai bien conscience que mes choix sont conditionnés et donc illusoires.

je ne compte pas sur l'état pour ordonner ma vie, je ne mange pas 5 fruits et legumes aux pesticides européens ready, ni de plats cuisinés...Et pourtant sans, tu n'es rien....Clin d'œil

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :