Freezone S'inscrire

Freebox Replay, un service sous réserve de disponibilité

Vous êtes très nombreux, par email et sur le forum, à nous contacter au sujet des problèmes répétitifs entourant le service Replay disponible sur Freebox TV. Depuis plusieurs mois maintenant, les abonnés rencontrent des difficultés pour visionner un programme sur le Replay de Freebox TV.

Dans le meilleur des cas, l’émission sélectionnée se lance correctement mais il est quasiment impossible de la regarder. L’image est saccadée et se fige toutes les 2-3 secondes. Dans le pire des cas, les Freenautes sont accueillis par un bel écran noir ou seulement le bandeau publicitaire.

Pour palier à l’explosion du service, Free a mis en place un Pass prioritaire pendant les heures d’affluence entre 19h et 22h, à 0,99€/soirée ou 3,99€/mois, afin de financer partiellement le coût engendré par l’utilisation de la bande passante. Malgré tout, les problèmes persistent et les témoignages d’abonnés affluent en grande nombre sur les forums.

Un Replay « sans surcoût » ?

Si une solution n’est pas déployée, Free pourrait ternir son image en accumulant ce type de dysfonctionnement (inutile d’aborder ici Youtube ou l’Appstore...). Par ailleurs, le FAI ne respecte qu’en partie les conditions d’utilisation du Replay. Celles-ci indiquent que le service est accessible « sans surcoût, sous réserve de disponibilité [...] Un pass prioritaire est proposé en option et garanti l’accès au service même aux heures les plus demandées entre 19h et 22h [...] ». 

Or d’après vos retours, le Pass est parfois proposé à n’importe quel moment de la journée. Et pire encore, les dysfonctionnements sont toujours au rendez vous.

Nous allons évoquer, une nouvelle fois, ce problème au FAI.

Publié le 10 février 2013 à 21h39 par Fouzi Habibi
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (146)
Afficher les 141 premiers commentaires...
Posté le 13 février 2013 à 15h18

Comme pour beaucoup de freenautes je pense a changer d'opérateur si free continue a essayer de me vendre un service censé être gratuit en journée.ils ne se rendent pas compte que le bouche a oreille marche très vite quand il s'agit de parler de la qualité des services des opérateurs internet .'ils marchent sur une corde raide car si rien n'est fait pour améliorer ce service cette erreur pourrait leur coûter très très cher niveau réputation.

Posté le 17 février 2013 à 10h44

eh oui encore une facturation, qui tombe du ciel alors que depuis la mise en place du service je pouvais y accéder normalement

je paie free depuis 10 ans mais on va penser a tout arrêter!... et voir ce qui se passe ailleurs

Posté le 26 avril 2013 à 18h39

Bonjour,

Je viens de recevoir mes boitiers tout neuf et la 1ére chose que j'ai faites, c'est de voir si le replay fonctionne.

Et bien c'est OK pour TF1, FR2 et 3 mais rien pour les autres !!! Free me dit qu'il me faut une freeBox TV HD ?? c'est ce que j'ai, donc il y a publicité mensongère puisqu'ils annoncent 33 chaînes en replay ... Bouhou les menteurs.

Posté le 25 août 2014 à 11h26

Bonjour à tous, 

on est août 2014, et j'ai encore et toujours des difficultés à utiliser le replay sur FREE.

J'ai parfois des annonces de pass payant en pleine journée, et j'ai surtout des saccades et des grésillement sonore lorsque j'arrive à lancer un film en replay.

Même sur des dessins animés de 10 minutes...

Je désespère et serait tenté de renouveler ma freebox avec la freebox crystal (et oui j'ai l'ancienne freebox), mais je me demande si cela pourra résoudre le problème.

Eric

Posté le 28 février 2016 à 14h59

Nous n'utilisons le replay de Free que pour deux émissions : Silence Ça Pousse sur France 5 et On N'est Pas Couché sur France 2. Depuis deux jours, j'essaie desesperement de regarder ces émissions. Les pubs démarrent ou pas mais je me retrouve systématiquement sur l'écran qui me demande d'activer mon pass prioritaire. Un problème de bande passante, vraiment ? Après deux appels à Free où aucune information ne m'est donnée pour régler ce problème, je décide d'essayer un autre programme de la même chaîne et, ô surprise, n'ai aucun mal à démarrer les vidéos d'autres émissions que je ne regarde jamais. C'est curieux quand même ce problème uniquement sur les deux programmes qui m'intéressent. Un problème qui, évidemment, pourrait être réglé à coup de pass prioritaire... Comme si l'on avait analysé mes habitudes en matière de consommation de programmes pour construire juste aux rares passages que j'emprunte, un barrage payant. Mais tout ça, bien sûr, ne doit être qu'une fâcheuse (parce qu'effectivement, ca fâche beaucoup) coïncidence...


Sd
Posté le 01er mars 2016 à 22h12

Bonsoir.

Nous sommes le 01/03/2016 et j'ai tenté avec désespoir de regarder en entier une émission. Les pub arrivent à n'importe quel moment coupant les phrases des protagonistes. Puis le programme repart àu début, voir l'écran se fige. Pour une soirée détente c'est plutôt voir très agaçant et frustrant. Et on paie ce service... Ce qu'il y a de plus affligeant dans toute cette histoire c'est que le problème date d'au moins 3ans...formidable... Merci free ...

une consommatrice déçue

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
De quelle version logicielle disposez-vous sur le Player de votre Freebox Mini 4K