Freezone S'inscrire

Numéricable-SFR : La rupture bien avant le mariage.


Catégorie Actu télécoms , publié le 08 février 2013 à 16h23 par Thomas Braun

Même chez les opérateurs les histoires d’ "ex" peuvent briser une relation. Si Numéricable faisait les yeux doux en vue d’un rapprochement et d’une logique industrielle entre Numéricable et SFR (l’un disposant d’un parc d’abonné mobile, l’autre en avance sur le déploiement Très Haut Débit), Eric Dénoyer, PDG de Numéricable aurait fait un faux-pas dans sa tentative de séduction.

 

Jusqu’alors la fusion de deux entités complémentaires pouvait être envisagée,cautionnée à demi-mot par la ministre de l’économie numérique " Numéricable n’a pas exactement le même profil qu’Orange,SFR,Bouygues et Free qui sont présent sur les deux marchés fixe et mobile."

 

Mais Jean-René Fourtou, PDG de SFR, dans le rôle de la courtisée, n’a pas apprécié que le PDG de Numéricable se fasse conseiller par, Michel Combes, l’ex PDG de Vodafone Europe. En 2012, les deux hommes étaient rentrés en compétition et en conflits pour occuper la place de PDG chez SFR. Jean René Fourtou aurait donc lui-même clos le débat et mis un terme à la demande de mariage.

 

Au jeu des susceptibilités, en amour comme en affaire, un rien peut faire capoter la formation d’un couple. Pour le meilleur et pour le pire...

 

Source : Challenges

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)

overlize
Envoyer message
 
8490 points
Posté le 08 février 2013 à 16h27

rootkeys
Envoyer message
 
2248 points
Posté le 08 février 2013 à 16h37

Fourtou, on peut pas tout lui mettre.... je suis déjà dehors

Posté le 08 février 2013 à 16h44

pour le rire

Posté le 08 février 2013 à 17h37

Le coeur a sa raison que la raison ignore

<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaise_Pascal">Blaise Pascal</a>


GG
Envoyer message
 
1152 points
Posté le 08 février 2013 à 18h49

Bonjour,

il y en a encore qui imagine que le PDG de SFR décide quoi que ce soit ? Dans les grosse boites le PDG est juste un homme de paille. Les décideurs ce sont les gros porteurs d'actions, les soutiens financiers et les regroupement de magouilleurs fortunés en tous genres.

 

Posté le 08 février 2013 à 19h11

Les actionnaires de Vivendi seraient bien avises de reconsidérer la présence de ce Monsieur SI la fusion entre SFR et Numericable leur ait profitable !

Perdre de l'argent a cause d'un homme qui ne s'entend pas avec un autre ! C'est du délire a ce niveau de responsabilité et de somme en jeu.

Posté le 09 février 2013 à 00h42

ça me rappelle de l'histoire de domenech qui voulait par faire jouer trezeguet, parce que...

Posté le 09 février 2013 à 01h21

comme quoi... personne n'en veut de SFR... huhuhu

Posté le 09 février 2013 à 07h41
GG a écrit
Bonjour, il y en a encore qui imagine que le PDG de SFR décide quoi que ce soit ? Dans les grosse boites le PDG est juste un homme de paille. Les décideurs ce sont les gros porteurs d'actions, les soutiens financiers et les regroupement de magouilleurs fortunés en tous genres.  

Oui, la nouvelle est assez ... risible.

Remarque je m'attendais à un truc genre voici vu le titre du genre, le pdg de numericable sort avec l'éx u pdg de SFR, j'avoue je suis déçu mais je pense qu'on est pas loin de ce genre de choses avec ce genre de news.

Posté le 09 février 2013 à 09h50
GG a écrit
Dans les grosse boites le PDG est juste un homme de paille. Les décideurs ce sont les gros porteurs d'actions, les soutiens financiers et les regroupement de magouilleurs fortunés en tous genres.  

Intéressant comme affirmations ! Clin d'œil

Tiens, reprenons ce "raisonnement" avec l'actionnariat d'Iliad ... Cool


LILIQUE
Envoyer message
 
427 points
Posté le 09 février 2013 à 10h44

Cette histoire ressemble plus à du "qu'en dira t'on"

Posté le 09 février 2013 à 12h57
GG a écrit
Bonjour, il y en a encore qui imagine que le PDG de SFR décide quoi que ce soit ? Dans les grosse boites le PDG est juste un homme de paille. Les décideurs ce sont les gros porteurs d'actions, les soutiens financiers et les regroupement de magouilleurs fortunés en tous genres.  

Le pdg fait des propositions, les financiers votent et retournent des contres propositions... mais oui au final c'est celui qui paie qui décide, meme s'il a été remboursé 10x par les revenues engendrés...

D'ailleur ca ca serait intéressant: réfléchir a des actions qui ont une durée de vie limité... par exemple un actionnaire prends des parts pour 10-20 ans et en retire les bénéfices toute cette période, a la fin les actions retournent a l'entreprise et celle ci devient maitre de son destin.

Bref on peut toujours rever


reno69
Envoyer message
 
12123 points
Posté le 09 février 2013 à 14h22
Parker_ a écrit
comme quoi... personne n'en veut de SFR... huhuhu

  Bonjour, et bien là ce serai plus tôt l'inverse c'est d'après l'article SFR qui ne veut pas de Numéricable après .... raison invoquée suceptibilité de Jean-René Fourtou (PDG de SFR), mais ce ne sont que des déclarations d'un quotidien (Challenge), quelles sont les sources ... comme je n'en sais rien je ne prendrai pas position !

Surpris


DaCapo78
Envoyer message
 
152 points
Posté le 10 février 2013 à 19h15

Magnifique niveau de nos dirigeant formaté et payé des millions...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle a été la plus grande innovation de Free en 15 ans ?