Freezone S'inscrire

A 24h du relancement de Megaupload


Catégorie Actu télécoms , publié le 18 janvier 2013 à 13h27 par Thomas Braun

Un an jour pour jour après sa fermeture, Mégaupload fera son grand retour dans la nuit de samedi à dimanche. Kim Dotcom a cette semaine multiplié les effets d’annonce. Sur Twitter, le fondateur de Megaupload a confirmé que l’espace de stockage gratuit offert sera bien de 50 Go par compte. Il permettra toujours d’échanger des fichiers volumineux en ligne, il sera toujours rémunéré par la vente d’espaces publicitaires et d’abonnement premium.

 

Deux différences majeures apparaîtront néanmoins : Tous les fichiers seront cryptés de façon à se protéger de toute attaque en justice et le service ne sera pas disponible sur le territoire américain.

 

Mais c’est surtout Mégabox qui inquiète les autorités, les producteurs et les majors. Prévu 6 mois après le lancement de Mégaupload, le fondateur annonce que ce service permettra aux artistes de se passer des majors tout en continuant d’être rémunérés.

"Megabox est un magasin de musique en ligne à la façon d’iTunes, mais plus facile à utiliser pour les artistes. [Il est aussi] plus rentable pour eux, puisque nous leur verserons une plus grande part des revenus que n’importe quel autre service sur le marché. Également, les utilisateurs pourront télécharger [des morceaux] en échange de publicités ; ce qui, soit dit en passant, résout la question du « piratage »"

 

Pour reconquérir ses fans Kim Dotcom n’a pas lésiné sur les moyens. Le fondateur exilé en Nouvelle Zélande, s’est offert des spots de publicité sur des radios néozélandaises :

"C’est un monde dangereux dehors. Vous pourriez vous faire tirer dessus par un inconnu. Vous pourriez mourir dans un accident de voiture. Vous pourriez vous faire attaquer par un ours en colère. Vous pourriez même vous faire espionner illégalement pour une prétendue violation de droits d’auteur. Ce n’est tout simplement pas sûr dehors. Restez à l’intérieur, et utilisez Mega.co.nz"

 

L’Allemand n’hésite pas à faire dans l’humour scabreux pour faire passer son message dans un second spot :

"Vous ne laisseriez pas la porte des toilettes ouverte pendant que vous faites caca, si ? Alors, pourquoi vous laisseriez vos fichiers exposés sur Internet ?"

 

Kim Dotcom compte aussi sur le public Français, toujours sur Twitter, le fondateur de méga a fait un appel du pied aux internautes de l’hexagone :

"Pour mes amis en France. Vive la # Mega. Je t’aime. Thank you."

 

Le monde de la toile, internautes et fournisseurs de contenus ont déjà les yeux rivés sur le compte à rebours de lancement de Méga... avec impatience ou inquiétude...

 

Source : MetroFrance

 

 

 

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (51)
Afficher les 46 premiers commentaires...

nyco
Envoyer message
 
77 points
Posté le 19 janvier 2013 à 20h15

Marche nickel!!!!! https://mega.co.nz/#start

Posté le 19 janvier 2013 à 20h30

Punaise!! mais ça marche pour tout le monde!! et pas seulement chez dotcom


wiwi60
Envoyer message
 
1510 points
Posté le 19 janvier 2013 à 21h47

Ca rame a mort et chez vous?!!!!!! problème d'accès souvent impossible de ce connecter de plus pour l'instant jai pas reussi a uploader ca plante tout le temps!!!!! RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

On croirait le lancement de freemobile mdr!!!Bouche cousue

Posté le 20 janvier 2013 à 00h00

Il faut laisser du temps bande d'affamés mdrr

Posté le 20 janvier 2013 à 00h19

pour moi tt est ok

Posté le 22 janvier 2013 à 02h26

jsui super content que les amerloques xe la mette comme il faut cela  apprendra au fbi de mes coui.... de ce meler de ce quil leurs regardent americain et soif disant libre mo. cul....

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?