Freezone S'inscrire

David Charles, Prixtel : "L’impact de Free est remarquable à tous les niveaux, merci Free !"


Catégorie Brèves , publié le 17 janvier 2013 à 15h16 par Thomas Braun

Pour le fondateur du MVNO Prixtel, David Charles, l’année 2012 et l’arrivée de Free Mobile n’a pas été si catastrophique qu’annoncé. Bien au contraire, l’opérateur termine l’année avec une croissance de 70 % par rapport à l’exercice précédent. Avec désormais 170 000 abonnés, Prixtel affirme avoir profité du succès de Free pour se faire une place dans les télécoms :

 

"On avait anticipé cette arrivée, et elle a ouvert une formidable opportunité commerciale. Free Mobile a dynamisé le marché car beaucoup de gens connaissaient le sans-engagement sur Internet, mais la communication autour de ce nouvel entrant a bénéficié à des acteurs comme nous - même si des MVNO au positionnement différent ont disparu ont sont en difficulté.

L’impact de Free Mobile est remarquable à tous les niveaux, Merci Free ! Cela a créé une remise en question. Les gros opérateurs qui surfent sur des marges hallucinantes ne tiendront pas dans le marché. Concernant notre chiffre d’affaires on clôturera en mars mais forcément, comme les prix ont chuté – malgré le nombre de recrutements en hausse – les recettes ont du mal à grossir

En 2013, nous comptons doubler notre parc cet accélérer le marché. D’ailleurs, l’année commence bien puisque nous avons déjà observé une croissance de 100% sur le début 2013."

 

Avec un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros en 2011, le PDG de Prixtel table sur une croissance de 410 % sur 3 ans. Un chiffre confirmé par le succès de certains MVNO. En 2011 c’est 650 000 lignes qui ont été ouvertes chez les opérateurs virtuels contre 6,5 millions en 2012. Néanmoins, la concurrence est rude dans les offres à bas coût. David Charles regrette toujours le manque de considération des acteurs télécoms envers les MVNO : 

 

"Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne cite jamais les MVNO. Dans un reportage d’Envoyé spécial, les journalistes ont évoqué les quatre gros opérateurs sans citer aucun opérateur virtuel, pourquoi ? C’est eux qui ont inventé le marché du low-cost ! Par exemple, Virgin a investi 50 millions sur plusieurs années, et on n’en parle pas ? Et Fleur Pellerin, ministre de l’Économie numérique et des PME, il y a quelques jours, ne veut pas nous rencontrer. On n’est rien ?"

 Source : Clubic


COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 23 premiers commentaires...

Fbx
Envoyer message
 
41 points
Posté le 17 janvier 2013 à 20h04

Bonjour,

Je suis chez Free, mais aussi chez Prixtel. Ce sujet tombe à pic pour moi, car si David Charles lit par hasard ces lignes, il pourra peut-être secouer ses collaborateurs (assistance@prixtel.com) afin qu’ils aient la politesse de répondre au mail…

Probablement que lundi je ne serai plus chez Prixtel…

Posté le 18 janvier 2013 à 03h16
Fbx a écrit
Bonjour, Je suis chez Free, mais aussi chez Prixtel. Ce sujet tombe à pic pour moi, car si David Charles lit par hasard ces lignes, il pourra peut-être secouer ses collaborateurs (assistance@prixtel.com) afin qu’ils aient la politesse de répondre au mail… Probablement que lundi je ne serai plus chez Prixtel…

tenez nous au courant

Posté le 18 janvier 2013 à 07h47

Je suis chez prixtrel depuis 2 mois, j'étais chez free que j'ai quitté à cause des problèmes de data en région parisienne. Gros bémol, impossible d'activer le partage de connexion avec mon iphone 4S chez Prixtel, j'ai le message suivant : Pour autoriser le partage de connexion Internet sur ce compte, contactez SFR au 900 ou consultez http://m.sfr.fr/modem.

Je n'ai pas d'identifiant SFR puisque je suis client Prixtel !! voilà la réponse reçue de Prixtel "Pour le mode Modem, il est autorisé, sous réserve d'un smartphone compatible et de la configuration adéquate.

Ca sent l'embrouille... Moralité, si vous avez besoin du partage de connexion, fuyez Prixtel !

Posté le 18 janvier 2013 à 08h54

Tous les opérateurs virtuels (sauf virgin) qui ont fait des offres attractives ce sont fait bouffé par un des 3 barons ;-)

Qui Free va-t-il racheté maintenant qu'il fait parti des grands ? :P


Fbx
Envoyer message
 
41 points
Posté le 21 janvier 2013 à 20h39
olivier-free-fanboy a écrit
Fbx a écrit Bonjour, Je suis chez Free, mais aussi chez Prixtel. Ce sujet tombe à pic pour moi, car si David Charles lit par hasard ces lignes, il pourra peut-être secouer ses collaborateurs (assistance@prixtel.com) afin qu’ils aient la politesse de répondre au mail… Probablement que lundi je ne serai plus chez Prixtel… tenez nous au courant

Toujours pas de réponse malgré mes relances (c’est sans doute là qu’ils réalisent leurs économies). Même pas la politesse d’un accusé de réception. Bye-bye Prixtel.

Posté le 21 janvier 2013 à 22h13
Fbx a écrit
olivier-free-fanboy a écrit Fbx a écrit Bonjour, Je suis chez Free, mais aussi chez Prixtel. Ce sujet tombe à pic pour moi, car si David Charles lit par hasard ces lignes, il pourra peut-être secouer ses collaborateurs (assistance@prixtel.com) afin qu’ils aient la politesse de répondre au mail… Probablement que lundi je ne serai plus chez Prixtel… tenez nous au courant Toujours pas de réponse malgré mes relances (c’est sans doute là qu’ils réalisent leurs économies). Même pas la politesse d’un accusé de réception. Bye-bye Prixtel.

J'ai aussi résilié chez eux, j'en suis revenu à free mobile, bien content ! 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :